Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Thaïlande, région de Krabi - août 2012

sayreul

Recommended Posts

Bonjour,

Je suis AOW, j avais fait ma formation initiale à Koh tao.

J ai ensuite pu plonger à Bali et autour de Gili Trawagan

L'année dernière, j'ai plongé en Malaisie aux Perentians, et à Sipadan

En plus des fonds fantastiques, je suis toujours tombé sur des super dive center ou je suis resté 4-5 jours, et j ai vraiment apprécié de passer des bons moments, avant et après les plongées, avec les guides, les profs, quelques locaux, d'autres plongeurs

Je tourne en Thaïlande cet été et j aimerai découvrir la mer d'Andaman

Je sais que ce n est pas la bonne période et que les similan sont fermées, mais je tenterait bien quand même de descendre vers Krabi tout au début de mon séjour (fin juillet début août)

Y a t'il un coin que vous conseillez pour vous poser dans un cadre sympa, proche de quelques sites de plongée , mais aussi des ballades et visites à faire dans cette partie de la Thaïlande

J'aimerai beaucoup voir des Mantas (et des requins baleine, et la je serai au top!)

Si vous avez des bonnes adresses de dive center....

Si la météo n est pas au top, je retournerai du Côté de koh tao

Merci pour vos conseils et bonnes adresses !

Cyril

Les mantas & les requins baleine ce n'est que par accident sur les Similan ou les Hin. Rien à espérer du côté de Krabi / Ao Nang à ce niveau.

Personnellement j'aurais plutôt tendance à conseiller Koh Lanta, un peu plus au sud, plus proche des meilleurs sites d'Andaman.

Que choisir? Phuket, Khao Lak, Koh Phi-Phi ou Koh Lanta?

Bonjour, Je suis AOW, j avais fait ma formation initiale à Koh tao. J ai ensuite pu plonger à Bali et autour de Gili Trawagan. L'année dernière, j'ai plongé en Malaisie aux Perentians, et à Sipadan. En plus des fonds fantastiques, je suis toujours tombé sur des super dive center ou je suis resté 4-5 jours, et j ai vraiment apprécié de passer des bons moments, avant et après les plongées, avec les guides, les profs, quelques locaux, d'autres plongeurs. Je tourne en Thaïlande cet été et j aimerai découvrir la mer d'Andaman. Je sais que ce n est pas la bonne période et que les similan sont fermées, mais je tenterait bien quand même de descendre vers Krabi tout au début de mon séjour (fin juillet début août). Y a t'il un coin que vous conseillez pour vous poser dans un cadre sympa, proche de quelques sites de plongée , mais aussi des ballades et visites à faire dans cette partie de la Thaïlande. J'aimerai beaucoup voir des Mantas (et des requins baleine, et la je serai au top!). Si vous avez des bonnes adresses de dive center.... Si la météo n est pas au top, je retournerai du Côté de koh tao. Merci pour vos conseils et bonnes adresses ! Cyril

Les centres de plongée à Khao Lak et Koh Lanta sont soit fermés soit ils travaillent au ralenti car les parcs maritimes des îles Similan, de Surin (Richelieu Rock) et de Koh Lanta (Koh Ha Yai, Hin Daeng, Hin Muang) sont fermés de mai à la fin octobre.

Fermeture des parcs en Thaïlande : http://web3.dnp.go.th/parkreserve/close_np.asp?lg=2

Par contre Phuket a beaucoup d'avantages durant cette période car les plongées à la journée sont possible vers les Iles de Koh Racha Yai et/ou Koh Racha Noi, Shark Point, Anemone Reef, King Cruiser Wreck (Epave), Koh Doc Mai et les îles Phi-Phi. En cas de mauvais temps, il y a toujours quelque chose à faire à partir de Phuket (Balades en moto ou voiture, shopping, excursions à Phuket ou PhangNga, etc...).

Phi-Phi est aussi possible pour un séjour de plongée mais en cas de mauvais temps c'est être bloqué dans un bungalow pour la journée ou plusieurs jours.

merci à vous pour vos conseils,

je vais regarder les clubs présents dans ces régions.

si vous avez des bonnes adresses de club je suis preneur !

si le temps est pas au top, je pense que je retournerais sur Koh tao, mais j'aimerai bien découvrir quand même cette partie de la Thailande qui a l'air canon !

merci

Cyril

• 2 weeks later...

Je te conseille Koh Phi Phi : les spots sont trop éloignés de Phuket pour pouvoir y accéder. Les centres de Phuket sont pour beaucoup fermés à cette époque de l'année.

Koh Phi Phi a été sous la pluie fin juin-début juillet, mais le beau semble être revenu.

Les plongées sont vraiment fantastiques, même si on n'y voit presque jamais les mantas et les requins baleine (j'aimerais bien savoir quel arnaqueur pourrait t'en garantir en août en Thaïlande...).

L'eau est à 30°, visi variable à cette période de 10M à 25M.

On y voit des tortues, requins pointe noire, requins léopards, raies, poulpes et plein d'autres bestioles des eaux chaudes :-)

Si tu viens sur l'île, même quelques jours, il y aura beaucoup de choses à faire : randos, tours en bateau, escalade, plage... et à voir ! Pas de voitures sur l'île, c'est un endroit vraiment spécial. Beaucoup de jeunes viennent ici pour faire la fête, mais l'ambiance est plutôt bon enfant.

Il y a un énorme choix de centres de plongée, tous situés dans l'unique village. Mais si tu choisis d'aller à Ko Phi Phi, je te conseille vraiment de passer chez Brigitte et Bill qui ont ouvert un petit centre de plongée : Phi Phi Diving. Ils sont sur l'île depuis un paquet d'années, connaissent les spots comme leur poche. Fais-y un tour de ma part ! Même si tu ne choisis pas leur club pour plonger, ils ont tout un tas de conseils à te donner sur la vie sur l'île.

Voilà, j'espère que mon avis t'aura été utile. Bon séjour en Thaïlande, à Koh Phi Phi comme ailleurs.

Les centres de plongée à Phuket sont ouverts toute l'année.

Je te conseille Koh Phi Phi : les spots sont trop éloignés de Phuket pour pouvoir y accéder.

Les sorties de plongée à Koh Ha Yai, Hin Daeng et Hin Muang sont illégales car ces 5 îlots de Koh Ha Yai et les secs d'Hin Daeng et Hin Muang font partis du parc maritime de Koh Lanta et que c'est bien écrit noir sur blanc sur le site officiel des parcs nationaux que l'accès au touristes de ces lieux est interdit de mai à octobre.

Fermeture des parcs nationaux en Thaïlande (Allez-y faire une visite) : http://web3.dnp.go.th/parkreserve/close_np.asp?lg=2

Voila ce qu'il est écrit :

Mu Ko Lanta : 16 May - 31 Oct - Ko Rok, Daeng - Moung Rock and Ko Ha.

Les centres de Phuket sont pour beaucoup fermés à cette époque de l'année.

Tous les gros centres de plongée à Phuket sont ouverts et notre centre de plongée est ouvert toute l'année de 07hr30 à 20hr00 tous les jours de l'année.

Les croisières de plongée sont en arrêts de mai à octobre mais les formations PADI et CMAS et les plongées à la journée se font toute l'année.

Nous avons 3 fois par semaines des journées de 3 plongées sur Phi-Phi (2 à Phi-Phi et 1 soit à Shark Point, soit à Anemone reef ou soit à Koh doc Mai).

Nous avons tous les jours des sorties de plongée vers Shark Point avec 3 plongées (Shark Point, Anemone reef, L'épave du King Cruiser et/ou Koh doc Mai).

Nous avons tous les jours des sorties de plongée vers l'île de Racha Yai (2 plongées) et 2-3 fois par semaine vers l'île de Racha Noi et Yai (3 plongées).

Les plongées sont vraiment fantastiques, même si on n'y voit presque jamais les mantas et les requins baleine (j'aimerais bien savoir quel arnaqueur pourrait t'en garantir en août en Thaïlande...).

Bien d'accord sur le commentaire sur les requins-baleine car on en voie très rarement et ils sont de plus en plus petits.

Par contre les mantas sont régulièrement vues à l'île de Koh Racha Noi au sud de Phuket ou la viz dépasse souvent les 20-30m.

Si tu viens sur l'île, même quelques jours, il y aura beaucoup de choses à faire : randos, tours en bateau, escalade, plage... et à voir ! Pas de voitures sur l'île, c'est un endroit vraiment spécial. Beaucoup de jeunes viennent ici pour faire la fête, mais l'ambiance est plutôt bon enfant.

Attention aux parties à Phi-Phi car parfois des bars ajoutent de la drogue dans les cocktails pour stimuler les clients.

Il y a eu des morts à Phi-Phi et à Koh Phangan (Full Moon Party) avec cette saloperie. :biere:

Je ne sais pas d'où tu tiens que des bars mettent des drogues "stimulantes" dans les cocktails à Koh Phi Phi, mais je peux t'affirmer que c'est complètement faux! A moins de considérer le red bull, le coca,...et l'alcool comme des drogues... Je suis à Phi Phi depuis 5 ans, durant cette période, les morts par empoisonnement dont tu parles sont au nombre de 4. 2 cas d'empoisennement (on n'a pas eu les résultats des enquêtes, mais c'est ce qu'il y a de plus probable) causant les décès de 2 personnes pour chaque cas. Il y a malheureusement dans ces milieux festifs, des gens qui seront assez fous pour faire des actes de la sorte, mais ça n'a reind'organisé comme on pourrait le comprendre en te lisant.

C'est sympa de faire de la pub pour Phi Phi, on sent bien que tu as envie que les gens y aillent... Mais venant de Phuket (que j'adore!), sur le sujet ... on va pas polémiquer...

C'est vrai ce que tu dis, quand il pleut à Phuket il y a des activités, comme dans toutes les villes. Ce qui me plait dans Phuket c'est cette particularité d'être une île suffisemment grosse île pour être constituée de plusieurs villes et villages et on y trouve une palette d'ambiances, de paysages assez incroyable et d'ailleurs souvent mal connue.

Mais il faut dire qu'il pleut vraiment moins à Phi Phi qu'à Phuket ou Krabi, les nuages accrochent les côtes et leurs reliefs. Regardez une carte de la bay de Phan Ngna. Par exemple, les prévisions "Windguru" prévoient beaucoup plus de pluie qu'il ne pleut en réalité. Le temps est magnifique aujourd'hui...

Quand j'écris un commentaire, je vérifie sur internet......

Je ne sais pas d'où tu tiens que des bars mettent des drogues "stimulantes" dans les cocktails à Koh Phi Phi, mais je peux t'affirmer que c'est complètement faux! A moins de considérer le red bull, le coca,...et l'alcool comme des drogues... Je suis à Phi Phi depuis 5 ans, durant cette période, les morts par empoisonnement dont tu parles sont au nombre de 4. 2 cas d'empoisennement (on n'a pas eu les résultats des enquêtes, mais c'est ce qu'il y a de plus probable) causant les décès de 2 personnes pour chaque cas. Il y a malheureusement dans ces milieux festifs, des gens qui seront assez fous pour faire des actes de la sorte, mais ça n'a reind'organisé comme on pourrait le comprendre en te lisant.

Il suffit de taper sur Google : binge drink Phi-Phi Koh Phangan... et tu verras par toi-même que les boissons sont frelatés par des gens sans scrupule à Phi-Phi comme à Phangan durant la "Full Moon Party" et c'est un secret pour personne même les autorités le savent mais ne font rien car cela rapporte beaucoup d'argent.

http://www.nationmultimedia.com/national/Canadian-sisters-found-dead-on-Phi-Phi-Island-30184317.html

Koh Phi Phi has a reputation for boisterous nightlife and binge drinking - tourists are sometimes encouraged to drink alcoholic concoctions out of small plastic buckets.

http://phuketwan.com/tourism/drugged-robbed-says-phi-phi-brit-visitor-11489/

A BRITISH holidaymaker has told how he was drugged and robbed on Phi Phi, a popular resort island close to Phuket where ''bucket'' binge drinking is rife.

http://inspireamerika.wordpress.com/2011/05/23/koh-phangans-full-moon/

We walk towards the beach, the music getting louder as we get closer, the lights dimming, more and more buckets, and less and less clothing, and bodies more and more covered in paint. This was going to be fun. The beach had a Burning Man feel, except with water. People jumping fire rope (fun and scary but worth it), hundreds of booze bucket stands, and thousands and thousands of people dancing.

Ne t'inquiètes-pas, Phuket, Bangkok, Pattaya, Koh Samui ont le même problème de drogue dans les boissons par les putes et les travelos pour voler les clients pendant qu'ils ronflent... parfois ils sont cardiaques ou allergiques et là ça se gâte car ils finissent à l'hôpital ou à la morgue. Fin des vacances.

Il y a même des boissons droguées dans les bus de nuit pour voler les passagers.

QUE VEUX-TU...C'EST L'ASIE....

Aujourd'hui, il a fait super beau et pas de vent...Kenavo. :biere::biere:

Je parle de ce que je connais, koh Phi Phi. J'ai bien regardé les liens, c'est bien ce que je dis, des cas terribles, mais extrêmement rares. Je ne connaissais pas l'histoire du gars qui s'est fait volé en dormant, mais malheureusement on est tous très au courant de l'autre cas.

Si tu entends par frelaté un alcool qui a dépassé la date limite de consommation, je suis d'accord ça arrive, mais ce n'est pas ce que tu veux dire. En quelques années il y a eu plusieurs morts (overdoses, assassinat,...) dans le parking sous terrain de mon batiment en France, et pourtant on ne peut pas dire que "c'est un secret pour personne" que des gens se droguent et se font assassiné dans mon parking, parce que ce n'est pas plus qu'ailleurs, et la majorité des gens ne seront même pas au courant et c'est surement mieux comme ça. Monter en épingle 2 ou 3 histoires et faire peur aux gens, c'est très facile et on peut le faire partout, pas que en Asie. Pourquoi tu dis QUE VEUX TU... C'EST L'ASIE...? L'Asie du sud est est sans aucune discussion possible une des zone ou la zone la plus sécuritaire au monde pour les voyageurs. Extrèmement peu de vols, d'arnaques (ou on ne parle que de quelques euros), d'agressions... mais ces cas passent à la TV thai en gros titres, images de surveillance, cadavres en gros plans, reconstitution de la scène avec l'éventuel meurtrier armé... du sensationnel, de l'émotionnel pour toucher "la ménagère de plus de 50 ans", la "majorité silencieuse", enfin tous ceux qui sont susceptibles de se faire influencer ou carrément manipuler. en fait je pense qu'on se fait tous plus ou moins influencer même si on est déjà au courant de cette stratégie visant à détourner par la peur ou d'autres émotions notre attention des problèmes de société qui touchent tout le monde, comme la corruption, l'assurance santé...

Je me suis peut être un peu éloigné du sujet mais je pense qu'il est important que les gens n'est pas de fausses impressions. La Thailande reste un des pays les plus sûrs au monde.

Je pense que l'insécurité en France a très peu évolué ces 20 dernières années par contre le "sentiment d'insécurité" a fortement augmenté à cause des médias. Arrétons de faire peur aux gens quand il n'y a pas lieu... si on se met à avoir peur de voyager en Asie du sud est, le tourisme va s'éteindre dans le monde entier...

Les pièges à touristes à éviter en Asie Du Sud-Est...pour profiter de ses vacances...

La Thailande reste un des pays les plus sûrs au monde.

Tout à fait d'accord avec toi, la Thaïlande, comme beaucoup de pays de l'Asie Du Sud-Est, est très sure et même beaucoup plus sure que l'Europe si l'on y fait attention à ses fréquentations et à son attitude vis-à-vis des locaux et prédateurs étrangers.

Le problème vient des touristes qui sont bridés par des tonnes de lois en Europe et qui veulent se lâcher et parfois commettent des erreurs de jugement et des imprudences à conséquences graves comme :

- Louer des motos non-assurées, sans casques et sans vêtements de protection.

- Des filles qui s'isole sur une plage déserte ou dans un coin désert en oubliant que ou que l'on soit en Thaïlande quelqu'un vous observe....

- Des filles qui trouvent une bande de jeunes Thaïs pour picoler, faire la fête et fumer un joint et qui oublient que cela peut finir par un viol voire un meurtre pour cacher le délit.

- Des escrocs, Thaïs et Européens qui essaient de vendre aux touristes naïfs des bonnes affaires allant du bar, restaurant, centre de plongée, condominium et qui finissent par plumer le touriste qui fini sans un sous.

Pour la plongée, comparé avec les millions de plongées par an en Thaïlande, il y a très peu d'accidents mortels (En France, c'est +/-25 cas mortels).

hello

merci à vous pour vos messages,

j'ai déjà passé deux fois 3 semaines en Thaïlande et je trouve aussi que c'est un pays super safe,

il faut bien sur faire gaffe a certains trucs, mais comme tout voyage....c'est du bon sens

bon, je vais tenter d'aller 4-5 jours dans le région de Puket Krabi à partir du 1er Aout, si le temps est top, je vais bien profiter et sinon, je repars du côté de Koh Tao.

je vais aller voir les sites de plongée et me renseigner sur les centres

merci à tous pour les conseils

@ +

cyril

Si tu veux être sur de plonger à Phi Phi, je te conseille d'y passer au moins 1 nuit.

L'île est accessible tous les jours de l'année en ferry, mais pas forcément en bateau de plongée.

Depuis koh Phi Phi, les sites sont accessible tous les jours. Si il y a des vagues, il n'y a qu'une dizaine de minutes de navigation un peu difficile pour arriver sur les sites abrités.

Aujourd'hui par exemple, 50cm à 1m de houle, du vent mais des conditions magnifiques, belle visibilité, grosse activité dans "le bleu", tortues, plusieurs requins leopard, pleins de pointes noires, et une vie récifale foisonnante...

A Phi Phi, tu as un grand choix de centre de plongée. J'ai travaillé dans plusieurs. Je suis maintenant en free-lance. Tous les centres de plongée proposent à peu près la même qualité de prestation (bateaux, équipements, sites de plongées) et exactement les mêmes prix.

Je peux te conseiller quelques centres dont j'aime bien l'ambiance: Sea Frog, Aquanauts, Barakuda, Visa, Scool... il y a au moins un instructeur francophone dans chaque centre. Ils sont tous près du port (en sortant à droite) et en tournant à gauche devant Aquanauts.

bonnes plongées

ok, merci pour vos messages,

je vais commencer par 3 jours à Puket car je retrouve des potes qui viennent pour le WE de Singapour et je ne peux donc pas m'écarter trop de l'aeroport

dans quel partie de l'ile de puket me conseillez vous de loger ?

On souhaite être proche d'une école de plongée pour organiser quelques sorties, on va chercher un bungalow 4 personnes et j'aimerai fuir les endroits trop construits & foules de touristes (bars & cie)

quand mes potes retournerons à Singapour, nous prendrons un bateau pour aller à Phi Phi je pense.

merci à vous