Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Où plonger à Lanzarote (Canaries) ?


Messages recommandés

Bonjour,

On aimerai faire 1 semaine au mois de septembre à Lanzarote pour faire quelques dives + visites,avez-vous des bon plan (club , hébergement?)

D'avance merci.

 

J'y suis allé début avril à Costa Teguise.

 

La quasi totalité des plongées se fait du bord (ça descend vite) et en successive le matin on se rend sur les sites en camionnette

 

Ca laisse du temps libre ensuite.

 

Plongée PADI dans la courbe mais il y a des choses à voir : raie pastenague, requin ange, langouste des canaries (cigale de mer "gros modèle") et autres "petits modèles".

 

Côté flore, c'est pauvre : île volcanique oblige.

 

A consulter ci-dessous très intéressant avec les plans de sites de plongée. :

 

http://www.turismolanzarote.com/buceo/guia_lanzaroteideal_af.pdf

 

Centre fréquenté : nativediving.com

 

Logement au galeonplaya.com, à deux minutes du centre de plongée.

 

Pour les Açores, de la famille y étant allé (et y a également plongé), le climat peut être extrêmement changeant entre le matin et l'après-midi ce qui conduit à modifier les plans plongées.

 

Ce qui peut "choquer" à Lanzarote c'est l'absence de verdure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
  • Réponses 111
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Canarie _ Lanzarote

 

Nous y voilà ! Pour une fois je peux préparer mes 2 plongées sur Lanzarote (iles Canarie).

 

"Pas de bol", je suis sur Costa Teguise.

 

Du coup, j'ai besoin d'avis pour plonger :

 

- Au mois d'octobre (très bientôt)

- Je cherche un club proche

- des sites sympas (2 seulement)

 

Merci

 

(PS à Tenerife je n'ai pas su où aller :decu: alors là, je me prépare ! :cool: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

J en reviens....

J ai plongée avec Dive Shop Lanzarote, super club petite structure a taille humaine .

 

http://www.tripadvisor.fr/Attraction_Review-g662290-d3833861-Reviews-The_Dive_Shop_Lanzarote-Puerto_Del_Carmen_Lanzarote_Canary_Islands.html

 

Contacte les par mail ; je pense qu il peuvent venir te chercher.

Les site sont formidable et accessible du bord

Je te fais suivre ma video...

 

http://www.tripadvisor.fr/Attraction_Review-g662290-d3833861-Reviews-

The_Dive_Shop_Lanzarote-Puerto_Del_Carmen_Lanzarote_Canary_Islands.html

 

La directrice Donna est au petit soin pour ces clients .

 

Un des meilleur club de vacance que j ai connu, j y retourne l année prochaine!

 

allez a ++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Je vais tester pour vous :)

 

Hello,

 

Après avoir lancé un post, je vais tester un " nouveau " club (changement de gérance) du côté de playa chica : http://www.aquasportdiving.com/fr

 

Avec qq recherches de plus à mon actif, j'ai trouvé que Lanzarote avait de beaux sites (dont celui avec le légendaire Félix le Mérou ;) )

 

La situation : De mon côté, je me suis fixé un objectif de voir un requin ange !!! et pourquoi pas une baleine (plus hasardeux !).

 

@ suivre à J-28 du départ !

 

Rappel : Même si je prépare mon N3 je serai limité à 40 mètres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

J-20 = Lanzarote 2014

 

On peut lire partout sur le web qu'il y a plein de chose à voir :)

 

.... je vous tiens au courant ... car j'ai bien compris que ça dépendait des clubs et du fait ou non que tu ne sois qu'1 touriste (ce qui est vrai qd même ;) )....et de ta chance !

 

Alors .... @ suivre

 

PS : Oui, j'ai tout loupé sur un séjour Ténérife l'année dernière :(

 

Bonnes bulles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 1 mois après...

C'est fait : Club Aquasportdiving à Puerto del Carmen

 

Amis plongeurs,

 

Nous y voilà ! Je peux répondre à la question : Où plonger (ou pas) à Lanzarote ? :+1:

 

En synthèse, bien que je n’aie vu aucun de mes objectifs (cf. message d’avant) par manque de chance. Je me suis rabattu sur des Mérous (trop nombreux pour être compté), Barracuda (dont une chasse …), des raies (aigle, pastenague, papillon), des lièvres des mers et pleins d’autres choses sympas.

 

De ce club qui offre un départ de Puerto del carmen, plusieurs sites dont la plage de playa chica (dont « La cathédrale »), s’offre à nous. C’est en étant sur place que je me suis rendu compte que c’était « the place to be » !

 

Le club est géré par 2 couples de français (francophone mais pas que … anglais et espagnole !) qui sont à notre écoute et d’excellent conseil. Il s’agit d’aquasportdiving.

 

Pour le staff de plongée : Entre une MF1 et des E2 tout est possible.

 

Je vous conseille de voir le site web : aquasportdiving.com et là les photos, vidéo et articles seront plus visuels que moi.

 

En conclusion, l’année prochaine j’y retourne en octobre (même si ce n’est pas la meilleure période  :decu: ) avec ma femme qui a été motivée par ces sites et mise en confiance par rapport à la sécurité et l’organisation (malgré son niveau 1 PADI :grimace: )

 

A vos questions !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normal pour le CR, j'avais besoin d'info donc je partage ;)

 

Pour les photos je ne ferai pas de commentaires sur la GxPrx3 (pas de marque !) qu'1 pote plongeur devait me prêter !!!

 

Donc l'année prochaine, j'en aurai :)

 

NB : Celle du club sont représentatives sur ce que j'ai vu (grottes et poissons !).

 

PS : je vois Sipadan et Maldives ... un jour j'irai (mes enfants sont trop petits :( comme mon niveau de plongeur :) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Avec presque un an de retard (désolé), je vous informe que finalement je n'ai pas plongé à Lanzarotte, mais en Martinique.

 

Merci pour toutes vos informations, mais avec un petit effort financier et une vision différente et un peu plus aventureuse du voyage, nous avons pu passer 15 jours aux Anses d'Arlet.

 

J'ai pu passer mon brevet niveau 1 (ANMP) avec Filipo d'Abyss Plongée, qui pour son malheur et mon plus grand bonheur avait des soucis techniques avec son bateau. par conséquent, et grâce à l'autre club (Alpha Plongée), j'ai pu suivre cette formation en cours particulier (toutes mes plongées seul avec le moniteur...super).

 

Lanzarotte, peut-être une prochaine fois ;-)

 

En attendant je vous conseille vivement cette région de Martinique et ces 2 clubs!

 

Bonnes plongées à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...
bonjour, au mois d'octobre je souhaite faire un petit séjour à lanzarote, et plonger avec le centre atlantis diving lanzarote.

quelqu'un peut me conseiller concernant un hôtel pas trop loin du club et surtout me dire si ce club est sérieux?

merci

Bonjour

As tu plongé avec ce club, et si oui , quel est ton avis

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

Aquasport Dinving à Lanzarote: un bon plan

 

Nous avons testé cette toute jeune structure avec la sortie club en Juin 2015. Petit effectif, nous étions une douzaine.

Tous niveaux: du niveau 1 au E2, tout le monde y a trouvé son compte, avec en plus une mer calme, de la visi, une eau à 20-21, une faune variée et sympa: même les amateurs de Bio étaient contents. Requin ange (si, si!), barracudas, mérous, des raies, des poissons perroquet, corail noir, des nudibranches, et j'en passe.

Un encadrement (Eric, Géraldine et leurs amis) au petit soin et à l'écoute, un hotel vraiment agréable, c'est une excellente alternative à l'Egypte, même si, bien sûr, ce n'est pas la mer rouge...

En conclusion, un séjour très agréable!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

  • Dernières Discussions

  • Discussions similaires

    • 9
      Ça me fait penser à ça....  Le jusqu'au boutisme d'exercer une activité qui, dans le fond, n'a guère de raison d'être dans ces conditions...   (Troll ? Pas troll ? Le mec n'y connait rien ? À vos claviers ! 🙂)
    • 6
      Bonjour, Je sais qu'on vous demande souvent de répondre à des questionnaires réalisés dans le cadre de formation DEJEPS Plongée... Si ma demande entre bien dans le cadre d'une étude/projet DEJEPS ... Elle est un peu différente car j'ai choisi une thématique un peu particulière et   JE VOUDRAIS INTERROGER DES PLONGEURS QUI ONT ARRETE DE PLONGER... DEPUIS AU MOINS 2 ANS (VOIR BEAUCOUP PLUS...)   Du coup, merci de ne PAS REPONDRE à ce questionnaire (je me doute bien qu
    • 0
      Bonjour à tous, je relance un sujet sur Tanger ; je suis donc à la recherche d'un club sur Tanger pour plonger en Avril. Avez-vous une adresse à me recommander? Savez-vous si il y a des épaves intéressantes? Après recherche sur le web, les qq clubs trouvés ont soit un site HS, soit c'est l'adresse mail qui ne fonctionne pas. Merci!
    • 42
      Bonsoir, étant N2 sans formation Nitrox, je me permets de créer ce topic en ayant épluché les sujets sur l'altitude (des topics ont été supprimés hélas). Contraint de déménager à 1100 mètres d'altitude, je me questionne dans la faisabilité de pouvoir continuer à plonger et rentrer chez moi par la suite.   En me remémorant ce que j'ai appris de mon N2, on peut aller suite à une plongée à un maximum de 300m, altitude qui augmente de 100m en 1h. J'ai trouvé sur un autre site (Plong
    • 1
      Bonsoir Messieurs Dames.   Mon binôme habituel étant indisponible pour les 4 prochains mois, et les membres de mon club étant peu actifs en dehors des activités de formation, je me retrouve seul face à la belle saison qui arrive doucement. 😢   Je suis donc à la recherche de plongeurs autonomes motivés (idéalement, au moins N3) pour aller plonger dans les belles carrières du Maine-et-Loire (Roussay, Bécon, Trélazé... J'ai de la famille du côté d'Angers) ou dans d'autres plans
×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.