Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine
Geric

Où plonger à Lanzarote (Canaries) ?

Messages recommandés

plonger a lanzarote ?

bonjour,

nous reflechissons pour un sejour plongee a lanzarote.....quelqu'un a des infos ? ...amv nous propose un sejour a 1100€ (fft 10 plongees incluses, avec club rubicondiving)....

merci d'avance.

J'ai plongé chez Rubicondiving il y a quelques années et j'en garde un très bon souvenir : club bien organisé, avec vestiaires, douches, nitrox, etc. et des plongées dans des eaux claires et assez riches en faune (réserve marine).

A l'époque (en août 2008), il y avait deux bateaux, et deux plongées étaient organisées chaque matin avec retour au centre entre les deux (le temps d'un petit café) ; cela permettait de visiter l'île l'après midi.

Le club organisait des navettes pour aller chercher et pour raccompagner les plongeurs à leur hôtel.

Rubicondiving fait aussi des plongées techniques, notamment aux recycleurs.

Ma femme et moi sommes allés à Playa Blanca en septembre 2014, pour plonger avec Big Blue Sea : http://v-errens.wix.com/2012-bbs#!__page-fra, et avons été enchantés. La majorité des plongées se font du bord, mais les mises à l'eau étaient en général très faciles, et les guides très cool et serviables. C'était assez poissonneux (mélange de faune méditerranéenne et tropicale, et nous avons pu voir notamment des hippocampes et d'énormes pastenagues. Par contre, le requin ange est absent en septembre/octobre.

Nous avions pris des vols secs, loué une voiture à l'aéroport, et réservé un hôtel à Playa Blanca sur la base des avis de tripadvisor. Le club de plongée assurait les transferts hôtel/club et club/sites de plongée (un peu partout sur l'île).

Je pense que c'est assez facile à organiser soi-même. Le tout nous était revenu à +/-1700 euros pour deux personnes pour dix jours, mais il faut dire que nous avions bénéficié de prix "last minute". A toi de comparer par rapport à ce qu'offrent les agences.

La location d'une voiture nous a permis de consacrer quelques après-midis et deux jours pleins à visiter l'île, ce qui n'est pas de trop (plages magnifiques, vignobles, marchés, villages, créations architecturales et maison de Cesar Manrique, volcan et réserve de Timanfaya ...).

Salut

2 ans que j y vais... donc

L'hotel, formule all inc, propre et bonne nourriture (varié).

http://www.tripadvisor.fr/Hotel_Review-g662290-d280840-Reviews-Sol_Lanzarote-Puerto_Del_Carmen_Lanzarote_Canary_Islands.html

Le club a 50 m de l’hôtel , l' équipe est super sympa, site varié en fonction de ton niveau. Plongée le matin (2 plongee), apres midi visite ou farniente. La location de voiture est pas chère (125 € la semaine tout compris) ; plein de chose a voir sur l île!!!

http://www.tripadvisor.fr/ShowUserReviews-g662290-d3833861-r165530592-The_Dive_Shop_Lanzarote-Puerto_Del_Carmen_Lanzarote_Canary_Islands.html

Pour les prix Avion + Hotel (début juillet) 550€ et les plongee 225 €.

Pour les images

https://youtu.be/FSAqv3UOf1M

a++

ça donne quoi en température sous l'eau Lanzarote ? (pâques et été :D )

C’est du détail,mais… Lanzarote en Méditerranée??? :eek:

[MODO ON maintenant oui :D je déplace le sujet]

merci a tous pour les reponses, et merci d'avoir deplace la discussion....je suis confuse....je ne l'avais pas mise ds la bonne "mer"...... :) ........bon de toute facon je prends la combi semi etanche....chui frileuse :)

precision....

euh ocean........j'aggrave mon cas :)

où plonger sur Lanzarotte

bonjour,

nous désirerions partir fin d'année à Lanzarotte.

Somme 3 plongeurs niveau 1 et j'hésite entre Playa Blanca et Puerto del Carmen.

que me conseillez-vous ?

merci d'avance

bonjour,

nous désirerions partir fin d'année à Lanzarotte.

Somme 3 plongeurs niveau 1 et j'hésite entre Playa Blanca et Puerto del Carmen.

que me conseillez-vous ?

merci d'avance

Puerto del Carmen; beaucoup de camionnettes sur le parking mais le site est grand.

Pour info : http://www.turismolanzarote.com/buceo/guia_lanzaroteideal_af.pdf

Bonsoir

Sur le lien, je peux voir que la plupart des plongées de Puerto del Carmen se font à plus de 20 m de profond alors que nous sommes niveau 1.

Qu'en est-il au juste ?

ps : il faut faire quoi pour voir que j'ai une réponse sur ma boîte mail ?

merci beaucoup

Bonsoir

Sur le lien, je peux voir que la plupart des plongées de Puerto del Carmen se font à plus de 20 m de profond alors que nous sommes niveau 1.

Qu'en est-il au juste ?

ps : il faut faire quoi pour voir que j'ai une réponse sur ma boîte mail ?

merci beaucoup

Si tu regardes le site cueva de las gambas à Puerto del Carmen avec le plan, tu vois qu'il est très vaste.

Les tombant ne sont pas loin mais il y a de la plongée à moins de 20 mètres; il y a des hippocampes (s'ils sont toujours là) à deux endroits).

Le site est vaste et tu peux ressortir à playa chica; je l'ai fait une fois en plongée de nuit.

A Lanzarote, la quasi totalité des plongées se fait du bord; mise à l'eau quelquefois rock and roll

Bonjours

Vince vince je travaille a puerto calero a cinq minutes de puerto del carmen. Pour playa blanca je dirais que cest sympa pour y visiter, mais pour la plongée puerto del carmen cest la meilleur option. A playa blanca tu as comme plongée connut flamingo beach, plongèe sympa si tu veut etre entouré de petit poissons. A puerto del carmen vous avez les meilleur plongées sur lanzarote, Blue hole et cathedral et bien evidement les épaves de puerto del carmen pleine de vie. Maintenant que le vent tombe nous allons sur d autres spots ou l' acces est impossible lors des alizées. Si vous voulais découvrir lanzarote

et faire des plongées perso avec un instructeur, c' est l' occasion.

Merci

Fabio