Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Mais c'est légal ça?


Messages recommandés

et allez ça recommence !

 

A l'auteur du thread :

parce que tu crois que c'est plus propre quand tu achetes ta lotte à super u ou picard et ou la mmeme biomasse a été jetée inutilement ??

 

pour commencer, bin la lotte fait partie du haut du pavé

 

pour finir je ne suis pas chasseur pour un sous mais...

un mec capcble de chopper ça est un mec qui peut passer 4 heures dans l'eau et ramener rien

ila d'autant plus mériter son poiscaille que celui qui ne fait qu'aller chez picard

qui mangera un poiscaille pour lequel il y a eu un carnage autour

 

vous voulez que je vous montre des photos de filets derivants pris dans des coraligènes pour les trois poissons que tu vas bouffer en vacances sur un resto les pieds dans les tongues, et qui vont tout tuer sur ces patates de corail ?

 

je suis plongeur pur jus mais je crois que plus ça va aller plus je vais prendre violemment la defense des chasseurs devant l'ignorance et l'intolerance de plongeurs prosélytes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 80
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

...les poissons pris dans des competitions de chasse sont soit offerts aux restau du coeur soit dans des hospices

 

Question sans arrière-pensée : es-tu sûr de cela ? Je ne suis pas certain que les RdC prennent du frais et quant aux hospices, ils sont passés à de la bouffe industrielle, me semble-il ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question sans arrière-pensée : es-tu sûr de cela ? Je ne suis pas certain que les RdC prennent du frais et quant aux hospices, ils sont passés à de la bouffe industrielle, me semble-il ?

 

 

je suis en train de regarder (sur Hendaye, le club hendayais qui organise reste propriétaire des prises après la pesée - ce qui peut faire penser qu'il revend pour se financer-)

 

en tout cas, ce serait suicidaire (écologiquement et coté relations publiques) de jeter à la poubelle 70 kg de poissons pris quotidiennement en compet'.

 

j'en suis resté que c'etait donné aux hospices (comme le chevreuil toqué sur la route, par exemple)

 

je recherche (mais je ne sais pas si j'aurai la réponse ce soir) :confus:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(sauf en Corse, statut particulier mais si pas content, va le dire aux intéressés )

 

Je me suis pas gêné pour leur dire !

 

Vous semblez faire tout un flanc de la Corse... j'y ai passé mon BE et j'y ai habité 2,5 ans, faut pas croire tout ce qui est écrit dans les journaux de la métropole! :trigolo:

 

Les konnards qui tope du mérou, y en a partout.

 

De toute façon, dans peu temps, tout cela ne sera que du passé. Y aura plus rien a voir. :decu:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin... Un peu de clairté... 2 ou 3 posts intelligents... Au moins...

 

Le respect? Ecolo-bobo? Hey les chasseurs? Je vous emmerde! Je ne devais pas écrire ce post. Je vous le répète (question de le faire fermer par les modérateurs de ce forum), je vous emmerde... Mais ils sont brillants ces chasseurs. Historiens, philosophes, gourmets, biologistes, protecteurs de la faune et de la flore... Mais allez vous faire foutre monsieurs les chasseurs! Je vous emmerde tiens. C'est mieux comme ça? Pas de chasseurs ni de crétins dans ma maison. Mangez-le vous entre crétins votre poisson! Moi je prends des photos et j'en mange tiens... Il n'y a pas plus misanthrope que moi. Je vous déteste tous et je n'ai pas de justifications à vous donner! La chasse aux chasseurs est ouverte! Qui mange du chasseurs? Burk! Non non, éliminons pour le simple plaisir du sport! A mort les chasseurs!

 

Mais passez vos dimanches à tondre l'herbe à la maison, chasseurs de hobbies! Achetez-vous la Playstation... Faites-vous plaisir quoi! Mais vous chassez le poisson parce que vous etes incapable de chasser la gonzesse? En ce qui me concerme, si je dois manger de la viande, je sais ou mettre la bouche. J'aime la nature quoi...

 

Chasseurs de merde!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question sans arrière-pensée : es-tu sûr de cela ? Je ne suis pas certain que les RdC prennent du frais et quant aux hospices, ils sont passés à de la bouffe industrielle, me semble-il ?

 

 

hop là

 

je reviens avec des réponses (tirées d'un chasseur local)

 

lors des compet', il faut regarder le règlement ;

soit l'organisation garde (tout ou partie) le poisson et le remet à des associations humanitaires

soit les chasseurs en gardent une partie ; libre à eux de l'offrir ou de la consommer

 

ce sont apparemment les deux modes de fonctionnement en France, les plus courants

 

 

 

mais, comme je l'ai écris plus haut, ça ne passerait pas de balancer à la poubelle plus d'un quintal de poissons pris sur 2 jours. :confus::non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin... Un peu de clairté... 2 ou 3 posts intelligents... Au moins...

 

Le respect? Ecolo-bobo? Hey les chasseurs? Je vous emmerde! Je ne devais pas écrire ce post. Je vous le répète (question de le faire fermer par les modérateurs de ce forum), je vous emmerde... Mais ils sont brillants ces chasseurs. Historiens, philosophes, gourmets, biologistes, protecteurs de la faune et de la flore... Mais allez vous faire foutre monsieurs les chasseurs! Je vous emmerde tiens. C'est mieux comme ça? Pas de chasseurs ni de crétins dans ma maison. Mangez-le vous entre crétins votre poisson! Moi je prends des photos et j'en mange tiens... Il n'y a pas plus misanthrope que moi. Je vous déteste tous et je n'ai pas de justifications à vous donner! La chasse aux chasseurs est ouverte! Qui mange du chasseurs? Burk! Non non, éliminons pour le simple plaisir du sport! A mort les chasseurs!

 

Mais passez vos dimanches à tondre l'herbe à la maison, chasseurs de hobbies! Achetez-vous la Playstation... Faites-vous plaisir quoi! Mais vous chassez le poisson parce que vous etes incapable de chasser la gonzesse? En ce qui me concerme, si je dois manger de la viande, je sais ou mettre la bouche. J'aime la nature quoi...

 

Chasseurs de merde!

 

tout ce qui est excessif est insignifiant !

 

et, de plus, je ne suis pas certain que si tes contradicteurs étaient face à toi, tu te lacherais de cette façon.

 

Par clavier interposé, je te l'avoue, c'est très difficile de garder son calme.

 

Ton post est parti à la moderation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin... Un peu de clairté... 2 ou 3 posts intelligents... Au moins...

 

Le respect? Ecolo-bobo? Hey les chasseurs? Je vous emmerde! Je ne devais pas écrire ce post. Je vous le répète (question de le faire fermer par les modérateurs de ce forum), je vous emmerde... Mais ils sont brillants ces chasseurs. Historiens, philosophes, gourmets, biologistes, protecteurs de la faune et de la flore... Mais allez vous faire foutre monsieurs les chasseurs! Je vous emmerde tiens. C'est mieux comme ça? Pas de chasseurs ni de crétins dans ma maison. Mangez-le vous entre crétins votre poisson! Moi je prends des photos et j'en mange tiens... Il n'y a pas plus misanthrope que moi. Je vous déteste tous et je n'ai pas de justifications à vous donner! La chasse aux chasseurs est ouverte! Qui mange du chasseurs? Burk! Non non, éliminons pour le simple plaisir du sport! A mort les chasseurs!

 

Mais passez vos dimanches à tondre l'herbe à la maison, chasseurs de hobbies! Achetez-vous la Playstation... Faites-vous plaisir quoi! Mais vous chassez le poisson parce que vous etes incapable de chasser la gonzesse? En ce qui me concerme, si je dois manger de la viande, je sais ou mettre la bouche. J'aime la nature quoi...

 

Chasseurs de merde!

 

 

:roule::bravo::chinois:

tu parlais de 2 ou 3 posts intelligents, faut quand même que tu saches que vu de l'exterieur, le tien est d'une rare nullité :top:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout ce qui est excessif est insignifiant !

 

et, de plus, je ne suis pas certain que si tes contradicteurs étaient face à toi, tu te lacherais de cette façon.

 

Par clavier interposé, je te l'avoue, c'est très difficile de garder son calme.

 

Ton post est parti à la moderation

 

certes mais toi tu le fais intelligemment depuis tant d'années, même dans les situations les plus tendues :chinois:

 

que ça énerve je veux bien mais de là à lacher un tel flot d'insultes, ça me dépasse, le sujet est-il si vital ? :D

 

quand à la modération j'y avais pensé mais j'ai voulu quoter cette merveille qui m'a redonné le sourire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey les chasseurs? Je vous emmerde! Je ne devais pas écrire ce post. Je vous le répète (question de le faire fermer par les modérateurs de ce forum), je vous emmerde...

....

Chasseurs de merde!

Bon, on a bien compris ton sentiment.

Ils le partagent surement.

 

maintenant, c'est uin peu rasoir de lire tes répétitions monomaniaques

 

alors qu'il serait simple de te servir toi-même, au lieu de faire faire ton ménage par les modos.

 

outils de la discussion, tu cliques sur fermer.

ou mieux,supprimer.

 

NB: ne cherche pas le bouton "supprimer le créateur de la discussion : la fonctionnalité n'est pas implémentée.

 

c'est peut-être dommage dans certains cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non non je ne revois pas mon post... Le contenu me plait autant que la forme. Christophe 38, ça m'enrage de lire certaines réponses. Je suis outré... Je n'avais jamais écris sur ce forum mais j'aurais du laisser tomber. C'est un forum sur la plongee ou un forum sur les arts martiaux? J'ai pris la peine (tu m'as meme remercier) de construire une réponse décente en début de post mais voilà qu'on me parle de romains et qu'on commence à faire de la moral à celui qu'on traitait de moralisateur 5 lignes plus hauts. Non non je persiste et je signe (Gabriel Campeau-Gagnon), allez vous faire foutre les chasseurs!

 

"et, de plus, je ne suis pas certain que si tes contradicteurs étaient face à toi, tu te lacherais de cette façon." Quelqu'un veut essayer? Qui veut mon adresse en mp? Allez je me sauve, je pars en voyage cette semaine et je vais faire de la plongée... Forum sur la plongée? On aura tout vu! Barrez-moi du forum si ça vous chante! Ha et j'oubliais! Je vous emmerde...

 

Et régalez-vous! ( http://www.youtube.com/watch?v=rjVmU4WFUv0 ) Un beau gros barracuda a 4min40! DE TOUTE BEAUTE! De toutes façons il y en beacoup et le mec y respecte la nature quoi. Et nous les plongeurs on le défend parce que nous aussi on est des sportifs? Et puis il avait faim le type! Si l'appétit vient en mangeant, après tout les poissons sur lesquels il a tirés, y doit avoir une grosse faim le chasseur! Moi je ne suis pas un sportif, je suis un amant de la nature...

 

Et vive le jeûne tiens!

 

Imbéciles!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin... Un peu de clairté... 2 ou 3 posts intelligents... Au moins...

 

Le respect? Ecolo-bobo? Hey les chasseurs? Je vous emmerde! Je ne devais pas écrire ce post. Je vous le répète (question de le faire fermer par les modérateurs de ce forum), je vous emmerde... Mais ils sont brillants ces chasseurs. Historiens, philosophes, gourmets, biologistes, protecteurs de la faune et de la flore... Mais allez vous faire foutre monsieurs les chasseurs! Je vous emmerde tiens. C'est mieux comme ça? Pas de chasseurs ni de crétins dans ma maison. Mangez-le vous entre crétins votre poisson! Moi je prends des photos et j'en mange tiens... Il n'y a pas plus misanthrope que moi. Je vous déteste tous et je n'ai pas de justifications à vous donner! La chasse aux chasseurs est ouverte! Qui mange du chasseurs? Burk! Non non, éliminons pour le simple plaisir du sport! A mort les chasseurs!

 

Mais passez vos dimanches à tondre l'herbe à la maison, chasseurs de hobbies! Achetez-vous la Playstation... Faites-vous plaisir quoi! Mais vous chassez le poisson parce que vous etes incapable de chasser la gonzesse? En ce qui me concerme, si je dois manger de la viande, je sais ou mettre la bouche. J'aime la nature quoi...

 

Chasseurs de merde!

J'adore :bravo: :bravo:

Ouf ça n'a pas été (encore) modéré :tromaran: .

Donc si on est pas contre la chasse... on est chasseur :fou: .

Euh désolé je ne suis absolument pas chasseur (ni sur terre ni sous l'eau)... mais j'ai absolument rien contre la chasse :non: .

 

Sinon tondre l'herbe tu pollues avec ta tondeuse électrique ou thermique (il n'y a plus beaucoup de tondeuses manuel). Et tu détruis tout un biotope en coupant sauvagement la pelouse :mad: .

 

Jouer à la playstation, tu prône donc un loisir passif a regarder les yeux hagards un écran de télévision pour se pourrir le cerveau :mad: . En plus la playstation et l'écran de télé viennent de chine sur des cargos qui pollue la mer et par des entreprises qui polluent aussi :mad: .

 

Alors dans ce cas je préfère de loin le chasseur qui va nager tout simplement et ramener du bon poisson pour manger le soir... voilà un loisir sain et qui tient en forme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.