Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

SP1 PRO HD Intova


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Etant néophyte concernant la prise d'image en général mais très proche de succomber à la tentation :devil: de réaliser quelques petites vidéos lors de mes plongées, je m'interroge sur les différentes caméras étanches accessible à tous tant d'un point de vue technique que budgétaire (< 300€).

 

J'ai trouvé de nombreux avis sur les différentes GoPro, sur la Géonaute 720p et 1080p, mais aucun avis sur la SP1 PRO HD de chez Intova:confused: ... qui semble avoir quelques arguments en sa faveur d'après les données techniques constructeur.

 

Pourriez-vous éclairer mon phare ? Connaissez vous la SP1 PRO HD ? Si oui qu'en pensez-vous ?

 

Merci d'avance et bonnes bulles à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai fait 2 plongées avec elle et sincèrement j'en suis très satisfait. Bonne qualité d'image, balance des blancs manuel dispo et auto (qui se débrouille pas mal du tout). L'écran arrière est appréciable.

 

Je recommande cette caméra. Difficile de la comparer avec la Go Pro, je n'ai pas assez d'expérience avec ce boitier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

bonjour,

je viens de m'acheter une Intova Sport HD SP1, mais je trouve que les différents boutons de réglage à l'arrière sont très durs quand on veut appuyer dessus ......

quelqu'un a t-il les mêmes problèmes et que faire ?

merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, je up cette discutions car moi aussi je regarde avec attention cette camera.

 

je viens de noyer une G-eye 1080 a la deuxieme plongée, et je crois que je vais changer de marque ! :D

 

 

vos retour sont les bienvenus :biere:

 

 

j'ai notamment crus voir sur les vidéos trouvées sur le web, un léger voile sur les image, comme de la buée, ou un manque de contraste généralisé ... l'avis de ceux qui l'ont ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

mon intova a eu plein de buée lors de la 1ère plongée, je l'ai fait séché et ça recommence et en plus elle s'éteind au bout de 4 mn.... bon, ça n'est pas génial, mais le magasin où je l'ai acheté m'en donne une neuve et renvoie celle-ci....

à suivre........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois après...

Bonjour, en ce qui me concerne et débutant en vidéo (et photo) sous-marine, j'en ai acheté une à Noël et j'en suis satisfait (10 plongées à Marsa Alam à Noël). Par contre, je vous conseille absolument d'acquérir en même temps le filtre rouge. Si vous le souhaitez vous pouvez vous faire une idée de la qualité sur ce lien http://www.youtube.com/user/piestra35. Les vidéos sur Elphinstone sont prises jusqu'à 38 m.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

J'ai aussi craqué pour cette caméra après avoir longuement hésité avec la gopro.

Pourquoi la intova ? Car elle avait le tout inclus pour plonger. Pas besoin de rajouter l’écran, pas besoin de racheter un caisson (maintenant je crois que le pb est résolu pour la go pro 3) et tout cela 100 euros moins cher.

 

Lors de mon premier séjour plongée avec j'ai eu une douche froide car 30% de mes vidéos (très lourdes) étaient corrompues... Donc lors de mon deuxième séjour, j'ai fait des vidéos de 2 minutes max ... Et j'ai eu sur 342 vidéos, 5 de corrompues...

 

Pour ceux que ça intéresse, il y a un update à ce lien :

http://www.intova.net/firmware-update/ . Ca devrait résoudre le pb.

 

A part ce souci, j'en suis satisfait même si à faible éclairage la go pro est je pense meilleure.

 

Voici le lien du topic avec mes dernières vidéos. Vidéos sans éclairage, sans filtre et avec petit rajout de contraste post prod. http://www.plongeur.com/forums/showthread.php?t=60328

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonjour,

J'ai finalement décidé de prendre l'Intova. Pour l'instant 4 sorties plongées et très satisfait du produit. Pas de buée (bien sûr je ne l'expose pas au soleil avant de m'immerger) je laisse l'appareil au stockage dans un caisson avec la partie arrière ouverte pour préserver le joint.

Pas de réglages personnalisés, tout en automatique. Certes les boutons sur l'arrière sont durs mais ce n'est pas rédhibitoire pour moi, je peux naviguer sur le menu et passer entre vidéo et photo sans souci.

L'appareil est en flottabilité positive si vous utilisez la dragonne au poignet au lieu d'une platine. La qualité des photos est bonne, pour la vidéo il faut garder à l'esprit qu'une distance minimale d'une trentaine de cm est nécessaire sinon c'est le flou.

Et le tout en commande par Internet pour 167,66 euros. Rapport qualité/prix imbattable par rapport à la GoPro (de meilleure facture mais à quel tarif...)

 

1er extrait 36m

2ème extrait 12m

 

3ème extrait 30m

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonsoir

 

Concernant le son, le problème de sifflement était présent lors

des premières productions et il a été résolu depuis plusieurs mois.

 

Concernant l humidité éventuelle dans le caisson, très peu de cas ont été remontés souvent a cause d'une mauvaise préparation avant la plongée.

Il est possible d'ajouter dans le caisson ceci :

http://www.intova.net/products/silica-sticker/

 

Les autres produits qui ne sont pas sous forme d'autocollants fins (sacs ou batonets de silica par exemple) ne rentrent pas dans le caisson de la HD1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme aucun son sur les rushs. Pour la buée je pense qu'il s'agit vraiment d'un problème de stockage, de transport avant la mise à l'eau.

Toujours est-il que je suis parfaitement satisfait d'un produit qui m'aura coûté sur le Net le tiers d'une gopro2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Intova sort enfin son optique macro pour l'intova sport HD.

 

Je suis en train de regarder quelques videos pour voir le rendu.

 

Celle commerciale d'intova :

[YOUTUBE]yjzBnkBpz1c[/YOUTUBE]

 

 

et celle d'un amateur :

[YOUTUBE]Lt_QAyJ9J4o[/YOUTUBE]

 

C'est pas mal mais bon ça reste quand même flou lorsqu'on se rapproche trop.

 

Sinon des personnes ont essayé le zoom sous l'eau ? Est ce que ça rend bien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une autre vidéo :

(Avertissement : l'auteur est loin d'être un débutant et utilise a la fois la lentille macro et le zoom de la caméra sur cette vidéo)

 

Je suis toujours aussi content de la Intova HD SP1.

Les boutons sont un peu raids c'est vrai mais ce n'est pas gênant.

 

Le stockage est essentiel, matériel stocké ouvert (pour le joint) et fermé tout le we de plongée (éviter l'ouverture / fermeture en milieu humide) => aucun pb de buée.

 

Pour la netteté avec la lentille macro, sous l'eau, on peut aller jusqu'a 10cm du sujet environ en eau claire. Et on fait vraiment des images sympa avec. Plus prêt la mise au point ne suit pas.

 

Je suis équipé de :

HD SP1

Lentille macro +10 (à utiliser avec éclairage)

Filtre rouge (pour les plans larges en faible profondeur)

Platine SSFL (fixation caméra avec bras flexible 30 cm pour maintien projecteur)

Phare Led FAMI 100x4 (angle 120°)

 

Le seul truc que je n'ai pas trouvé malgrés les dragones bien pratique c'est ou caser le filtre ou la lentille quand sous l'eau je me sers de l'autre (car on devient vite accro au changement d'accessoire ... et parfois, selon la position, l'accessoire inutilisé pendouille dans le champ de la caméra ... beurk)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

j'ai acheté l'INTOVA en juillet 2012. Dès le début j'ai eu plein de buée, mais un échange a été fait sans problème. Maintenant je m'en suis pas mal servie et c'est au niveau du branchement du cable pour charger la caméra qu'il y a du jeu, ce qui fait qu'elle ne charge plus correctement. Je l'ai renvoyé et attends une réponse. Par contre, je trouve aussi que les boutons à l'arrière sont très durs et malgré une grande utilisation ils ne deviennent pas plus faciles à manier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Dernières Discussions

  • Discussions similaires

    • 16
      Bonsoir, Je remarque ce soir que l´affichage de mon ordi mares puck pro est déficient.  Il y a une partie des chiffres/lettres qui ne s'affiche plus.  L'ordinateur a moins d'un an , jusqu'ici une trentaine de plongées et pas de souci. Il est malencontreusement tombé tout à l´heure . Est-ce une raison possible ? Un problème  de pile ? Merci à qui pourra m´aider
    • 20
      Bonjour,  Quelqu'un aurait-il entendu parlé de ces détenteurs ? Censés remplacer à terme les Aqualung Core. Y-a-t-il une différence entre Helix et Helix Pro comme entre Core et Core Suprem ?
    • 7
      j'ai changer la pile de mon Aladin et les cristaux liquide de l'affichage ne fonctionne pas correctement . Après la remise en route tous les cristaux se sont allumes correctement et de suite à l'affichage il manque des morceaux . Quelqu'un pourrait me renseigner sur ce défaut .Merci d'avance   
    • 2
      Bonjour, J'ai utilisé pendant 7 ans une camera Intova . Après de bons et loyaux services, celle-ci à fini par rendre L’âme. Je souhaiterai la remplacer mais je n'arrive pas à trouver un revendeur (magasin ou internet). Auriez vous un "tuyau" pour que je puisse m'en procurer une? Merci d'avance pour vos réponses Patrick
    • 34
      Bonsoir.    Je me tâte à acheter un 2e détendeur car il est souvent demandé/conseillé pour certains types de plongée (carrières, eau froide, profonde...) mais aussi car il devient obligatoire si je passe un jour mon N4.    Je possède actuellement un Legend 2  Supreme, dont je suis très content, mais qui pèse son poids et qui n'est pas donné, surtout dans sa dernière version Legend 3.    En me renseignant un peu, le nouveau Helix Pro, remplaçant du Core Supreme, lui
×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.