Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

poche cuisse

slybzh
 Share

Recommended Posts

Salut,

j'ai une stab wing, qui n'a pas de poches.

J'avais rajouté une poche sur la ceinture ventrale, mais je ne la trouve pas pratique.

J'envisage de passer à une poche de cuisse.

J'ai fouillé un peu sur les sites de materiel, et 2 modèles ressortent: la poche de cuisse OMS, et la poche de cuisse Dive Rite.

Je voudrais savoir si certains d'entre vous ont déjà essayé ces poches, quels sont vos avis?

J'ai aussi pensé à une poche de cuisse à coller sur la combi, mais sachant que je plonge en humide, avec parfois complément shorty par dessus, ça m'empecherait de mettre le shorty. Je passerais donc a priori plus vers une poche à sangle autour de la cuisse.

Qu'en pensez vous vous?

Merci de vos lumières!

La vrai question devrait être

Qu'est que tu as besoin de mettre dans tes poches ? As tu vraiment besoin de poche ?

Perso j'ai une poche dans mon OMS dedans il n'y a que un masque de secours et des tables (c'est 2 objets ne sont pas indispensables (surtout si tu as 2 ordis) et depuis que je suis sur mon recycleur je n'ai pas de poche et ça ne me manque pas).

Sur les longues plongées j'utilise les poches de cuisse de l'étanche pour prendre un peu de bouffe pour les paliers et une pince coupante pour les grottes équipées de cablettes en sout).

Même problème que toi avec les poches sur le harnais...

J'ai une DR. Solidité douteuse des coutures. J'ai perdu la boucle de ceinture à la seconde plongée. J'ai viré cette partie et fait de la couture pour passer directement la ceinture du harnais dans cette nouvelle boucle...

Je vais coller des poches de cuisses sur mon étanche et réserver ce type de poche à l'humide : c'est à dire rarement :)

Sur les longues plongées j'utilise les poches de cuisse de l'étanche pour prendre un peu de bouffe pour les paliers et une pince coupante pour les grottes équipées de cablettes en sout.

g.gif

Salut,

J'envisage de passer à une poche de cuisse......................avec parfois complément shorty par dessus, ça m'empecherait de mettre le shorty!

http://www.hlbdive.com/fr/short-neoprene-highland/987-short-neoprene-highland.html ;)

Un peu plus cher mais parfait pour ton usage !!!

EDIT: Grilled by Bybo

J'ai une poche de cuisse DR et n'en suis que très moyennement satisfait (mais cela fait peu que je l'utilise, manque de pratique peut-être): elle tourne autour de la cuisse et il est difficile de régler correctement le système de fixation à la ceinture: trop court ça tire, trop long ça pendouille!

J'ai aussi une poche similaire mais à fixer sur la ceinture ventrale: je la préfère, je la fixe sur l'anneau latéral et ainsi elle ne bouge pas, et ne glisse pas lorsque j'ouvre la ceinture.

J'en ai vu en magasin, mais pas vu porté,

j'ai bien rigolé en voyant ça, à mon avis, avec ça, on a l'air con !

ils en feraient des pareils en tissus imprimé hawaiien, ça passerait peut être mieux !

plus sérieusement, sur l'étanche (seaskin), j'ai des big poches de cuisses,

et dans une, il y a des tables (jamais sorties sous l'eau)

et dans l'autre, un parachute... qui ne sert jamais en carrière !

pour mettre sur la ceinture de la wing, peut etre que ça pourrait le faire si c'est pour emmener des petites bricoles :

http://www.divers-supply.com/Oms-Weight-Pouch-BCA-269-P2383.aspx

(pour donner une idée de la taille, un plomb de 2kg enrobé se balade un peu dedans)

J'ai une DiveRite (que j'utilise avec une étanche toile qui n'a pas de poche). J'en suis très content :top: . Bien adapté pour un parachute, par exemple. Elle se règle trés facilement et elle est solide. J'ai un peu de mal a comprendre ceux qui n'arrivent pas à la régler... :confused:

Trop grande pour un simple masque. Pour le masque de secours j'ai une petite Hollis de ceinture parfaitement adaptée.

Merci à tous pour vos réponses.

Effectivement, j'ai lu d'autres retours comme quoi les poches de cuisses tournaient pour se mettre sur le devant de la cuisse.

Mais tout le monde ne dit pas ça, visiblement Labrax lui il arrive à la régler! Alors qui croire?

Pour moi c'est surtout pour mettre mon appareil photo, qui n'est pas un truc de compet, assez compact, environ 15 cm sur 5-6 cm.

Mon parachute est sur la stab, les tables sont sur une poche sur la ceinture de la wing en ventral. C'est là que je mettais l'appareil jusqu'à maintenant, mais je trouve ça pas pratique.

Les 2 shorts ont l'air hyper fonctionnels, c'est clair.

Mais c'est clair aussi qu'on doit avoir l'air con avec!

En même temps est ce qu'on s'en fout pas un peu d'avoir l'air con? si on est à l'aise?

Si vous avez d'autres retours, je suis preneur! Pour l'instant mon choix n'est toujours pas arrêté, pas encore de solution miracle!

Merci à tous pour vos réponses.

Effectivement, j'ai lu d'autres retours comme quoi les poches de cuisses tournaient pour se mettre sur le devant de la cuisse.

Mais tout le monde ne dit pas ça, visiblement Labrax lui il arrive à la régler! Alors qui croire?

Pour moi c'est surtout pour mettre mon appareil photo, qui n'est pas un truc de compet, assez compact, environ 15 cm sur 5-6 cm.

Mon parachute est sur la stab, les tables sont sur une poche sur la ceinture de la wing en ventral. C'est là que je mettais l'appareil jusqu'à maintenant, mais je trouve ça pas pratique.

Les 2 shorts ont l'air hyper fonctionnels, c'est clair.

Mais c'est clair aussi qu'on doit avoir l'air con avec!

En même temps est ce qu'on s'en fout pas un peu d'avoir l'air con? si on est à l'aise?

Si vous avez d'autres retours, je suis preneur! Pour l'instant mon choix n'est toujours pas arrêté, pas encore de solution miracle!

J'ai une poche de cuisse à bande siliconée de dive rite que je met sur une combi humide (http://www.segytek.com/materiels/harnais-et-wings/accessoires/pochettes/pochette-de-cuisse.html).

La poche est très bien faite, assez grande, le velcro bien costaud, cordelette à l'intérieur pour attacher les objets, œillets pour l'évacuation de l'eau. Habituellement j'y met le deuxième ordi, le masque de secours et une boite otterbox pour mettre téléphone et carte de voiture.

Par contre le système de bande en silicone, sensé empêcher la poche de glisser, n'empêche rien du tout donc bien fixer à la ceinture ventrale du harnais.

Par contre le système de bande en silicone, sensé empêcher la poche de glisser, n'empêche rien du tout donc bien fixer à la ceinture ventrale du harnais.

Oui, ça glisse donc sécuriser (couture pour moi) avec la sangle niveau ceinture de manière propre ! Sinon c'est risque de perte avec ce qu'il y a dedans (parachute, masque, table) bref, plan de merde...