Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine
Geric

Où plonger à Lanzarote (Canaries) ?

Messages recommandés

Bonjour,

nous revenons tous juste de Lanzarote.

Suite aux discussions ci-dessus nous avons décidé de plonger à Playa Blanca avec le club Big Blue Sea (http://v-errens.wix.com/2012-bbs#!__page-fra/contact).

Nous avons été enchantés de cette matinée. Le gérant est très sympa. Lui et une jeune femme parlent parfaitement français. L'ambiance est détendue et l'infratructure moderne et propre (douche et WC pour les clients, matériel prêté de bonne qualité).

Deux plongées étaient proposées à Playa Flamingo (je suis N3 et mon mari N1).

Du club jusqu'à la plage où nous plongions il y avait 5 min en minibus.

Donc départ de la plage.

L'eau était fraiche mais ça allait. On était en petit groupe bien encadré (surtout mon mari qui a eu des problèmes de masque).

On a pu voir des raies, plusieurs requin-anges, barraccudas, sars, "stephanolepis hispidus" (je me réfère au guide téléchargeable, ne connaissant pas les noms français de ces poissons), poissons perroquets, étoiles de mer, oursins diamants, araignées de mer, sèche (en pleine eau), vers de feu (hermodice carunculata), éponges....

Entre les deux plongées, le gérant nous a proposé (et offert) de nous désaltérer à la paillotte de la plage.

Bref nous avons été enchantés de plonger avec ce club. Ils font des plongées partout dans l'ile (la veille étaient à L'ile de la Graciosa et le lendemain ils allaient à Puerto del Carmen).

En ce qui concerne les tarifs nous avons payé environ 70€/pers avec prêt de matériel pour deux plongées.

Plongée à Lanzarote

Bonjour,

Avec des amies (non plongeuses), nous envisageons de partir une semaine aux Canaries au printemps 2014 (entre mars et mai...).

A priori, nous irions à Lanzarote. :cool:

Savez-vous s'il est possible de louer des blocs là-bas, pour que je leur fasse faire un baptême depuis la plage ? Parce que bon, débourser plus de 60€ pour 20 minutes à peine, ça risque de faire cher dans leur budget.

Est-il possible de voir des raies mantas ou des requins depuis Lanzarote ? Sinon, quelle est la meilleure île pour "du gros" ? (je suis prête à prolonger mes vacances pour aller sur une autre île si nécessaire)

Je trouve globalement que le prix des plongées est vraiment très cher là-bas (environ 40 euros pour une plongée bateau, c'est pas donné !).

Merci à tous !

club de plongée

Bonjour à tous,

Est-ce que quelqu'un connaît le Techno Diving Lanzarote?

Car je dois y aller la semaine prochaine.

Merci d'avance pour vos réponses.

Vincent

Bonjour,

Je viens à la pêche aux renseignement pour prévoir un séjour centré essentiellement sur la plongée durant cet hiver.

D'où mes premières questions :

Est ce que la plongée est bonne en Février ?

Les structures sont elles ouvertes à cette période ?

Comment plonger à la Graciosa ?

La météo est elle agréable ?

Ca fait pas mal de questions mais merci quand même de me renseigner un peu.

Bonnes bulles à vous.

c'est ouvert toute l'annee ...!!! apres pour plonger aux iles des gracieuses , tu dois trouver un club sur LANZAROTE qui fasse une sortie en bateau et qui aille aux GRASIOSA ...ou es tu logé sur l'ile ?

Merci pour la rapidité !

Je n'ai pas encore le logement, voyageant en solo, je prévois une chambre dans le village de la Caleta de Famara (pour surveiller si jamais les vagues seraient parfaite pour un petit coup de surf mais aussi pour le village en lui même) et bouger suivant la plongée.

Il ne vaudrait pas mieux emporter la semi étanche pour cette saison ?

J'ai peur que par le manque de fréquentation tous les spots de plongée ne soient pas proposés.

merci pour les précisions.

la famara superbe plage au pied de la montagne ...mais les vagues vont tte paraitre redicule face à celle de hossegor ...! mais en generale elles deferlent bien ....pour la plongée c'est à l'opposé vers costa teguise ....tu peux aller à NATIVE DIVING de la part de Xavier ....tu seras bien reçu ....pour les spot tout dependra du temps et surtout du vent ....apres oui tu peux prendre la semi etanche l'eau sera à 18°c....tiens nous au jus

Bonsoir à tous. Je suis nouveau sur ce forum, mais je souhaite découvrir la plongée plus sérieusement dans les semaines qui viennent.

J'ai fait un premier baptême en décembre 2010 à Lanzarote avec le club Manta diving (Playa del Carmen je pense), super souvenir. J'ai récidivé en janvier 2012 aux Anses d'Arlet avec Alpha plongée, 1 baptême et 1 découverte. Magnifique souvenir, super équipe.

Nous prévoyons, mon épouse et moi, de prendre 1 semaine ou 2 de vacances au tout début janvier 2014. Ce sera l'occasion pour moi de tenter une certification, mais j'ai 2 questions importantes auxquelles je ne trouve pas tout à fait les réponses qui pourraient nous permettre de faire un choix.

Ce serait super si je pouvais obtenir de l'aide ici. Voici le topo:

- 40 ans dans 5 mois, pas "encore" suffisament passionné que pour envisager la plongée en eau froide (et habitant Bruxelles, Némo 33 m'effraye un peu);

- Mon épouse n'aime pas la plongée, en fait elle en a peur, donc je le ferai seul;

- A budget egal (vers le bas), nous pouvons envisager un maximum de 15 jours à Hurgarda avec une certification Open Water (ou équivalent),

OU

- 17 jours à Lanzarote avec Open Water ET Advanced Open Water (ou équivalent). Avec Manta Diving ou Techo diving peut-être.

Mes questions sont les suivantes:

1) Hurgarda ou Lanzarote ?

2) Padi ou autre?

J'ai parcouru un peu le site, et je comprend que cela dépend un peu de chacun, mais je suis un vrai débutant et quelques conseils éclairés et motivés seraient une bénédiction ;-)

Aldebaran74

En prenant en compte ton profil, j'aurai plutôt tendance à te conseiller la Mer Rouge. La température de l'eau sera meilleure en Egypte (entre 22 et 24 degrés) à cette époque. Pour les Canaries, elle sera plus sur 18 voir 19 degrés.

Pour la formation, choisis l'option PADI. C'est à mon sens la formation la plus adaptée pour découvrir la plongée sous-marine ; elle reconnue internationalement. Rien ne t'empêche par la suite d'effectuer une passerelle pour obtenir une qualification CMAS ou autre si tu souhaites aller plus loin dans cette activité.

Cela biensûr, n'engage que mon jugement, chacun prêchera pour sa paroisse et il en faut pour tous les goûts.

Salut,

je reviens d'une semaine de plongée à Lanzarote.

Les habitants sont bien sympa.

Ce moi de février, l'eau était à 18°C, soleil et vent l'après midi, peu de houle sur la côte sud.

Les intempéries qui ont touché toute l'Europe en janvier ont aussi été présente ici à moindre importance.

Du coup, l'eau était plus trouble (moins claire) qu'à l'habitude d'après les autres plongeurs. Mais la visie était suffisante de l'ordre de 15mètres environs voir plus certains jours ou secteurs.

J'ai plongé avec Big Blue Sea à Playa Blanca. Valérie et sa femme parlent français et sont soucieux que tout ce passe bien. Etant le seul francophone, sur les 10plongées effectuées, leur attention était bien ressentie.

C'était pour moi la première fois que je plongeais en mode Padi, n'ayant pas de binome avec moi pour faire un peu d'autonomie. Valérie a pu s'en faire une plus profonde avec moi ; car ne pouvant pas y emmener tout le monde c'était aussi pour lui l'occasion de se faire plaisir.

Les plongées se font en consécutives avec une heure d’intervalle.

La plupart partent du bord, d'autres en bateau.

Chaque club de plongée emmènent leur plongeurs à différent endroit de l'île tout les jours variant ainsi les spots.

J'ai bien aimé la promiscuité entre les poissons atlantique de chez nous et les espèces plus tropicales. Pal mal de couleurs, les mérous, les grottes, les pélagiques (bonites, sérioles et même thon) et quelques poissons originaux.

J'y retournerais si possible car n'ayant pu aller à la Graciosa à cause des conditions dans le nord.

Plongée à Lanzarote

Bonjour,

Je proposerai bien Native Diving qui est dans un hôtel. Ils sont très sympas et un des instructeurs parle français. Ils ont participé au dernier salon de la plongée de Paris avec Canaries plongée à Tenerife (Ocean diving Tenerife).

Cherche info sur les plongées et hébergement de Lanzarote

Bonjour,

On aimerai faire 1 semaine au mois de septembre à Lanzarote pour faire quelques dives + visites,avez-vous des bon plan (club , hébergement?)

D'avance merci.