Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

SP1 PRO HD Intova

Recommended Posts

Merci soussou63 pour la vidéo, tu es sur qu'il filme avec une intova car je n'ai rien vu dans la description.

Ok pour les 10 cm donc pour faire des plans très rapprochés, tu te mets à 10 cm de ton sujet puis tu zoom ? Donc faut se mettre en 720p (zoom impossible en 1080).

La vidéo c'est un caméraman semi pro, il teste régulièrement des caméras et celle la a été faite avec la HD1 + SP1CUL.

Pour la notion de zoom oui il faut être en 720p.

Le zoom numérique est plutôt efficace sans trop de pertes je trouve.

• 4 months later...

Un petit up pour la SP1. Pour la photo je trouve pas mal de ratés (flou). Je précise que j'ai la SP à la main. Le fait de la fixer sur une platine aurait-il un effet bénéfique?

Pour le reste (cad la vidéo) toujours aussi content de mon choix.

Pour les photos faut utiliser le mode rafale pour avoir au moins une de réussie.

Sinon après achat du filtre rouge, de la lentille macro et d'une lampe, je suis enfin satisfait de mes vidéos. Maintenant faut juste penser à mettre le bon accésoire au bon moment.

Pour la SP1 convient toujours aussi bien pour la vidéo.

En faible luminosité je trouve même qu'elle va mieux que la go pro 2 silver (spec équivalente).

Par contre en photo sous marine, c'est pas vraiment utilisable.

Les photos sont floues même en stabilisant un maximum. Le matériel n'est tout simplement pas fait pour (temps de capture trop long).

@nnl : J'ai le même problème, savoir a quel moment mettre le filtre rouge, et surtout comment stocker facilement la lentille +10 ou le filtre pour pouvoir les changer sous l'eau sans qu'ils finissent au fond ;-)

• 3 months later...

Reglages...

Bonjour,

Je viens d'acquérir une Intova Sport HD avec un filtre rouge comme vous l'avez si bien conseillés sur le forum mais étant archi novice en image et la notice ne m'aidant pas, quelqu'un pourrait il me dire brièvement de bons réglages autant photos que vidéos??? J'ai fais des essais mais j'avoue que je suis assez perdu....

Je vais faire une fosse Vendredi prochain pour tester en condition réelle avant de partir quelques mois à Djibouti et j'espère pouvoir immortaliser ces plongées annoncées :+1: comme uniques au monde...

Merci par avance

Salut,

Pour les vidéos, j'utilise le mode 1080. Je fais des rush très courts donc les fichiers sont facilement utilisables pour le montage. Le mode 720 doit être pas mal surtout si tu veux mettre la vidéo sur youtube après (moins long à uploader). Après je laisse la balance des blancs en auto.

Pour les photos, j'en prends pas car le résultat est bof et je n'aime pas manipuler la caméra sous l'eau. Du coup je fais des imprim écran des mes vidéos pour avoir quelques photos.

Filtre rouge et photo

Bonjour,

Niveau manipulation sous l'eau je préfère faire au plus simple aussi et profiter de la plongée. Si tu souhaites une solution triviale, tu mets le filtre rouge à partir de 5 mètres et tu l'enlèves quand tu retournes à 5 mètres.

Pour les photos, ce que je fais : je filme en vidéo et j'en extrait les images sur smartphone (avec le lecteur video d'Andoid par exemple ça se fait très facilement). Ca permet de prendre l'image qui est la moins floue dans une séquence vidéo.

Je vous ai mis trois exemples pris entre 10 et 28 m. Bien sûr, ce n'est pas d'une super qualité, mais je pense qu'on obtient quand même de meilleurs résultats qu'en essayant de la photo.

1401901455_TritonHouseReef_229583.thumb.jpg.f0f0a27c74b138eb81ebcfb77305a109.jpg

452215070_TritonHouseReef_57708.thumb.jpg.5d6ff543210afa8cd346dcfeb0a27198.jpg

2089302164_TritonHouseReef_159500.thumb.jpg.c17280ee1d39b0d4136e76daae08270b.jpg

Merci pour les conseils. J’ai testé hier pour la première fois ma caméra à la fosse de Montluçon. Elle fait de belles vidéos mais sans lumière ça n’a pas super bien rendu.... Je vais continuer à chercher les réglages optimum et surtout espérer que mon filtre sera livré avant mon départ!!!

Petite dernière question: Quel logiciel utilisez vous pour la capture d’image?

Bon week end à vous

• 2 weeks later...
  • 2 weeks later...

Personnellement j'utilise la suite logicielle AVS4you et AVS vidéo éditor. Très facile et intuitif, on peut concevoir une vidéo rapidement avec l'ajout de bandes sons-musicale, de transitions, etc...

J'ai acquis une lentille macro, c'est vraiment super. J'en suis très satisfait. ci-joint une vidéo faite de nuit.

[DAILYMOTION]http://www.dailymotion.com/lecornec-b#video=x1jhqnm[/DAILYMOTION]

Vidéo Intova HD SP1 avec lentille macro

• 1 year later...

pièces détachées??

bonjour,

je viens de m'acheter une Intova Sport HD SP1, mais je trouve que les différents boutons de réglage à l'arrière sont très durs quand on veut appuyer dessus ......

quelqu'un a t-il les mêmes problèmes et que faire ?

merci pour vos réponses

bonjour je possède une caméra identique et je n'arrive pas à trouver un cache pour l'objectif qui se raye qui peut me dire si on peut le changer et où ?parce que moi j'ai cherché mais rien merci

Caméra monobloc

Je ne pense pas. Pour l'avoir utilisé, elle donne vraiment l'impression d'un ensemble monobloc (tout est riveté). Par contre, en utilisant un filtre rouge par exemple tu protègeras aussi l'objectif.