Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Chaussons et palmes ?


yzak

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je viens de découvrir ce site qui à l'air très riche d'informations. J'ai parcouru pas mal de pages sur ce forum faisant référence à de nombreux sujets interressants.

Seulement je n'ai pas pu trouver mon bonheur ou je m'y prends très mal.

Voilà je me lance : je fais de l'apnée loisir (en vacances) et jusqu'à maintenant j'ai toujours loué le matériel. Maintenant que j'arrive à me débrouiller à peu près et que j'ai l'intention de me mettre aussi sérieusement à la plongée en bouteilles (je dois passer mon niveau 1 cet été) je voulais commencer par acquerir, masque, tuba sauf les palmes que j'ai déjà : des Cressi pro star en 41/42 !

Pour le masque et tuba je trouverai surement mon bonheur en essayant. Néanmoins si vous avez votre avis sur le sujet n'hésitez pas !!!

Cependant j'ai un petit problème d'ampoules avec mes palmes et j'ai pu constater que de nombreux plongeurs utilisaient des chaussons neoprene, donc pourquoi pas essayer ?

Ma question est donc la suivante : devrais je racheter des palmes si j'achète des chaussons car 3 ou 4 mn de plus risquerait fort de me serrer le pied ???

Je m'en remets à vos expériences !

A j'allais oublier : je chausse du 41 !

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as juste des problèmes d' ampoule et pas de froid, des chaussettes de tennis ou assimilé suffisent. Moi c' est ce que je mets en piscine. Par contre pour le froid il faud des chaussons ou chaussettes néoprène ->même si tu peux encore enfiler tes palmes, tu risque d' avoir des crampes avec le pied trop serré.

Mais pour quoi ne pas emmener tes palmes dans la boutique pour essayer avec des chaussettes néoprène les + fines possible?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse claudiaG

Pour la paire de chausette c'est une idée astucieuse et économique à laquelle je n'avais pas pensé car ça m'embetterait de changer de palmes !

Je peux essayer dans un premier temps et ensuite envisager d'essayer des chaussons.

Merci pour l'info

A bientôt !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Pro star taillent petit mais le chausson est trés souple (la voile aussi d'ailleurs). Tes ampoules viennent d'une sous utilisation. Tes pieds ont l'impression d'avoir des chaussures neuves. Il te faudra les mettre plus souvent (tes palmes pas tes chaussures neuves)

Les réglables avec chaussantes, c'est pour les plongeurs, pas pour les snorkeleurs.

donc je rejoins claudia : Chaussettes. Et puis c'était tellement glamour.

Il existe aussi chez Décath des chaussettes en latex intermédiaires entre la chaussette de tennis et néoprène.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exactelly, chez decathlon ils font des chaussettes neoprene assez fine ( 1.5mm )pour je crois une dizaine d'euros, le niveau 1 je l'ai passé recemment et pour le masque j'ai pris un faible volume , plus facile à vider, puisque pour une grande partie des débutants c'est un exercice difficile. Perso, je m'étais entrainer avant en piscine...pour en revenir à tes palmes si tu as l'intention de te racheter des palmes par la suite avec des chaussons plus epais, le mieux est de faire l'achat en meme temps de cette facon tu peux essayer tout en sachant qu'il est preferable de prendre une taille de palmes au dessus de ta pointure normale avec une utilisation avec chaussons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous tous pour ces précieuses infos, je cours ce week end chez Decathlon ! De plus je ne voulais pas me séparer de mes belles Pro star !

Pour le masque, j'ai un visage assez large mais un peu maigre, on m'avait conseillé de m'orienter sur un masque avec une jupe assez large et mon choix se porte sur différents modèles :

Aqualung Vera

Mares Mariner

Mares X-Comfort

Scubapro Futura 2

Seac Sub Extreme

Mais je vais tous les essayer avant.

L'année dernière j'avais fait un baptème de plongée, le Beuchat Mundial me faisait mal au visage au bout de 10 minutes alors qu'il n'était pas serré !

A+

Yzak

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je l'ai déja dis ailleur, mais j'ai eu une mauvaise expérience d'ampoules avec des chaussons aqualung, où au bout de 3 jours (avec 3 plongées par jours), j'avais des ampoules, et au bout de 5 jours,à chaque fois que je me mettais à l'eau, mes pieds me faisaient mal (irritation du chausson ajouté au sel sur l'ampoule)

3 semaines après mon retour et la fin de l'utilisation des chaussons, j'ai encore des endroits où la peau est bien abimée

 

très bon modèle de chaussons : les élaskins beuchat, très souples, très confortables

 

mais mon conseil : tester avec chausson, quitte à racheter d'autres palmes adaptées à des chaussons

 

car la rêgle n°1 c'est : toujours se sentir bien dans son matériel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

car la rêgle n°1 c'est : toujours se sentir bien dans son matériel

:top: BINGO :top:

Si tu dois plonger en étant stréssé d'avance par ton matos :non::non::non:

On comprend bien que tu tiens à tes palmes :love: mais privilégie le confort. Tes belles palmes tu peux toujours les garder!!!

Pour le masque, c'est l'avantage quand on est en club : tu peux toujours demander à quelqu'un de te faire essayer le sien (attention de ne pas te moucher dedans systématiquement :non: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.