Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine
marsalforn

voie d'eau dans Caisson Canon G11

    Messages recommandés

    depuis mes dernières plongées j'ai une petite voie d'eau dans le Caisson Canon. Ce n'est pas la première fois, mais là je ne peux plus dire qu'il s'agit de condensation. C'est modeste, mais suffisamment important pour interdire la plongée à mon G11.

     

    Je précise que j'ai changé le joint quand j'ai constaté la petite entrée d'eau, mais là c'est plus important encore. Avant de prendre la décision de racheter un caisson, j'aimerais faire tester celui-ci dans un caisson hyperbare et ne sais pas où m'adresser.

     

    merci

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    A défaut de caisson hyperbare, tu ne peux pas descendre avec ton caisson vide lors d'une prochaine plongée ?

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    c'est possible aussi, mais moins précis. Je sais qu'il prend un peu l'eau, j'aimerais savoir d'où ça vient.

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Si la fuite est minime, bourre le de PQ rose à vide et descend le.

    Tu verras d'où ça vient.

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites
    depuis mes dernières plongées j'ai une petite voie d'eau dans le Caisson Canon. (...)

     

    Je précise que j'ai changé le joint quand j'ai constaté la petite entrée d'eau, mais là c'est plus important encore. Avant de prendre la décision de racheter un caisson, j'aimerais faire tester celui-ci dans un caisson hyperbare et ne sais pas où m'adresser.

     

    Bonjour,

     

    Il n'y a pas UN joint sur un caisson, mais une multitude, au moins un à chaque bouton du caisson.

     

    Si cela ne vient pas du joint principal, il y a toutes les chances pour que cela vienne du joint du déclencheur ou d'une autre commande...

     

    Changer le caisson pour ça ?

    Autant changer de voiture quand le cendrier est plein ou les plaquettes de frein usées !! :D

     

    Non, il vaut mieux envoyer ton caisson en révision, comme le suggère Skylandbay !! :)

     

    Normalement, les fabricants de caisson recommandent une révision par an. Combien en as-tu fait avec ton caisson ? Et depuis quand le possèdes-tu ?

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    qu'il n'y ait pas qu'un joint, j'en suis bien consciente. Vous avez raison, Skylandbay et MN, je vais chercher à le faire réviser. Il n'est plus sous garantie, je l'ai depuis 2010. Merci de vos réponses utiles.

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Après la noyade de mon 1er G10, je l'ai donné a tester au VP a Marseille.

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites
    Après la noyade de mon 1er G10, je l'ai donné a tester au VP a Marseille.

    Super, merci pour cette info. Et finalement, pour ton caisson G10, quel diagnostic de VP ?

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    RAS... pas de fuite. Une erreur surement à la fermeture ou un choc sur le bateau.

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    le coup de remplir son caisson avec du papier toilette est pas mal(il faut presque le tasser )...il donne une idée approximative de l'origine de la fuite. Si tu y arrive c'est toujours ça de gagné dans le diagnostique définitif fait par le SAV , même si la caisson n'est plus sous garantie.

    J'avais un problème similaire. La fuite semblait venir d'un poussoir du dos du caisson. Ce qui a été vérifié et remis en ordre.

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Merci, Wreck, j'avais bien retenu l'idée de Alain76. A la prochaine plongée je fais ça. J'ai cru comprendre que sur le rose ça marque mieux, très astucieux :bravo: merci encore.

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites
    Merci, Wreck, j'avais bien retenu l'idée de Alain76. A la prochaine plongée je fais ça. J'ai cru comprendre que sur le rose ça marque mieux, très astucieux :bravo: merci encore.

     

    Oui, quand c'est mouillé c'est plus foncé, blanc foncé c'est toujours blanc, alors que rose clair ou foncé, tu vois la différence.... :D

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Moi c'était rose avec des fleurs...et ça sentait bon...surtout c'est tout ce qui avait sur le bateau!

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Créer un compte ou se connecter pour commenter

    Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

    Créer un compte

    Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

    Créer un nouveau compte

    Se connecter

    Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

    Connectez-vous maintenant

    ×
    ×
    • Créer...