Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

bonnes nouvelles des plongeurs disparus a lembogan


breizdiver

Messages recommandés

ça marchera mieux en cliquant sur ce lien ;)

 

quant au nombre de français, en supposant que ça puisse avoir une importance, l'article en revendique 7 sur huit.

 

Mais quand on lit les patronymes, on se dit que la communication est surement améliorable : vu de bali, l'irlande, la France ou l"italie, ça doit pas être bien différent :)

 

vu le sujet et les conditions de mer, je le demande si le post ne serait pas mieux en salle [incidents en plongée]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben c'est sur, t'a raison !

à peine six ou sept heures à la dérive dans l'eau, dans des coins tellement sur-fréquentés, avec des creux d'à peine trois mètres.

 

Ils sont vraiment petits joueurs d'être montés sur le bateau de pêche : ils étaient bien partis pour aller gratuitement en Australie ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben c'est sur, t'a raison !

à peine six ou sept heures à la dérive dans l'eau, dans des coins tellement sur-fréquentés, avec des creux d'à peine trois mètres.

 

Ils sont vraiment petits joueurs d'être montés sur le bateau de pêche : ils étaient bien partis pour aller gratuitement en Australie ....

Disons qu'il faut revoir le titre : "on a retrouvé les disparus" (pas après 6 jours.... mais seulement 6h :tromaran: ).

 

Donc on savait même pas qu'ils avaient disparus :rougi: .

 

Par contre grosse frayeur certainement. Car quand tu commences, tu sais pas que ta dérive prendra fin dans seulement 6h :nerveux: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Par contre grosse frayeur certainement. Car quand tu commences, tu sais pas que ta dérive prendra fin dans seulement 6h :nerveux: .

 

ouais, surtout quand ça fait quelques heures qu'il fait nuit, que tu dérives à 2 noeuds (même si tu ne le sais pas, à mon avis tu vois quand même les côtes de Nusa Penida puis de Nusa dua défiler) et que tu es en Indonésie avec des moyens de sauvetage disponibles surement totalement différents de ceux qu'on connait en France (j'sais pas j'ai pas testé .. mais pas envie non plus :eek: ), sans parler du risque requins, etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reste à déterminer combien de guides comportait l'expédition & leur niveau de connaissance du site ... Parce que même avec un aussi mauvais timing (kikoo la plongée à marée basse :x) j'ai du mal à comprendre comment on puisse rencontrer ce genre de problème lors d'une plongée à Mangrove Point.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reste à déterminer combien de guides comportait l'expédition & leur niveau de connaissance du site ... Parce que même avec un aussi mauvais timing (kikoo la plongée à marée basse :x) j'ai du mal à comprendre comment on puisse rencontrer ce genre de problème lors d'une plongée à Mangrove Point.

Zivva, qq questions

C'était qui le centre? "dive concepts" ça ne me dit rien du tout, à moins que ce ne soit le nouveau centre budget français ouvert du côté de Tulamben mais que foutent-ils du côté de Lembongan... :confus:

Le jour de la plongée nouvelle lune ou pleine lune?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reste à déterminer combien de guides comportait l'expédition & leur niveau de connaissance du site ... Parce que même avec un aussi mauvais timing (kikoo la plongée à marée basse :x) j'ai du mal à comprendre comment on puisse rencontrer ce genre de problème lors d'une plongée à Mangrove Point.

 

L'article dit:

 

Pour ce faire, ils avaient loué un bateau à une compagnie privée de Denpasar, capitale de la province de Bali. Ils ont commencé à plonger vers 16h30. Mais très vite, les forts courants et des vagues de trois mètres de haut ont incité quatre des douze plongeurs à remonter à bord

 

Donc a priori pas de club, juste une loc de bateau, donc guide ou pas guide locaux ?

 

Ta quoi comme infos toi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'article dit:

 

Pour ce faire, ils avaient loué un bateau à une compagnie privée de Denpasar, capitale de la province de Bali. Ils ont commencé à plonger vers 16h30. Mais très vite, les forts courants et des vagues de trois mètres de haut ont incité quatre des douze plongeurs à remonter à bord

 

Donc a priori pas de club, juste une loc de bateau, donc guide ou pas guide locaux ?

 

Ta quoi comme infos toi ?

 

C'est dans le lien donné par Encoreplus2

 

"The 8 divers were part of a larger group of 12 divers reportedly handled by Bali-based marine operator Dive Concepts who commenced a dive at 3:45 pm on Thursday afternoon near the mangrove area of Nusa Lembogan. When the group resurfaced at 4:30 pm, only 4 of the original 12 divers returned."

Google étant mon ami, j'ai même trouvé leur site sur Internet. Ils ont l'air de se présenter comme étant Français, mais ce n'est pas très clair (à mon avis). L'information donnée est un peu basique, en particulier sur le staff de ce centre...

En ce qui concerne la "mésaventure" des plongeurs, ils donnent quand même le lien du blog d'une des plongeuses

Blog d'Alina

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Wet & Sea : c'est bien celui là ...

 

L'article dit:

 

Pour ce faire, ils avaient loué un bateau à une compagnie privée de Denpasar, capitale de la province de Bali. Ils ont commencé à plonger vers 16h30. Mais très vite, les forts courants et des vagues de trois mètres de haut ont incité quatre des douze plongeurs à remonter à bord

 

Donc a priori pas de club, juste une loc de bateau, donc guide ou pas guide locaux ?

 

Ta quoi comme infos toi ?

 

Il est tout vérolé cet article.

 

Celui-là l'est un peu moins :

 

http://worldnews.msnbc.msn.com/_news/2012/07/07/12619493-8-divers-rescued-by-fluke-of-bali-fishing-boat-skipper?lite

 

Dive Concepts n'a pas de bateau puisque l'essentiel de leur business est fait à Tulamben.

 

Quand ils plongent sur Lembongan / Penida ils louent un speed boat depuis Sanur (My Darling).

 

La pleine lune était le 3, donc 2 jours avant l'incident.

 

J'ai pas l'heure exact des marrées en tête pour ce jour en particulier mais marrée basse devait survenir aux environs de 15h.

 

Les courants liés à la marrée étant "légèrement" plus prononcés aux environs de la pleine lune ce n'est pas forcément l'idée du siècle de plonger à cette heure sur Mangrove Point ... d'autant plus qu'il y avait "un peu" de vent :

 

http://magicseaweed.com/historic-forecast.php?spotId=1089&hour=0&day=5&month=7&year=2012&hours=8#forecastTable

 

Accessoirement, à Mangrove Point à marrée basse - et d'autant plus quand on est aussi proche de la pleine lune évidemment - la viz est un peu pourrie en plus d'être une plongée un peu plus sportive que dans des conditions optimales. Mais ça reste tout à fait manageable quand on connait la topo du site et qu'on reste collé au fond & au récif ...

 

Bref, perso je me pose quelques questions ...

 

edit : ok, je ne me pose plus de question après avoir lu le blog de la DM. Une DM qui n'a jamais plongé sur le site, qui n'a jamais fait de dérivante, qui y guide 7 fun divers.

 

OMG :eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.