Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

étrier ou DIN aux Vanuatu?

philgood06

Recommended Posts

Bonjour,

Non, désolée, je ne peux pas te le dire, mais je te conseille de poster plutôt ta demande dans la salle Océan Pacifique où elle aura plus de chance d'avoir des lecteurs à même de te répondre, et d'en profiter pour en changer le titre en "Etrier ou DIN aux Vanuatu ?", car les discussions sur les bienfaits du DIN ou de l'étrier sont si fréquentes qu'elles en sont quasiment un troll, et que les lecteurs susceptibles de savoir te répondre risquent de ne pas même prendre la peine de lire ce qu'ils prendront pour une énième discussion sur le sujet....

Pour cela, il te faut utiliser les outils de la discussion, dans le bandeau plus haut.... ;)

[EDIT MODO] fait (salle +titre)

Salut,

Je n'ajusterai pas ma réponse en fonction du lieu de plongée en l'occurrence VANUATU... Je ne connais pas...

Prend du DIN, c'est plus pratique et plus sécuritaire.

Un opercule de bouteille ça met 2 secondes à enlever et hop tu y colle ton det. Remarque que ça met aussi 2 seconde à installer... :D

Bye

Salut,

Je n'ajusterai pas ma réponse en fonction du lieu de plongée en l'occurrence VANUATU... Je ne connais pas...

Prend du DIN, c'est plus pratique et plus sécuritaire.

Un opercule de bouteille ça met 2 secondes à enlever et hop tu y colle ton det. Remarque que ça met aussi 2 seconde à installer... :D

Bye

ben voyons

sauf que dans pas mal de contrées les blocs ne sont pas à opercule et qu'un DIN+adaptateur c'est plus lourd et pas plus sécuritaire qu'un étrier

Bye

Oui, sauf sur les blocs où c'est de l'étrier, et où il n'y a pas d'opercule, donc impossible à convertir en DIN... Et oui, il y a des pays où c'est comme ça.

Et pour le voyage, c'est plus léger de se trimballer un dét en étrier plutôt qu'un DIN + adaptateur. Ce n'est pas pour rien que l'étrier s'appelle aussi INT (international).

Et je ne dis pas ça parce que je n'aime pas le DIN, car le mien est en DIN ;)

Si tu prends de l'étrier, tu es sûr de passer partout (corrigez-moi si je me trompe).

Et pour le voyage' date=' c'est plus léger de se trimballer un dét en étrier plutôt qu'un DIN + adaptateur.[/quote']

Oui mais c'est plus cher de racheter un 1er étage étrier qu'un adaptateur... :D

Chez Allan Power tu as le choix des deux : DIN ou étrier.

Sachant qu'en général ils viennent te chercher à l'hotel et qu'il est parfois compliqué de les trouver au dive centre, je te suggère de bien leur spécifier par mail que tu souhaites du DIN.

Au passage si tu hésites sur un hotel : Deco Stop est vraiment sympa (par contre pour la bouffe c'est vraiement des australiens, daut que tu ailles diner au marché de Santo).

Pour les locations de voiture : Laho Location, ils ont le meilleur choix de 4*4 même s'ils ne sont pas référencés et que pour des raisons "obscures", l'hotel Santo ou le 3eme centre de plongée "oublie" de les signaler (l'obscurité vient du fait qu'ils louent eux-mêmes leurs propres véhicules) alors qu'ils sont situés entre Deco Stop et la grand rue de Luganville.

Pour le kava du soir : juste en face de la station Shell.

Oui mais c'est plus cher de racheter un 1er étage étrier qu'un adaptateur... :D

Oui, mais il a laissé comprendre qu'il avait les deux à disposition ;)

Sinon bien évidemment, quelle idée d'aller racheter un détendeur pour l'avoir en étrier :D

Bonjour,

Peut on me dire si aux Vanuatu il faut prévoir un détendeur avec étrier ou en DIN ?

Merci

Je confirme, dans les deux clubs de Santo on trouve DIN et étrier, sur blocs alu.

Profites bien, y a plein de coins sympas, évidemment le Pdt Coolidge, mais aussi pas mal de tombants au bord des chenaux entre Santo et Aoré, par exemple et de beaux récifs comme Tutuba .

Personnellement "One million de dollars point" j'ai trouvé ça sinistre !