Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine
valconcorde

SCUBA NOSSY BE - Madagascar - CR Voyage

Messages recommandés

De retour d'une semaine passée à NossyBe, j'ai eu le plaisir de faire la connaissance du petit club Scuba Nossybe.

Rendez-vous donné via leur site d'internet, la veille de notre première plongée. Après les présentations d'usage, Erwan le propriétaire nous fait un briefing sécurité complet (je suis N2, Rescue avec + de 100 plongées et je n'avais jamais vu ça! Très pro!). Rendez-vous est donné pour le lendemain matin à 8 heures sur la plage. J'ai laissé mon matériel au club comme proposé par Erwan, les tailles de mon ami sont notées pour préparer le matériel.

Le lendemain matin, nous arrivons, mon ami et moi, sur la plage et Erwan nous attend avec son moniteur pour un départ pour Tanikely. Le matériel est monté et déjà en place dans les racks. Briefing sur les sites de plongée et mise en place des palanquées. Petit bateau agréable (7m50 quand même), bien organisé, et ambiance à bord très sympa. Je pourrais être plus longue sur le descriptif, mais juste en résumé, une semaine passée très agréable, avec des sites variés, une sécurité accrue sans prise de tête, des plongées fantastiques et une ambiance joviale très agréable. Au retour, on ne s'occupe de rien, sauf de se donner rendez-vous pour le lendemain matin. Les prix sont très honnêtes avec du matériel flambant neuf. Le plus, pendant l'intervalle de surface, Erwan met un hydrophone dans l'eau pour nous faire écouter les mammifères (nous n'aurons droit qu'aux dauphins). Excellent club à conseiller.

Valérie - Rescue + 100 plongées - Période juin 2012 -

1 semaine - Budget = 14 plongées -380€ -

Logement chez Nirina

Bonjour, merci pour votre excellent compte rendu. J'envisage d'aller chez eux pour une semaine pour voir les requins baleine puis après tourner 2 ou 3 semaines sur Mada.

Vous auriez deux ou trois conseils à me donner ? Merci. Arnaud