Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Plonger dans le Raz de Sein ?

Recommended Posts

Voilà voilà... Y a t'il des félés qui plongent en dérivante dans le Raz de Sein ? Est-ce c'est autorisé, et si oui, avec quel(s) centre(s) peut-on le faire ?

Sinon quoi d'autre de chouette en mer d'Iroise ? Probablement de belles épaves à faire mais je ne connais pas du tout le coin. Merci :)

Voilà voilà... Y a t'il des félés qui plongent en dérivante dans le Raz de Sein ? Est-ce c'est autorisé, et si oui, avec quel(s) centre(s) peut-on le faire ?

Sinon quoi d'autre de chouette en mer d'Iroise ? Probablement de belles épaves à faire mais je ne connais pas du tout le coin. Merci :)

Je ne vois pas en quoi le fait de plonger dans le raz de Sein ferait de nous des félés ! Ca fait bien des années que je le fais et je suis toujours là et en bon état ...

Ceci dit, ce n'est pas un endroit ou on peut aller n'importe quand ni avec n'importe qui. Ca se mérite et ça demande d'y aller avec des gens qui connaissent le coin. C'est le cas des "Plongeurs du Cap" à Audierne ( www.audierne-plongee.fr/ ) qui y plongent réguliérement lorsque le temps et les coefficients de marée le permettent. Il y a de trés belles plongées à faire, quelques belles épaves et l'eau peut y être trés claire. Quelques sites comme Tévennec sont fréquentables même par des plongeurs moyens, à condition que le temps soit beau, le coefficient de marée faible et l'heure de plongée bien choisie !

1040383745_LavieillePPDV01.2.thumb.jpg.0f17935e5e23d7b6aa24046a5bee95dd.jpg

768612894_TvnnecPPDV01.2.thumb.jpg.8dc0b5d76aac54d13bd5132db7c82487.jpg

Salut, merci pour les photos elles sont super. La première (La Vieille) représente bien le courant qu'on peut y rencontrer. Est-ce qu'on plonge en dérivante dans le courant justement ? Je vais prendre contact avec les Plongeurs du Cap pour essayer d'y passer cet été.

Salut, merci pour les photos elles sont super. La première (La Vieille) représente bien le courant qu'on peut y rencontrer. Est-ce qu'on plonge en dérivante dans le courant justement ? Je vais prendre contact avec les Plongeurs du Cap pour essayer d'y passer cet été.

Euh...à la premiére on est quasiment à l'étale (j'étais dans l'eau en apnée pour faire la photo) il y avait à peine deux noeuds de courant. Il faut savoir que dans les coins exposés, il n'y a quasiment pas d'étale et que le courant s'inverse rapidement sans trop laisser le temps de souffler. Plonger en dérivante est difficile car le courant n'est pas constant et passe de 0 à 6 noeuds en fonction de l'heure de la marée. De toutes façons les "capistes" connaissent bien les possibilités !