Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine
gabrielcampeau

Mais c'est légal ça?

Messages recommandés

Tout à fait d'accord avec toi, il faut des réserves (pour laisser les stocks se reconstituer), des règlementations sur les saisons, mailles et quantités.... La bonne pratique de la chasse ou de la pêche est celle qui est durable et laisse envisager qu'il y aura encore des ressources pour continuer à l'avenir.

A 100% d'accord avec toi !!!

T

Ca s'applique à la pêche côtière (y compris au fusil) et devrait s'appliquer à la pêche hauturière mais hélas ce n'est pas le cas,

Et c'est bien là tout le nœud du problème ......8(

Beaucoup plus facile d’arrêter une activité sportive aux petits alors que leur impact est bien plus limité que les gros sur les écosystèmes marins ....:vexe:

Enfin, seulement une petite réponse en bref (enfin, pas si bref que ça)...

Je suis à peu près végétarien (pas fier pour autant) pour ceux qui m'en ont fait la remarque. Je mange de la viande et du poisson seulement lorsque je suis invité chez des parents. Pour ne pas faire chier mon prochain. Et puis le poisson ç'est dispendieux et je ne sais pas trop comment le préparer. Alors... Après avoir vu un documentaire de la BBC sur la peche commerciale, j'ai meme cessé d'acheter le thon en boites... Bon, est-ce que ça légitimise mon attaque? Bof...

Et pour l'histoire du veau, il faut bien reconnaitre que le veau provient de l'élevage et que meme si l'élevage a des conséquences néfastes sur l'environnement, le veau que nous ou que vous mangez nous était destiné depuis sa naissance. La lotte, un peu moins... L'élevage produit selon la demande, les surplus, les couts de production et meme si l'élevage c'est pas beaucoup mieux, je ne pense pas que la vache soit menacé d'instinction dans le futur.

Le problème avec les personnes qui trainent (j'y traine aussi un peu en ce moment) sur les forums (et qui trainent dans la vie), c'est que souvent, le seul argument qu'ils réussissent à mettre de l'avant a la forme de la comparaison... Pas trop efficace en somme...

Je comprends bien le paragone que vous faites entre la peche commerciale et la chasse sous marine. Un enfant y parviendrait... L'une est moins pire que l'autre, l'un est plus responsable que l'autre, le veau souffre autant, les bons chasseurs, les mauvais chasseurs... Et si on faisait un peu moins de philosophie et un peu plus de mathématiques.

Ici, on obtient une somme. Pas une différence... La chasse sportive plus la peche commerciale, ça fait deux. Il faut faire une addition, pas une soustraction... La peche commerciale ne peche pas quelques poissons en moins en pensant que certains iront le prendre directement au fond de l'eau. On jète des tonnes de poissons invendus à chaque année. La chasse sportive c'est une betise au meme titre que la peche commerciale. Ca fait seuleument encore plus de dégats...

A force de dire aux gens que pour etre en santé, il fallait faire du sport, maintenant ils en font tous. Ils vont au Décathlon, s'achètent un fusil, deux palmes et une combi et hop! L'aventure commence... Qu'ils se mettent devant la TV, ça fera moins de ravage...

Et pour ceux qui m'accusent de ne pas faire de différence entre les bons et les mauvais. Le bien et le mal... Pour moi la chasse c'est comme croire en Dieu, meme si la théologie m'intéresse, croire en Dieu, c'est toujours un peu une maladie...

Enfin,

Ciao

Gabriel Campeau-Gagnon (voilà meme mon nom de famille tiens)

p.s. Et pour les deux autres videos que j'ai postés. La raie et la murène, c'est pareil? La murène c'est très prisée aussi? Les ailerons de requins aussi y parait. Les japonais sont pires ou moins pires que les européens, question pour les experts en comparaison? Moi je dis que l'homme est con de a a z!

Comme cela a été dit, c'est légal de chasser la baudroie (lotte de mer), même si ce n'est pas très sportif de tirer sur ce poisson posé sur le fond.

C'est effectivement un poisson qu'on retrouve sur les étalages des poissonniers, mais c'est à mon humble avis un gros gâchis car on n'en mange pas grand chose (joues, queue), presque tout le reste part à la poubelle. Idem pour les raies dont on ne conserve que les extrémités des nageoires.

merci pour l'explication (ton point de vue), Gabriel

ça se tient (meme si je ne partage pas certaines analyses)

Bonjour

+1 avec 'sebubble' #20

Et la conséquence pour les admirateurs, et chasseur photo(...passé à la vidéo en apnée) dont je suis, c'est que le poisson est beaucoup plus méfiant que dans les zones où il est protégé. Il se réfugie toujours plus bas :(

La mer Rouge serait moins attrayante si la chasse y était autorisée (pour les touristes) car les autochtones ne se privent pas de tuer un dugong ni de pêcher.

@ abgech #11

dans l'eau (de mer) ou chez le poissonnier ça change...ça sonne mieux c'est plus commercial :fou:

La baudroie devient ainsi lotte (déjà dit plusieurs fois :rougi: )

Le requin ( je vais chercher...le type) devient saumon de roche

plus tous les autres que je ne connais pas :confus:

A+

dcvf

PS j'ai trouvé roussette -> saumonette là http://surfcastingmersois.free.fr/les_poissons.htm#rousette

Et regardez, notre Fabbrice (

)! Ce n'est pas seulement un chasseur, un cuisinier, c'est un cinéaste. Il est invincible le mec, meme devant une lotte en furie. Invincible c'est écrit en gros! Allez, donnez moi raison... C'est un mégalo ce type, un fou furieux... Comme tout (bon bon, comme beaucoup de, il faut etre précis ici) les chasseurs que j'ai déjà eu le malheur de renconter. Au lieu d'un penis (désolé pour la vulgarité), ils ont un fusil... Donnez leur une guitare, un marteau, un gazon à tondre, une moto...

Et ce tic de plonger avec la Gopro. Il devrait filmer aussi ce qu'il fait de ses prises après la chasse. Une petite émission de cuisine avec un beau tablier sur le ventre. Mais il offre son butin à sa femme quand il arrive à la maison après une chasse? Allez chérie, prépare-moi cette lotte que j'ai faim! Mais qu'ils aillent chez McDo s'ils ont faim ces types... Ils risquent de mourrir avant le temps! Au moins avec la peche à la ligne, on peut toujours tenter de remettre la prise (ou la victime, c'est selon) à l'eau quand on ne sait pas trop quoi en faire... Et puis combien de lottes il doit prendre le type s'ils reçoient des amis pour le diner? Avec toutes les videos qui trainent sur Youtube, la chasse sportive (et la peche commerciale, je répète que je ne mange pas de poisson) doit avoir de sérieux impacts sur la santé de la faune marine. Ca me parait évident...

Non non sur terre ou sous l'eau, la chasse c'est un sport de megalo! Je signe et je sors... Epargez-moi seulement les "mais tu généralises"! Le constat est plutot général il me semble!

Maintenant je sors...

Ciao

Et regardez, notre Fabbrice (
    )! Ce n'est pas seulement un chasseur, un cuisinier, c'est un cinéaste. Il est invincible le mec, meme devant une lotte en furie. Invincible c'est écrit en gros! Allez, donnez moi raison... C'est un mégalo ce type, un fou furieux... Comme tout (bon bon, comme beaucoup de, il faut etre précis ici) les chasseurs que j'ai déjà eu le malheur de renconter. Au lieu d'un penis, ils ont un fusil... Donnez leur une guitare, un marteau, un gazon à tondre, une moto...

Et ce tic de plonger avec la Gopro. Il devrait filmer aussi ce qu'il fait de ses prises après la chasse. Une petite émission de cuisine avec un beau tablier sur le ventre. Mais il offre son butin à sa femme quand il arrive à la maison après une chasse? Allez chérie, prépare-moi cette lotte que j'ai faim! Mais qu'ils aillent chez McDo s'ils ont faim ces types... Ils risquent au moins de mourrir avant le temps! Au moins avec la peche à la ligne, on peut toujours tenter de remettre la prise (ou la victime, c'est selon) à l'eau quand on ne sait pas trop quoi en faire...

Non non sur terre ou sous l'eau, la chasse c'est un sport de megalo! Je signe et je sors... Epargez-moi seulement les "mais tu généralises"! Le constat est général!

Maintenant je sors...

Ciao

Ciao!

De la provoc gratuite ?

Non sérieusement, au moins il mange ce qu'il pêche ...

Et pardon, mais par rapport au Mc Do je préfère largement ça.

Cooltrane, t'as pas compris. Ne saute pas trop vite sur ton clavier. Moi aussi peut-etre que j'aimerais davantage la lotte mais c'est là tout le probleme... La lotte c'est meilleur pour la santé de mon ami Fabrice...

Tu chasses toi aussi? Ha! Relis une deuxième fois...

Si je dis "c'est rouge" et que quelqu'un répète, "mais non c'est rouge", meme si il dit "mais non", il dit quand meme la meme chose que moi...

Plus sérieusement. Cooltrane, lis mes 2 ou 3 messages entièrement svp. Tu n'es pas d'accord avec tout ce que j'ai écrit? Prends la peine de m'écrire un paragraphe entier et je me ferai un plaisir de te lire...

Ciao

En dehors des considérations végétariennes/vegetaliennes, on a répondu a la question du post, non? C'est légal.

cool, je m'ennuyait cette apres midi...

La suite...

La suite...

Pour l'autre question, oui, la murène aussi, c'est légal et comestible 203 000 propositions

Quel crétin! Et tout fier de sa prise le con!

Moi ça me donne pas envie de dialoguer avec une personne aussi respectueuse d'autrui.

Dans le meilleur des cas, c'est un troll et il considère peut-être que les gens qui sont en train de lui répondre constituent sa propre prise ?

..tain celle là aussi c'est des furieux!!INVINCIBLE!

[YOUTUBE]vH2GdDrJpKg[/YOUTUBE]

Ha! Ha! Trop fort! Voilà ça se sont des chasseurs. Et ce n'est presque pas une caricature...

..tain celle là aussi c'est des furieux!!INVINCIBLE!

[YOUTUBE]vH2GdDrJpKg[/YOUTUBE]

Et elle est pas bien mon adaptation?

Une rascasse, ça vaut bien 10 pét*****

Le thon par tonne, c'est mieux que le Watson

Si le Watson, veut plus que je harponne

Faudra d'abord, qu'il se mange ma pogne!

Et elle est pas bien mon adaptation?

Une rascasse, ça vaut bien 10 pét*****

Le thon par tonne, c'est mieux que le Watson

Si le Watson, veut plus que je harponne

Faudra d'abord, qu'il se mange ma pogne!

Si excellente...mais vu le nivea udes post, je me suis dit qu'elle serait bien placé!!!

:grimace: