Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

voie d'eau dans Caisson Canon G11


marsalforn

Messages recommandés

depuis mes dernières plongées j'ai une petite voie d'eau dans le Caisson Canon. Ce n'est pas la première fois, mais là je ne peux plus dire qu'il s'agit de condensation. C'est modeste, mais suffisamment important pour interdire la plongée à mon G11.

 

Je précise que j'ai changé le joint quand j'ai constaté la petite entrée d'eau, mais là c'est plus important encore. Avant de prendre la décision de racheter un caisson, j'aimerais faire tester celui-ci dans un caisson hyperbare et ne sais pas où m'adresser.

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

depuis mes dernières plongées j'ai une petite voie d'eau dans le Caisson Canon. (...)

 

Je précise que j'ai changé le joint quand j'ai constaté la petite entrée d'eau, mais là c'est plus important encore. Avant de prendre la décision de racheter un caisson, j'aimerais faire tester celui-ci dans un caisson hyperbare et ne sais pas où m'adresser.

 

Bonjour,

 

Il n'y a pas UN joint sur un caisson, mais une multitude, au moins un à chaque bouton du caisson.

 

Si cela ne vient pas du joint principal, il y a toutes les chances pour que cela vienne du joint du déclencheur ou d'une autre commande...

 

Changer le caisson pour ça ?

Autant changer de voiture quand le cendrier est plein ou les plaquettes de frein usées !! :D

 

Non, il vaut mieux envoyer ton caisson en révision, comme le suggère Skylandbay !! :)

 

Normalement, les fabricants de caisson recommandent une révision par an. Combien en as-tu fait avec ton caisson ? Et depuis quand le possèdes-tu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le coup de remplir son caisson avec du papier toilette est pas mal(il faut presque le tasser )...il donne une idée approximative de l'origine de la fuite. Si tu y arrive c'est toujours ça de gagné dans le diagnostique définitif fait par le SAV , même si la caisson n'est plus sous garantie.

J'avais un problème similaire. La fuite semblait venir d'un poussoir du dos du caisson. Ce qui a été vérifié et remis en ordre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, Wreck, j'avais bien retenu l'idée de Alain76. A la prochaine plongée je fais ça. J'ai cru comprendre que sur le rose ça marque mieux, très astucieux :bravo: merci encore.

 

Oui, quand c'est mouillé c'est plus foncé, blanc foncé c'est toujours blanc, alors que rose clair ou foncé, tu vois la différence.... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.