Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Mon premier message, mon premier pas dans le monde professionnel de la plongée


clint716

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

 

Ca doit bien faire environ 7 ans que je lis des messages sur ce forum sans jamais avoir posté un seul message. Bah voilà il y un a un début à tout.

 

Je me présente vite fait et vous fait part du plus beau moment de ma vie, je vais enfin devenir moniteur de plongée!!!!!!!!!!!!

 

Alors j'ai 24 ans je m'appelle Jonathan fils d'un père instructeur cmas 4 étoiles ( oui oui ça existe) avec comme première plongée à l'âge de 5 ans sur un double détendeur et première en scaphandre autonome à 7 ans. maintenant je suis N3* et divemaster ehhh oui seulement...

 

Après un début de carrière professionnelle destiné à beaucoup bosser derrière un écran d'ordinateur j'ai décidé de tout plaquer et partir en Thailand faire mon IDC et ainsi travaillé là-bah.. La plus part d'entre vous en auront rien à cirer de mon histoire mais je suis tellement heureux d'avoir fait ce pas et de partir que j'étais obligé de partgager ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Jonathan,

 

J'ai aussi tout plaqué il y a 5 ans pour changer de vie professionnelle et aussi de région.

 

Ce n'est jamais facile... Mais je ne regrette pas mon choix et ma qualité de vie actuelle !

 

Je te souhaite donc le meilleur pour ton projet ! BRAVO !

 

@+ Florian.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour Jonathan,

 

Moi ton choix de vie, j'en ai pas rien à cirer, c'est plutôt couillu et tu suis tes choix. La plongée c'est 1000 rencontres avec 1000 visions différentes.

 

T'as choisi de quitter un métier sûr et tranquille pour le rêve de ta vie. Il y a rien à en dire si ce n'est de te souhaiter de réussir.

 

Apparamment, ça marche plutôt bien puisque te voilà instructeur.

 

Que la Force de la Bulle soit avec toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

merci encore pour vos messages!

 

izoch là je travail sur koh phi phi c'est magnifique comme île et les plongées sont vraiment incroyable (tortue, requin léopard et blacktip quasi tout les jours, même si je plonge plus vraiment pour moi mais pour les autres, ce que j'aime encore plus! sinon ouai je parle déjà un peu thai surtout mayo kap = "non merci" ici tu dois le dire tout les mètres avec tout ce qu'on te propose.

 

Merci Garfield et mabouille après seulement 1 jour de travail je sais que je veux faire ça toute ma vie!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Dernières Discussions

  • Discussions similaires

    • 93
      Bonjour, Le sujet du Plongeur Autoresponsable en Hors Structure a déjà été évoqué dans ce forum. Avec un groupe de Hors Structure, nous essayons de trier le vrai du faux et d'en expliquer simplement les règles et lois. Vous trouverez ci joint une ébauche de projet. Si vous avez un peu de temps, nous serions intéressés par vos conseils et vos critiques. Merci pour votre aide Si vous n'arrivez pas à lire le PDF, je vous mets le lien : https://horsstructure.fr/reglementation-plonge
    • 2 509
      ce fil est un sujet collectif. Il a pour but de renseigner succinctement tous ceux qui veulent connaitre au jour le jour les conditions de plongée en Méditerranée Si la modération souhaite bouger ce sujet, no pb, je l'ai mis là sans chercher à le mettre ailleurs. je propose d'indiquer: le lieu de plongée, la date, le site, les conditions de soleil et de vent, et les températures en surface et au fond. si vous avez d'autres idées, ne vous génez pas. merci.
    • 10
      Bonjour, Je n'ai pas trouvé de réponse très récente sur le forum, je veux me programmer une session 2 jours/weekend plongée sur Marseille courant juin/début juillet ? Il semble qu'il y est de nombreuse structures... Je précise je ne possède que l'Open Water depuis 2 ans l'idée est simplement de faire des plongées pour le plaisir. Merci de votre aide  😉
    • 0
      Hello, heureux possesseur d'une lampe Rive Rive CX2, j'aimerai la fixer sur une Goodman à coté de ma GoPro... Il y a deux petit trous pour vis sur le corps de la CX2 conçus pour la fixation d'un support QRM. Ca me soule un peu d'acheter 30 boules un bout de plastique et deux vis... Je voudrais fixer la lampe directement à la Goodman. Connaissez vous le diamètre et le pas de ces vis? J'ai pas envie de foirer l'alu du corps de lampe... Merci à vous.  
    • 8
      Bonjour, Je suis nouveau sur ce site et aussi très nouvellement propriétaire d'un compresseur thermique COLTRI MCH6 de 2011 avec (uniquement) 50H vérifiée (par compteur)  mais qui n'a pas tourné depuis 4 ans. Après l'essai de gonflage concluant d'un bloc (soupape de sécurité d'origine réglée à 220b qui fonctionne bien) pour vérifier que rien n'est bloqué et que le temps de gonflage est correct et voulant repartir sur de bonnes bases je fais une vidange huile moteur un nettoyage du réservoir
×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.