Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

conseil pour l'achat d'un pack

Messages recommandés

Bonjour à tous

Je souhaite me mettre à la plongée sous marine

J'ai trouvé un site bien fait, qui propose un pack appareil+caison+lampe pour un prix dans mon budjet ( 350 euros). J'aurais besoin de vos conseils.

http://www.photoplongee.fr/appareil-photo-etanche-de-plongee/appareil-photo-plongee-pack-complet/pack-photo-plongee-deepview-nikon-s3300-caisson-etanche-80m-lampe/product_info.php/cPath/1_145/products_id/630

Quelqu'un connait se site ? Si oui quel est votre avis ?

Etant débutant j'ai un peut peur de me faire avoir

L'appareil me pareil bien (grand angle, stabilisateur optique, bonne objectifs, Nikon). Mais je ne connait pas la marque du caisson. Quelqu'un connait t'ils la marque Deep View ?

On m'a parler de filtre rouge. Au début, et pour un compact un retraitement en post prod (avec un logiciel) peut il suffire ? Ou je doit augmenter mon budget des maintenant ? Dans le même état d'esprit la lampe vendue avec est plus un gadjet ou elle une vrais utilité ? Sa doit aidé pour la mise au point, mais dans ce cas, il ne vaut pas mieux avoir un flash ?

Merci beaucoup

Amicalement

Laisse tomber ! J'ai acheté la même configuration avec son petit frère les 3100. :mad:

La lampe est un gadget qui te pourri tes photos en faisant un point lumineux mais pas un éclairage large.

Le temps de réponse de l'appareil est à pleurer et la position du mode vidéo est telle que tu l'accroches constamment et que tu filmes involontairement des minutes de fond sans intérêt.

Si vraiment tu veux ce modèle, au moins ne prends pas la lampe.

Bonjour !

Bonjour à tous

Je souhaite me mettre à la plongée sous marine

J'ai trouvé un site bien fait,

Effectivement, le site est bien fait.

Pas trop les appareils qu'il vend... :confus:

Maintenant un conseil dont tu feras ce que bon te semble :

La plongée sous-marine, c'est pas que ce soit difficile, mais ça requiert un apprentissage.

La photo sous-marine, ce n'est pas très fastoche, car la gestion de la lumière, sous l'eau, c'est assez coton.

Alors débuter à la fois la plongée et la photo sous-marine, c'est un peu trop pour le commun des mortels, à mon avis.

Donc le conseil, le voilà :

Commence la plongée, et quand tu seras bien à l'aise sous l'eau, mets-toi à la photo. ;)

Deuxième conseil :

Avec un autre appareil ! :hehe:

Hoho !!

Prise d'un doute je regarde tes autres messages et je vois qu'en fait tu es N3.

Donc tu ne comptes pas te mettre à la plongée sous-marine, c'est déjà fait, mais à la photo sous-marine !! :D

Tes doigts ont dû s’emmêler sur ton clavier. :)

Donc je retire ce que j'ai dit.

Pour ce qui est du choix de l'appareil, franchement Chat Noir a tout dit, et tu peux lui faire confiance, les mauvais plans elle connait !! :hehe:

Pour débuter, franchement le meilleur plan c'est l'occasion, et tu trouveras dans les petites annonces de plongeur.com plein de matos beaucoup mieux, à vendre... ;)

Bonsoir

Merci à vous deux de vos conseils.

Oui, désoler Mare Nostrum (tres bon jeux de plateau en passant ^^ ), je me suis mélanger sur mon clavier. Je suis bien N3.

Je doit dire que je suis assez, "désappointer" de vos réactions. C était censé être mon cadeau d'anniv pour mes 20 ans, j’étaie sur le point de passer la commande et là...

Concernant la lampe je ne suis pas très surpris. J'imaginer bien que le résultats serait un peut en tache, mais peut être que en s'éloignant un peut du sujet, ou avec une seconde lampe le résultat ne serais pas "tros dégueux". La lampe que j'ai achetée il y a deux ans fait une belle tache lumineuse, plus clair au centre mais sans effet "cerclé". Sa à la limite, on peut la retirer c'est pas super grave.

Et je cherche pas avoir des photos pro,loin de là.

Concernant le temps de réaction, Chat Noir pourrais tu développer un peut ? Tu parle du temps entre le moment ou tu prend la photo, ou le temps de pause (ce qui entraine une photo flou?)

J'ai regardé sur le site de la fnac, les caractéristiques on l'air bien. 0,4 seconde de temps de déclenchement (je vais peut être photographié quelques queux si le poisson vas vite), cela me semble correct. Sinon il est assez sensible, à part de nuit je ne voit pas pourquoi on aurais des grands temps de pause...

J'ai songé au matos d'occasion mais je suis plus que septique. A moins de pouvoir tester l'appareil avant en fosse. Je me suis déjà fait avoir une fois (sur une console), pas deux. Sur internet tout est "comme neuf", parfait, "je suis super content de mon produit".

Si vous connaissez d'autre site ou offre, n'héssiter pas :)

Merci beaucoup

Bonsoir

Concernant le temps de réaction, Chat Noir pourrais tu développer un peut ? Tu parle du temps entre le moment ou tu prend la photo, ou le temps de pause (ce qui entraine une photo flou?)

Merci beaucoup

J'ai été très énervée par le fait que l'appareil que j'ai se met très rapidement et économie d'énergie et qu'il faut le rallumer à chaque fois. Or le temps de mise en tension semble bien long quand tu vois le zouli poisson te passer devant le nez. J'ai également déploré le délai entre le moment où tu appuies et la prise de photo.

Mais il est vrai qu'à terre, j'ai un bridge et que j'ai une réponse immédiate quand je shoote. Je suis donc mal habituée.

Pour la tache lumineuse, un exemple :

DSCN0176.jpg?gl=FR

DSCN0189.jpg?gl=FR

• 3 weeks later...

Salut

As- tu fait ton choix car je me pose les mêmes questions que toi et mon choix pour un peu moins chère que toi c'est de prendre un boîtier alpha digital universel en vente chez miss numérique à 90e et un nikon s6200?

Qu'en pensez-vous ? Et toi bleu world as tu fait ton choix et as tu pu faire des tests?

j'ai bien aimé le post du chat noir :hehe:

t'as beaucoup de lumière sous l'eau, encore moins sans flash

un appareil entrée de gamme va te faire des temps de déclenchement super longs, pas de pause, de déclenchement, c'est pas tant un problème de flou

donc si tu photographies un nudi, ça le fait il ne sera pas parti loin, mais si tu photogr^phies des poissons, tu uras une belle collection de queues ou de poissons de dos :D

internet en occase bien sur, sinon tu as des packs en promo sur scubaland ou plongimage, sachant que scubaland est alimenté par plongimage

au moins tu auras les fiches produits et des garanties qui tiennent la route

genre là un petit sony à 16mp à 400 brouzoufs http://www.plongimage.com/product_info.php?products_id=2202

ou un olympus

http://www.plongimage.com/product_info.php?products_id=2202

quant au truc de la lampe sur ce que tu citais, c'est bidon, à la limite vaut mieux comencer avec ta torche si son faisceau n'est pas trop serré

le flash apres bien sur, c'est ce qui te fait passer de l'image souvenir à la photo mais tu vas presque tripler ton budget.

donc commences par apprendre à cadrer et à jouer avec et le flash bin ce sera le pere noel ;)