Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

"Gran Canaria" des îles Canaries : où plonger ?


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

J'aimerais me rendre sur l'île Gran Canaria car j'ai lu qu'il y avait pas mal d'épaves et de grottes. Cela dit je ne m'y suis jamais rendu ... Pour cela j'aimerais avoir quelques recommandations sur les spotes à "ne pas rater" et sur les centres de plongées.

 

- Quels sites pouvez-vous me recommander sur cette île ? Sur quel secteur de l'île vaut-il mieux plonger ?

 

- Et connaissez-vous un centre de plongée pro et convivial ? Un centre de plongée francophone ?

 

Je vous remercie par avance.

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Aquatrek, si j'ai bien compris Maria Luz, ils plongent dans le sud, donc, etre motorisé en fonction des rdv sur les sites. Beau magasin à Las Palmas avec un Meg et deux AP qui trainent. Plongée à 25€, +5€ Nx. Maria Luz est francophone.

 

Buceo Canarias, sympa aussi. Ils sont sur le port de plaisance ( muelle deportivo ) de Las Palmas. La zone parking est régie par un horodateur en entrée de port, donc places a proximité ( ticket rembursé, je crois ). Ils partent d'en face du magasin, ponton G. Zodiac d'environ 10 personnes. Espagnol et anglais parlés. 25€ le plouf, +5€ le Nx aussi. Ils semblent avoir une clientèle fidèle.

 

Je teste le mois prochain pour les sites et je te dis, si ça t'intéresse toujours, Chtite Bulleuz ( me suis pêté le dos semaine dernière donc pas pu plonger...). En effet, quelques épaves et quelques grottes et canyons. A voir.

 

Lavy etait fermé quand je suis passé.

Pas testé les autres, étant "bloqué" sur Las Palmas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Réponse tardive, j'ai testé avec buceo canarias. Ils sont sympas bien que niveau sécu un peu léger ...

 

Les plongées chouettes:

* La cathédrale: payasages volcaniques truffés de galeries et de tunnels super visi

* Une épave de 220m dont j'ai oublié le nom, très longue en relatif bonne état , on peut encore voir le gouvernail l'hélice notamment. Attention aux courants ascendants en cas de houle.

Un peu chaud pour des débutants ce genre de sites.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'ai été à Grand Canaria en été 2011. Je suis tombé sur un instructeur Français qui travaille en free-lance là-bas. J'étais seul avec lui, les prix étaient très compétitifs. Il peut louer du matériel dans des centres avec qui il travaille.

 

Les plongées les plus intéressantes étaient vers Arinaga/El Cabron, sur la côte est, entre Playa del Ingles et l'aéroport. Il y a beaucoup de grottes, les fonds sont vallonnés. C'était dans mes premières plongées et c'était assez sympa.

 

Je peux te donner le nom du gars par message privé si tu le souhaites.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Testé aussi Buceo canarias fin novembre. Double tank du côté d'El Cabron, louent actuellement des harnais sm100, gonflent à 300b. Par contre, deux plongées de 40mn maxi a chaque fois, sur une autre plongée en BM fuite sur une 2eme étage et sur une purge du gilet loué, ajouté à ça une gestion très particulière du palier de sécu pour les clients.... ben disons que.... hum...

 

Staff super sympa. Pas testé de ploufs tech avec eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 ans après...

Salut,

si vous voulez de la plongée pro sympa à la française, allez voir Buceo Sur à Playa de Arinaga. Bouteilles 200 et 300 bar, bon matos entretenu, plongées entre 45 et 65 min, réserve et toute l'île, petit club. Et les instructeurs privés, faites gaffe c'est des pirates sans licence officielle (sans assurance, sans permis, sans oxy...). Je dis ça, je dis rien.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois après...

Bonjour,

 

A coté de playa de Arinage il y'a le spot Cabron et au nord las Sardinas qui permettent un départ du bord. Ces deux spots son supers et réputés. Mais n’allez pas à Gran Canaria pour faire un séjour plongée ... Vous pouvez aussi snorkeller autour de Cabron.

 

 

On a plongé avec Buceo Sur (cité par Jean Fizz, autopromo ?) je ne recommande pas.

Le patron passe la moitié du temps à critiquer les clubs de plongeurs espagnols et l’autre ses propres instructeurs qui ne bossent pas que pour lui (les méchants privés)

Le vrai problème c’est que les plongées se font dans le stress avant, pendant et après. De retour en France par hasard une personne de mon club raconte sa mésaventure avec sa binôme débutante qui a été dégoûtée de la plongée à Gran Canaria, devinez : même club, même instructeur/patron.

 

Nous avons donc terminé notre semaine avec des espagnols (Escafandra de las palmas) qui plongent très bien « même s’ils font du PADI » (palanqué de 8 avec 4 divemasters et 2 instructeurs en plus de nous, …) Les clubs se déplacent d’un coin à l’autre de l’île. Mon conseil plongez avec les locaux (20 euros la plongée cote, 25 bateau) et non avec les « autres » qui facture 35 voire 45 euros la plongée cote aux touristes.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois après...
Le 29/09/2018 à 12:21, JeanFizz a dit :

Salut,

si vous voulez de la plongée pro sympa à la française, allez voir Buceo Sur à Playa de Arinaga. Bouteilles 200 et 300 bar, bon matos entretenu, plongées entre 45 et 65 min, réserve et toute l'île, petit club. Et les instructeurs privés, faites gaffe c'est des pirates sans licence officielle (sans assurance, sans permis, sans oxy...). Je dis ça, je dis rien.

Hello tout le monde,

 

Je confirme aussi, Buceo Sur est top, tenu par Yan qui est sympa, sérieux et avec du matos bien entretenu. Il est super arrangeant, on a fait 4 plongées en 2 jours, les plongées sont espacées d'1h avec pause thé+gateaux, ce qui permet de profiter de l'après-midi tranquillou.

 

Nous étions à Gran Canaria courant septembre 2019.
Ma compagne était fraichement N1 (moi N3), tout s'est passé au top, on fait plusieurs sites dont la réserve d'El Cabron, Risco Verde. Vous pouvez y aller sans problème.

Si on retourne à Gran Canaria, c'est avec eux que l'on replongera ;)

Modifié par Xav_70
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.