Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Messages recommandés

Bonjour,

Cela fait longtemps que je n'ai pas posté sur le forum... Mon travail m'absorbant un peu de trop depuis 1 an...

Enfin, justement pour mon travail j'ai eu la chance de faire un petit passage par Aix en Provence... occasion (rare pour moi) de descendre dans le sud... et d'allonger la mission d'un week end de 3 jours... pour plonger à La Ciotat !!!

Les plus anciens se rappellent que je suis un ancien "aquaphobes" qui maintenant suis N2 avec beaucoup de plaisir mais encore des inquiétudes !

Après avoir cherché sur le net et sur mon forum préféré je selectionne le club Passion Plongée La Ciotat... et là je dois dire que c'est super pro et la réalité correspond à la réputation.

J'ai donc pu faire 6 plongées mythique de ce coin... Grotte de la Vierge, les Rosiers, Calanque de Mugel (x2), La Balise, et Roustaux.

Ce club dispose de 2 bâteaux, un semi rigide et un bâteau à coque très agréable et pratique.

Je n'ai pas eu l'occasion de faire beaucoup de plongées profondes jusque maintenant et elle me font encore unpeu peur... Et ma surprise est grande de constater que toutes les plongées du matin sont en dessous de 20m...

Un peu angoissé avant la première, le résultat est en fait sympa car le fait d'avoir une belle visi et une température chaude à 40 m (14°) me rassurent... Mais surtout c'est le profile... Descente sur un fond entre 7 et 15 m... puis on suit un tombant qui descend et sans s'en rendre compte en dehors des instruments ont est à 35-40 m... Puis on remonte tranquillement en regardant toutes les belles choses à voir... et même pas de palier.

J'ai encore beaucoup d'efforts à faire pour baisser ma conso et mon lestage (7 kg pour une combi veste pantalon de 7mm).

Ce séjour fût l'occasion de compléter encore mon apprentissage avec des guides super sympas (Henri, Guy et Thierry). J'ai pu voir beaucoup de choses...

Voili voilou... c'était mon coup de coeur !

Kenavo

Yves

(Bon je prépare mes vacances mi août... avec mes habitudes à Larmor Plage chez Micka... et je vais tester Korejou Plongée... enfin je poster dans la bonne partie du forum).

Merci de ce CR.

ça me donne envie d'y retourner. J'y étais le week-end dernier, mais je n'ai pu faire qu'une seule plongée, le dimanche matin. Même club Passion Plongée, en effet accueil sympa, appréciable dans ce coin en pleine saison touristique, très bonne organisation, bateau agréable.

J'ai juste trouvé la température de l'eau un peu fraiche: 14° à 20 mètres...

Mais j'ai bien apprécié le site (Les Rosiers) et à nouveau, j'ai bien l'intention d'y retourner. Il faut que je demande à la SNCF de m'arranger les horaires du TGV Genève Marseille :demon:

une température chaude à 40 m (14°) me rassurent...

Il est fou lui !!! :fou:

14°C c'est le plus froid que l'on puisse avoir en cette saison !!

Normalement c'est au moins 18°C....

Bref, pour nous quand elle descend à 14°C (et ça arrive, avec un bon coup de mistral), on dit qu'elle est glaciale. :D

Merci sinon de donner de tes nouvelles et pour ce CR... ;)

Il est fou lui !!! :fou:

14°C c'est le plus froid que l'on puisse avoir en cette saison !!

Normalement c'est au moins 18°C....

Bref, pour nous quand elle descend à 14°C (et ça arrive, avec un bon coup de mistral), on dit qu'elle est glaciale. :D

ça me rassure, j'avais peur d'avoir fait ma chochotte en trouvant que 14°c, c'était froid! Bon, alors j'ai pas eu de chance ce week-end là! C'est vrai qu'il soufflait fort le mistral... :nerveux:

A ben malenalo on a du se croiser... Les Rosiers une très belle plongée.

Oui la température c'est relatif pour les habitués des eaux intérieures... la semaine précédente je trouvais 7° à 20 mètre à la Sablière de Kork à côté de Strasbourg... Donc pour moi les 14° c'est luxe !

Yves

Merci pour le CR et bravo pour cette reprise de confiance :)

Pour Korejou tu trouveras un accueil des plus sympathique :) avec tout ce que cela sous entend, et une structure agréable avec tout le confort nécessaire ;)

Tdx

• 5 weeks later...

Je tombe "à peine" sur ton CR et je me réjouis de te relire !!! :top:

Content pour toi et merci pour le CR et surtout préviens si tu descends dans le sud de nouveau !! ;)

@Toudoux... Merci, effectivement l'accueil fût génial à Korejou !!! Il faut que je fasse mon compte rendu Bretagne !

@Loule06... Merci... J'ai accroché à La Ciotat... il faut effectivement que j'arrive à descendre un peu plus souvent dans le Sud... Mais c'est vrai que j'ai une tendance à l'Ouest côté famille

A+

Yves

Un plaisir d'avoir de tes nouvelle sioul mor ! Pour moi, suivre, avec toute ton humilité et le plaisir que tu ressens visiblement, c'est un plaisir de suivre à distance ta victoire sur ton aquaphobie qui se transforme en vrai plaisir de plonger ...

Au plaisir de re-mouiller mes palmes un jour avec toi... Mais je vais bien plus souvent à l'Ouest que vers l'Est ;)

Mais vu la bande qu'il y à par là bas ... La motivation à aller voir tou ces autres maldes pourra peut-être être assez grande pour y passer ...