Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine
jmb6

Vol Matériel La Ciotat

Messages recommandés

Vers Marseille, j'ai un jour retrouvé un petit mot glissé sous l'essuie-glace :

"vous aviez oublié vos clefs de voiture sur la portière, je les ai glissées sous le tapis de sol".

Il y a encore des gens qui savent vivre, et cela dans tous les coins, même s'ils ne sont pas reculés.

Mais bon, on le savait, car on aurait fait pareil, non ? ;)

moi perso pour des clefs de voiture ou de maison evidement que oui!!! si en revanche ya un billet qui tombe d'une poche.... une fois au sol il n'est la proprieté de personnes...^^

Oui il y a encore des gens sympa! mais là non! et assurance = DTC, à part l'option qui a un cout faramineux pour un remboursement correct, tu peux aller te faire brosser! Pour une fois que je vais manger après la plonge, paf le matos. ça donne envie d'utiliser son beau couteau de plongée en titane ou son fusil de chasse sous marine.

J'en doute !!

Tu es assuré, toi, pour ce qui est dans ta voiture ?!!

Ben oui !

:confus:

En tout risque....

Alors ok y a une franchise mais c'est mieux que rien..

Mais sur facture, même si mon iphone était dans la voiture il sera remboursé ...

[edit]

2/ Les garanties contre les vols des objets contenus dans la voiture

Vous avez été victime du vol de certains objets contenus dans votre véhicule? Là encore, il convient de distinguer plusieurs « catégories » d’objets:

• Les pièces détachées: elles sont rarement remboursées au titre des garanties contre le vol du véhicule et font souvent l’objet de garanties optionnelles.
    • Les effets personnels: en général, ils sont couverts par la garantie du contenu, qui peut aussi couvrir le vol et la destruction des objets.

En savoir plus : http://www.lelynx.fr/assurance-infos-pratiques/assurance-auto/comprendre-garanties-vols.aspx#ixzz21kaLvmef

"vous aviez oublié vos clefs de voiture sur la portière, je les ai glissées sous le tapis de sol".

Il y a encore des gens qui savent vivre, et cela dans tous les coins, même s'ils ne sont pas reculés.

Merci de préciser ça Françoise car le reste du monde va finir par croire que tout ça se passe qu'à Marseille ou environs.

On est pas chez les sauvages ici non plus ....

:+1:

t'as eu de la chance, le voleur suivant ne savait pas lire :froglol:

Ya pas longtemps j'ai trouvé un portefeuille Mont Blanc avec carte de crédit, papiers d'identité, 200€ en liquide... J'ai contacté le propriétaire pour qu'il récupère le portefeuille. Il a été surpris de tout retrouver.

Pour me remercier il m'a offert une bouteille de champagne. Mais j'aime pas le champagne :decu:

Par contre mon assurance tout risque voiture ne couvre le vol de ce qu'il y a à l'intérieur qu'à hauteur que quelque chose comme 700€. Loin du prix du matos.

Par contre mon assurance tout risque voiture ne couvre le vol de ce qu'il y a à l'intérieur qu'à hauteur que quelque chose comme 700€. Loin du prix du matos.

Ouais mais c'est déjà ça :)

t'as eu de la chance, le voleur suivant ne savait pas lire :froglol:

Tout les voleurs ne sont pas intelligents.... ca se saurait^^

Salut,

toute ma compassion même si elle ne sert à rien, moi c'est dans mon jardin qu'on ma carroté mon matos.

pour ce qui est de ton assurance fait ta déclaration de sinistre dans tous les cas, si tu les a contacté par téléphone, fais la déclaration papier par lettre RAR et/ou FAX en rappelant ton coup de fil, même si tu n'es pas sur de tes garanties.

si tu n'es pas couvert discute un peu, un geste commercial de son assureur est toujours possible. Perso, je n'étais pas couvert car pas d'effraction et matériel en vue. J'ai discuté et l'assureur a quand même fait un geste commercial de 300 €...

c'est pas grand chose pour renouveler du matos, mais c'est mieux que rien.

quand au site de bonnes affaires tu peux surveiller, mais cela m'étonnerait que cela ressorte à cet endroit...

@+

Yann

Le mieux, c'est peut être de rester équipé entre les deux plongées et d'aller au resto en combi, t’es sur de ne pas te faire voler ton matos !!!

il y aussi le coup des autocollants de plongeur coller pare-brise arriere,là ils savent ou chercher...

il y aussi le coup des autocollants de plongeur coller pare-brise arriere,là ils savent ou chercher...

Et aussi tout betement avec 2 équipements à l'arrière, la voiture un peu écrasée et avec une plaque pas locale, ca sent le touriste donc "bagages" .. et c'est parti.

racailles!!!!!

Je suis vraiment navré pour toi, ayant habité à la ciotat, j'ai également fait les frais de ces sales racailles.

Malheureusement c'est de pire en pire, on n'est plus tranquille nul part! S'il faut des traqueurs sur le matos pour essayer de dormir tranquille. Un club s'est également fait allégé de quelques combi détendeurs et stab qui séchaient, le temps de rattacher le bateau suite vent, en début de saison... même pas 5min!