Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Bravo: Bouledogue à 2€ le kg à la réunion!


wreck

Messages recommandés

  • Réponses 279
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Je crains, mon cher +2, que tu ne confondes militantisme de base avec curiosité intellectuelle et envie de savoir !

Mais peut-être que ce "subtil distinguo" (lol) t'échappe un petit peu !e006.gif

 

1- c'est pas sympa ce genre de polémique stérile , +2 n'ayant pas ton agressivité!.

2- j'insiste que Watson n'a rien à faire ici...si t'es fan tu peux aller là:

http://www.plongeur.com/forums/showthread.php?t=57726&highlight=paul+watson.

je te dis ça étant sympathisant Sea Shep...

et sur le coup de la Réunion, "ils" avaient un métro de retard !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parfois ça fait plaisir de lire la presse;

Quand une décision préfectorale doit être justifiée, par exemple !

Et la citation du responsable de SS est bien fondée ;)

 

Pauvre (nouveau) préfet !

Il vient d'arriver du Massif Central et doit assumer cette décisions du prédécesseur.

Sans rapport, il est confronté à l'hystérie du député-maire de St-Leu qui l'a supplié à genoux et s'est roulé par terre la semaine dernière.

Quel métier... Ah oui, son nom, M. Marx... respect !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un peu d'humour de la part de Francis Le Guen (trouvé sur Scuba peole) (si ça a déjà été posté ici merci de me le dire que je puisse enlever tout ça) :

 

 

 

LES REQUINS SONT VRAIMENT DES CONS !

 

 

 

L’humeur de Francis Le Guen

 

Parce que des fois, faut quand même pas déconner !

 

 

 

 

 

Moi, si j'étais les requins, j’aime autant vous dire que je ne me laisserais pas tondre les ailerons sur le dos !

 

Pour faire de la soupe : vous vous rendez compte ? Mais pourquoi ils se laissent prendre, aussi ? Enfin quoi, ils savent nager, non ? Après c’est trop tard : amputés de leurs ailerons, ils ne peuvent plus nous faire de bras d'honneur. Seulement voilà, je ne suis pas les requins...

 

Mais au fait, pourquoi on en fait une telle affaire d’ailleurs ? Ce n’est jamais qu’un aileron ! Ils sont relâchés après... Qu’ils se démerdent : ils en ont d’autres des nageoires. Ils ne vont pas nous faire une maladie pour un aileron en moins quand même ? Après tout, nous, on se débrouille très bien avec un doigt coupé. Ou même plus. Regardez Philippe Croizon : amputé des 4 membres, il a réussi à traverser la planète à la nage ! Alors...

 

Ah bon, ils coulent sans leurs ailerons ? Ils sont dévorés par les autres requins ? Belle mentalité ! Et on dit que l’homme est un loup pour l’homme ?

 

Je sais pas, moi : s’ils étaient moins cons, les requins, ils s'arrangeraient pour stocker dans leur chair des métaux lourds par exemple. De l’arsenic, du cadmium, du plomb, du mercure... Comme ça, les Asiatiques, ils s’empoisonneraient à petit feu avec leurs soupes ! Ah bon ? C’est déjà le cas? Mais alors, les Chinois sont tous des Mongols ? Ah bon, c’est déjà le cas? On nous dit vraiment rien...

 

Et puis, je sais pas moi, il n’y a pas un délégué, un représentant, un «porte nageoire» chez les requins, qui pourrait plaider leur cause ? Un de ces pipeaule qu’on voit tout le temps à la télé ? Z’ont bien les dents aussi longues pourtant, les requins... Ah bon, ils ne veulent pas sortir de l’eau ? D’un autre côté, chez nous, il y en a qui ne veulent pas se mouiller : ça fait un équilibre. Je ne dis pas ça pour le capitaine Watson, hein ? Lui c’est un dur ! Mais voilà qu’il est en cavale, poursuivi par l'Allemagne, le Costa Rica, le Japon... On y comprend plus rien... Ben oui, à force d’arraisonner des bateaux, ça fait des vagues...

 

Élémentaire mon cher Watson !

 

Ils sont vraiment cons ces requins : alors qu’on arrivait à peine à sensibiliser le monde à leur cause, voilà qu’à La Réunion ils ont commencé à se rebiffer tous seuls cet été ! Ils bouffent des surfeurs. De vrais bouledogues ! Et ils mettent les bouchées doubles... Ces cons là croquent des gens qui, pour la plupart, sont acquis à leur cause et à celle des océans. Joli discernement...

 

Alors le Préfet a mis leur tête à prix : 2€ le kilo... On est dans une réserve naturelle, les plongeurs n’ont pratiquement jamais vu de requins ? Pas grave ! Les touristes veulent des plages propres et pas de requins dans l’eau... C’est combien, au fait, le kilo de touristes en préfecture ?

 

Qu’est-ce qu’ils foutent là aussi, tous ces requins tigres et ces requins bouledogues ? Ils ont toute la mer pour eux. Ce sont nos plages, merde !

 

Ah bon, il y a des stations d’épurations qui balancent de l’eau sale sur les côtes ? Ah bon, il y a un élevage de poissons pour l’export un peu au large ? Chez ces cons de requins, il y a vraiment que le nez qui compte. Des relents d’égouts, quelques milliers de poissons qui tournent dans un filet et les voilà qui rappliquent : comment voulez-vous traiter avec des poissons pareils ? Non, le Préfet a raison : il faut tous les buter ! D’ailleurs, ça sert à quoi un requin ? Hein ? Alors qu’un Préfet...

 

Toujours est-il qu’à La Réunion, en Australie, sur la côte est des USA, voilà que les requins recommencent à bouffer des surfeurs ! Faut comprendre aussi ; tous ces mecs qui leur glissent dessus : du sushi à se faire ! Mais le pire est à venir. Pensez : avec l’avènement du paddle, ces hommes debout, plus ou moins branlants sur leur os de seiche... Pour les requins, il y a du pain sur la planche !

 

Alors finalement, on ne sait plus quoi penser. Voilà qu’à la Réunion un adepte de Brigitte Bardot multiplie les traversées à la nage pour prouver que les requins ne s’en prennent qu’aux surfeurs. Et il risque à chaque fois de se faire déchiqueter. Non, non, pas par les requins : par les manifestants à sa sortie de l’eau... Et voilà que les pêcheurs réunionnais, flairant sans doute une possible subvention, se plaignent maintenant que les requins leur bouffent leurs prises. Ben oui, les requins mangent du poisson. Heureusement d’ailleurs, sinon, comment Hemingway aurait-il écrit «Le vieil homme et la mer» ?

 

Tous les scientifiques vous le diront : les requins ne se nourrissent pas de chair humaine. Chaque attaque n’est qu’une regrettable méprise. Ils prennent les surfeurs pour des tortues ! C’est vrai aussi que les bouledogues adorent croquer les mollets qui trempent dans l’eau trouble et saumâtre. C’est pas méchant, hein ? Si vous saviez comment ils traitent leurs femelles...

 

Taquineries, méprises, soit ! Mais enfin : s’en prendre aux hommes, en pleine période de vacances ? C’est quand même de la provocation ! Ils le savent bien les requins qu’on fait des marinas, des hôtels, des plages aménagées. Qu’on développe le tourisme partout. Qu’il y a des intérêts colossaux en jeu. Nul n’est censé ignorer la loi immobilière. Ils le savent ! Alors ?

 

Ils sont trop cons ces requins...

 

 

 

 

 

Texte : Francis Le Guen

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.