Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine
stellier

Plonger à proximité d'Etel fin août

Messages recommandés

Bonjour les bulleux,

J'ai prévu de passer deux semaines à Etel fin août, et je me régale d'avance des plongées que je vais pouvoir y faire ... si je trouve où plonger ! Mes premiers contacts avec les clubs locaux m'ont un peu refroidi :

* le CSBE Etel, petit club associatif, ne plonge que les week-end et jours fériés. Réponse très sympa à mon mail, mais ça va pas faire lourd en plongées sur le séjour :-(

* le Cercle Nautique d'Etel n'a planifié des plongées que jusqu'au 20 Août, et ne peut me garantir qu'ils pourront assurer des plongées après. La aussi, contact rapide et sympa, mais la réponse est décevante.

Bref, si vous connaissez des clubs où l'on peut plonger après le 20 Août à moins d'une heure d'Etel, je suis TRES intéressé ! Sinon, j'irai jusqu'à Moëlan retrouver mon ami Stéphane sur son "Petit John".

Bonnes bulles à tous !

Salut Stephane,

Depuis qu'on s'est parlé par mail, j'ai pris contact avec le club cité par Gprono à savoir Au Bord de la Terre.

Bon contact, personne sympa, les tarifs à la plongée sont raisonnables pour une structure si tu as ton matériel!

Ils font visiblement beaucoup de sorties du bord et quelques sorties bateau (facturées un peu plus vu qu'il y a usage du bateau). Ils ont notamment une sortie du bord avec dérivante dans la Ria et récupération des plongeurs en camion.

Par exemple pour le pont du 15 aout sur 3 jours on va se faire 5 plongées du bord et une en bateau sur une épave à 17m (si les conditions le permettent of course).

Je te tiendrais au courant!

... tout est dit, ou presque ;) ... et je confirme par mon expérience perso; pour info, à la location materiel Aqualung (Safaga 7mm) récent.

J'ai plongé avec eux la semaine dernière (2 fois) et j'y retourne ce soir pour la dérivante (+4km :grimace: ) de 18h30.

C'est une petite structure, dynamique et sympa... le reste est sur le site web et sur place (facile a trouver).

Bonnes bulles.

Eh, c'est vrai que le programme des plongées a l'air sympa ! Merci pour l'adresse, je vais me rencarder auprès d'eux.

Arnaud, je suis preneur de tes impressions à chaud sur ce club !

A+

Je te dirai, bizarrement pour mon week end, le planning ne correspond pas à ce qui m'a été dit mais bon je verrai avec lui, vu que c'est départ du bord, on verra bien.

... tout est dit, ou presque ;) ... et je confirme par mon expérience perso; pour info, à la location materiel Aqualung (Safaga 7mm) récent.

J'ai plongé avec eux la semaine dernière (2 fois) et j'y retourne ce soir pour la dérivante (+4km :grimace: ) de 18h30.

C'est une petite structure, dynamique et sympa... le reste est sur le site web et sur place (facile a trouver).

Bonnes bulles.

... et 48' en mode "Peter Pan"; je conseille de tenter l'expérience... ma femme à adorée (48' a se tenir par la main, il y avait longtemps... :tromaran: )

C'était le dernier plouf des vacances... bientôt le retour :( .

Besoin urgent de plongee.... Malgré les coefs, Quelle visi y a t'il en ce moment en ria?

salut

c'était tout bon dimanche (même si il y avait un peu de monde !)

mais comme il y a eu pas mal de pluie et de vent cette semaine, ne t'attends pas à ce que ça soit mirobolant (dans un autre genre on est passé sur la côte tout à l'heure l'eau était plutôt sale ...)

@stellier : tu peux foncer, bon club et équipe très sympa :top: (... même si les conditions météo nous ont empêché de faire la journée Belle Ile de mercredi 8( )

Besoin urgent de plongee.... Malgré les coefs, Quelle visi y a t'il en ce moment en ria?

:grimace::grimace::tromaran:

Alors après avoir fait 7 plongées avec Au bord de la Terre, le week end du 15 aout, c'était super. J'ai beaucoup aimé cette petite structure avec une bonne ambiance et de beaux sites.

Je ne peux que recommander.

Malheureusement pour moi les conditions météo on fait qu'on n'a pas eu une visi terrible, je dirai même qu'elle a été pourri de chez pourri au début mais ça s'est amélioré sur la fin.

D'après les échos que j'ai eu en ce moment l'eau est encore bonne et la visi est bonne aussi!

D'après les échos que j'ai eu en ce moment l'eau est encore bonne et la visi est bonne aussi!

mouais

d'après les miens (LaMahie et Cooltrane) c'était bof bof hier au Magouer (et ça ne m'étonne pas beaucoup vu la météo qu'on a :decu: )

Ben j'ai vu des photos prisent hier sur le Men Du et c'était pas mal du tout!

Enfin j'ai pas eu de chances, quand j'y étais on a fait une plongée de nuit à 15m au vieux passage à 15h de l'après midi sous un grand soleil donc après ça, tout est toujours mieux ;)

Je confirme, un peu tard : Au bord de la Terre, excellente structure. Et Jerôme est un type exceptionnel ! A conseiller sans restrictions.

Pour la Ria, le Thuringen (miam photos), mais aussi Groix et les épaves locales.

Jerôme accueille aussi les plongeurs handicapés.