Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Où plonger à Lanzarote (Canaries) ?


Messages recommandés

  • Réponses 111
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

  • 2 mois après...

Bonjour,

 

j'ai 150 plongees a Lanzarote, j'ai travaille 3 mois chez Rubicon Diving cet été (2012) et aimerais faire un point sur la plongée a Lanzarote:

 

Les seuls endroits ou l'on plonge sur l'ile sont a Puerto Del Carmen et Playa Blanca.

 

Les centres qui ne se situent dans aucune des deux villes vont quotidienement a Puerto Del Carmen en minibus ou les plongées se font depuis le rivage (exclusivement). Depuis Playa Chica ou se situent les fameux sites Blue Hole et Cathedral.

Le choix est donc limite a 2 sites et le nombre de plongeurs y est TRES important, c'est donc l'usine.

Le matin en été, une centaine de plongeurs se préparent sur le parking pour plonger sur l'un des deux sites.

Il faut également savoir que ces deux sites sont a une profondeur de 25-35 mètres et que vous n'y aurez donc pas accès si vous estes N1 ou Open Water. Si vous êtes dans ce cas, on vous propose quand même de plonger mais vous resterez sur le banc de sable dans le port qui est a mon opinion sans aucun intérêt.

 

Si vous plongez en avant ou en après saison, ces deux plongées sont superbes et il y aura moins de monde. Cependant si vous comptez faire plus de 3 ou 4 plongées vous allez vite vous ennuyer, les seules alternatives étant des variantes de parcours de ces deux mêmes plongées. Si vous avez de la chance on peut vous proposer de plonger a Phariones (playa phariones) qui offre aussi deux superbes plongées, sites moins fréquentés car plus pénible d’accès (marche sur la plage avec équipement, et ensuite 10 min de nage en surface).

La profondeur est toujours a une profondeur entre 28 et 40 mètres sur ce tombant.

 

Si vous n'avez pas le niveau pour descendre a ces profondeurs, que vous n'aimez pas plonger en troupeau ou que vous comptez effectuer une dizaine de plonger sans trop vous répéter, optez pour Playa Blanca.

 

Playa Blanca est beaucoup plus tranquille et joli que P. del Carmen, de plus, tous les sites de plongées y sont accessible que par bateau (a l'exception de Flamingo wall a playa flamingo), ce qui veut dire que vous ne plongerez dans la plupart des cas seulement avec les personnes qui sont avec vous sur le bateau. Playa Blanca offre une petite dizaine de sites tres sympathiques qui se situent tous le long d'une meme coulee de lave a une profondeur de 22 metres maxi.

Les sites de plongées offrent plus de vie qu'a Puerto del Carmen, le paysage sous marin y est complètement différant. Les clubs de Playa Blanca proposent eux aussi deux a trois fois par semaine des excursions en minivan a Purto del Carmen si jamais vous ne voulez pas rater les plongées la bas.

 

Mes sites préférées a Playa Blanca sont:

1 - "Las lenguas"

2 - "Pescios" .. egalement connus sous "cave and wrecks"

3 - "Emisario" connu aussi sous "Twin Pipes"

4 - "Coloradas"

5 - "Flamingo wall"

6 - "Atlantis" dit "Emisario 2, Twin Pipes bis"

 

Le prix des plongées ici est nettement plus cher qu'a Puerto del Carmen qui est a mon avis justifie!! A Playa Blanca toutes vos plongées se feront depuis le bateau.

Si vous souhaitez voir le fameux requin Ange je vous conseille de venir avant Juillet ou après Septembre, sinon il y'a très peu de chances de le rencontrer.

A Playa Blanca on peut voir des requins anges, raies a aiguillon, raies pastenagues, raies électriques, raies papillon, nudibranches, murènes, bancs de sardines, barracudas, poulpes, calamars, crevettes, homards, mérous et j'en passe..

 

Je vous propose de regarder un court montage que j'ai fait avec des vidéos prises majoritairement a P.Blanca mais aussi a P. Del Carmen:

 

En ce qui concerne le choix de centre de plongees il y a:

Dive College Lanzarote

Calla Blanca

Marina Rubicon Diving

Big Blue Sea

 

J'ai moi même travaille chez Rubicon Diving qui a la meilleure réputation de la ville. Le patron Christian parle Francais, Anglais, Espagnol, Allemand et Arabe.. est est très bon commerçant. Le matériel du club est récent et bien entretenu.

Malheureusement a l'heure ou j'écrit les guides et instructeurs expérimentes et compétents ont quitté la structure a cause de la mauvaise ambiance qui s'instaurait.

 

C'est tout de même un bon centre, je vous conseille surtout d'éviter Cookie aka Christopher comme guide ou comme instructeur, il est du genre a bacler tout ce qu'il fait donc vous ne verrez pas grand chose au cours de vos plongees et vous remonterez au bout de 35 minutes.

 

Je vous conseille d'éviter Diving College.

 

Je peux en tout cas vous conseiller de plonger avec Gianni, chez Big Blue Diving (centre nouveau) un italien passionne de plongée avec plus de 10.000 immersions sur l'ile a son actif, le meilleur guide de l'ile. Avec lui vous aurez l'impression de redécouvrir les sites, vous en épuiserez pleinement le potentiel.

 

Si vous avez besoin de conseils en particulier je me ferais un plaisir de vous répondre.

 

Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Stef!

Je ne penses pas qu'il soit possiblede plonger Jameos del Agua, a moins peut etre de s'adresser directement a eux mais j'ai de forts doutes.

En ce qui concerne Native diving a Teguise ca rejoit ce que j'expliquais dans mon message. Il n'y a pas de spots de plongee a costa Teguise, ils t'ameneront donc plonger a Puerto del Carmen.

Si tu y vas hors saison ca devrait etre sympa, mais je conseille d'aller plonger a Playa Blanca.

Les clubs de Playa Blanca sont les seul sur l'ile a avoir des bateux et sont donc les seuls a pouvoir plonger les sites a P.Blanca.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour à tous,

 

Je me renseigne pour peut-être partir à Lanzarote Playa blanca pour juillet 2013. Nous allons sans doute opter pour une villa. Je me demande si la vie est cher sur place (nourriture, discothèques, restos et le prix des plongées).

 

Est ce que quelqu'un a des plans des sites de plongée?

 

Merci,

 

Jonathan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La villa nous reviendrait à 290 euros par personne pour 14 nuits. C'est une villa 6 personne avec piscine privée. Chambre séparée et tout l'équipement nécessaire. Elle est située près du club Big Blue sea je pense que ça doit être une bonne référence là-bas...

J'aurais bien voulu savoir les sites à ne pas manquer, sachant que ma compagne aura sans doute son brevet 1 étoile d'ici là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

De retour de LANZAROTE

 

Bonjour,

Venant tout juste de renter de Lanzarote j'avais envie de partager avec vous mes impressions au niveau plongée.

J'étais dans un hôtel sur Playa Blanca (dans le Sud de l'île) à proximité du centre ville. Après une première plongée avec "TONINO", départ de la plage avec équipement dans une paillote, j'ai décidé de voir si on ne pouvais pas trouver mieux.

Et là, en plein centre de Playa Blanca à côté de la station de taxi, je tombe sur la boutique de Big Blue Sea (http://v-errens.wix.com/2012-bbs#!__page-fra).

Après un accueil très sympathique par la gérante, je décide de réserver une journée avec deux plongées (avec location de matériel). Pour faire simple et court, tant au niveau des sites de plongée que sur le matériel c'était impeccable. Valérie, le responsable, est très professionnel, à l'écoute et maîtrise très bien son affaire. Sa femme, qui s'occupe de la boutique, est elle aussi tout aussi professionnelle. Tout deux d'origine Belge la langue française n'est pas un obstacle.

Côté matériel, rien à dire tout est très bien entretenu et en excellent état.

Sur une semaine, nous avons donc passés 3 journées à deux plongée et nous sommes près à recommencer tout de suite.

 

Si vous passez du côté de Playa Blanca, sans hésitation foncé chez Big Blue Sea.

 

Bonnes bulles,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonjour,

 

Je serai à Lanzarote la première quinzaine de septembre (2013).

 

En principe, le début de la basse saison. Qu’en est-il dans l’eau ? Les hordes de plongeurs envahissent-elles encore les lieux ?

 

Et les conditions ? L’eau est-elle vers 18 ou plutôt vers 25 ?

 

J’aimerais également savoir s’il est possible de plonger en autonomie. C’est-à-dire louer des blocs et partir depuis la plage. Je n’ai pas trop envie de me retrouver dans un groupe de 20p et de faire 45 min de plongée avec un moniteur fatigué de sa saison.

 

J’ai trouvé ce guide de plongée sur le net, je le trouve très bien fait :

 

http://www.turismolanzarote.com/buceo/guia_lanzaroteideal_af.pdf

 

Merci bien

 

phil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'eau en septembre sera au plus chaud ! elle sera plutot à 24°c...

j'y retourne en famille debut mars 2013 ...je plonge souvent avec un club qui fait des depart plage depuis puerto del carmen ou tu pourras faire des autonomes toutes differentes depuis le meme depart ....( une petite plage avec une jetée en beton et un bar tapas au bord de l'eau ....je crois que c'est playa chicca ...

)tu pourras aller voir la cathedrale et faire un coucou à felix le merou de 1,20m.....:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

  • Dernières Discussions

  • Discussions similaires

    • 11
      Ça me fait penser à ça....  Le jusqu'au boutisme d'exercer une activité qui, dans le fond, n'a guère de raison d'être dans ces conditions...   (Troll ? Pas troll ? Le mec n'y connait rien ? À vos claviers ! 🙂)
    • 6
      Bonjour, Je sais qu'on vous demande souvent de répondre à des questionnaires réalisés dans le cadre de formation DEJEPS Plongée... Si ma demande entre bien dans le cadre d'une étude/projet DEJEPS ... Elle est un peu différente car j'ai choisi une thématique un peu particulière et   JE VOUDRAIS INTERROGER DES PLONGEURS QUI ONT ARRETE DE PLONGER... DEPUIS AU MOINS 2 ANS (VOIR BEAUCOUP PLUS...)   Du coup, merci de ne PAS REPONDRE à ce questionnaire (je me doute bien qu
    • 0
      Bonjour à tous, je relance un sujet sur Tanger ; je suis donc à la recherche d'un club sur Tanger pour plonger en Avril. Avez-vous une adresse à me recommander? Savez-vous si il y a des épaves intéressantes? Après recherche sur le web, les qq clubs trouvés ont soit un site HS, soit c'est l'adresse mail qui ne fonctionne pas. Merci!
    • 42
      Bonsoir, étant N2 sans formation Nitrox, je me permets de créer ce topic en ayant épluché les sujets sur l'altitude (des topics ont été supprimés hélas). Contraint de déménager à 1100 mètres d'altitude, je me questionne dans la faisabilité de pouvoir continuer à plonger et rentrer chez moi par la suite.   En me remémorant ce que j'ai appris de mon N2, on peut aller suite à une plongée à un maximum de 300m, altitude qui augmente de 100m en 1h. J'ai trouvé sur un autre site (Plong
    • 1
      Bonsoir Messieurs Dames.   Mon binôme habituel étant indisponible pour les 4 prochains mois, et les membres de mon club étant peu actifs en dehors des activités de formation, je me retrouve seul face à la belle saison qui arrive doucement. 😢   Je suis donc à la recherche de plongeurs autonomes motivés (idéalement, au moins N3) pour aller plonger dans les belles carrières du Maine-et-Loire (Roussay, Bécon, Trélazé... J'ai de la famille du côté d'Angers) ou dans d'autres plans
×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.