Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

c'est bon, vous êtes pas encore débarrassés de moi...


nics

Messages recommandés

hier j'aurais du mourir (au moins) 3 fois:

 

on m'a toujours dit qu'il ne fallait pas plonger solo parce que 'on risquait de mourir (ben oui, si on fait un arrêt cardio-respiratoire seul, on ne peut qu'y rester...)

 

on m'a toujours dit qu'il ne faut pas réviser ses détendeurs soi-même, mais qu'il fallait les donner dans un magasin dûment certifié par le fabricant pour faire ce genre de travail ...

 

on m'a toujours dit qu'il ne fallait pas partir plonger avec une bouteille pas pleine...

 

je suis donc parti hier soir essayer l'Abyss que j'avais désossé le week-end passé, seul depuis le bord.

pas de bol, quand je suis arrivé au bord de l'eau, je n'ai pu que constaté que le manomètre n'affichait que 130b...

tant pis, on y va quand-même...

 

résultat: je suis pas mort et j'ai fait une très belle plongée de 61 minutes avec plein de perches et quelques brochets...

:top:

 

 

 

conclusion: donc c'est bien ce que j'ai toujours dit; je suis immortel et personne ne pourra jamais me prouver le contraire !

:rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me réponds directement, c'est plus simple que de faire des paragraphes à rallonges

 

on m'a toujours dit qu'il ne fallait pas plonger solo parce que 'on risquait de mourir (ben oui, si on fait un arrêt cardio-respiratoire seul, on ne peut qu'y rester...)

tant qu'à faire, j'aimerais bien savoir quelles sont les chances de s'en sortir avec un binôme...

 

on m'a toujours dit qu'il ne faut pas réviser ses détendeurs soi-même, mais qu'il fallait les donner dans un magasin dûment certifié par le fabricant pour faire ce genre de travail ...

quoique...

au moins là, je suis sûr que celui qui a bossé c'est donné un maximum de peine et voulait s'assurer que le plongeur ne se noierait pas en plongeant avec :D

ce qui n'est pas forcément toujours le cas chez les pros

 

 

je suis donc parti hier soir essayer l'Abyss que j'avais désossé le week-end passé, seul depuis le bord.

pas de bol, quand je suis arrivé au bord de l'eau, je n'ai pu que constaté que le manomètre n'affichait que 130b...

tant pis, on y va quand-même...

ben oui, il fallait que je dessale ce 15lt après 2 semaines de plongées en mer...j'allais quand-même pas le laisser comme ça jusqu'à l'année prochaine, non ? :confus:

par contre, c'est bizarre; je suis certain qu'il était plein samedi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai ouie dire que certains plongeurs se faisaient greffer des branchies par soucis d'économie :D

 

Je sais pas si tu l'as faite exprès celle là... Mais c'est marrant ! :D

 

Sinon, Nics... heu... Ce que tu as fait c'est mal, très mal ! Na !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tiens, tu plonges avec seulement un bloc de déco, maintenant ;):hehe:

un demi-scaph; nuances...

 

c'est simplement que j'avais pas envie de prendre mon bi carbodive pour aller en vacances: le compresseur du bateau n'est pas compatibilite oxyclean tous les jours...

 

et comme mon bi acier a été séparé pour le side-mount et que je ne trouvais plus le pont (et que je ne voulais pas plonger en alternant les détendeurs en vacances), je me suis rabattu sur mon vieux 15lt (qui prend la poussière et qui ne me sert que de source d'air comprimer pour les pneus en temps normal...) pour les plongées estivales !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi je trouve pas ça drôle!

imagine un petit nouveau qui lit ce post....il voit que tout est en contradiction avec ce que lui apprend la 2F ! :demon:

Qu'en plus tu plonges solo...

et s'il lit pas bien il croira qu'il te reste 130b après deux semaines de mer! avec l'autre qui suggère des greffes de branchies ....comment voulez vous tous que les choses avancent dans le bon sens:fou: ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité trimixeur
comme mon bi acier a été séparé pour le side-mount et que je ne trouvais plus le pont (et que je ne voulais pas plonger en alternant les détendeurs en vacances)

Ah, ce bon Nics est une victime de la mode..... Il n'y a que le bi de vrai!!!!!!!! A+ PAUL S.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi je trouve pas ça drôle!

imagine un petit nouveau qui lit ce post....il voit que tout est en contradiction avec ce que lui apprend la 2F ! :demon:

Qu'en plus tu plonges solo...

et s'il lit pas bien il croira qu'il te reste 130b après deux semaines de mer! avec l'autre qui suggère des greffes de branchies ....comment voulez vous tous que les choses avancent dans le bon sens:fou: ?

:help:

ben dans ce cas-là, il faut se cotiser pour lui offrir 10lt d'essence et une allumette à ce pauvre gars...

 

je suis généreux, je fournis le jerrycan et les allumettes... :tromaran:

 

non, le problème c'est que j'ai regonflé samedi à 210b et j'en ai 80 qui se sont faits la malle... ça, ça me pose un vrai problème !

 

accessoirement, je suis ressorti avec 45b... :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'es inconscient de plonger seul au milieu des brochets.

Qu'aurais-tu fait s'ils t'avaient attaqué ?

 

encore un inconscient sur lequel on viendra pleurer avant de vouloir éradiquer 30 brochets du lac.

Et encore, c'est les brochets du lac Léman. C'est des alevins par rapport à ceux de Nantua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:help:

ben dans ce cas-là, il faut se cotiser pour lui offrir 10lt d'essence et une allumette à ce pauvre gars...

 

je suis généreux, je fournis le jerrycan et les allumettes... :tromaran:

 

non, le problème c'est que j'ai regonflé samedi à 210b et j'en ai 80 qui se sont faits la malle... ça, ça me pose un vrai problème !

 

accessoirement, je suis ressorti avec 45b... :rolleyes:

Aie... avec 45bars tu aggraves ton cas, c'est 5ans d'emprisonnement et 50.000Frcs d'amende, et la FFFESSSMMM te condamne même à travers la frontière, son pouvoir est sans limite :tromaran: :tromaran: .

Ne jamais oublier de potasser son CDS en Suisse comme en Égypte :eek: :eek: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.