Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine
babylone

Ballade dans le Golfe de Porto

Messages recommandés

:bravo: pour cette balade ;) ...très belles images:top:

Ah ce corail.... 'ttends, j'arrive dans 8 jours!

Très belles photos!

Et suis d'accord avec toi, sur la pointe de Vardiola, ya pas foule, ni en monde, ni en faune :-)

Merci a vous 2.

Tu as fais cette plongée avec un club ? Je pensais qu'ils ne la faisaient pas pourtant ?

C'est pas la faille de vardiola qui elle se fait souvent

Moi qui suis à J-1 des vacances (malheureusement pas en Corse cette année), je pensais à ce golfe pas plus tard qu'hier...

Cool pour toi, merci pour les photos !

Merci a vous 2.

Tu as fais cette plongée avec un club ? Je pensais qu'ils ne la faisaient pas pourtant ?

C'est pas la faille de vardiola qui elle se fait souvent

Avec un "ancien" club de Porto aujourd'hui disparu, si je peux dire çà comme çà :-)

Je connais bien le patron, donc quand j'y allais j'avais toute latitude, et je servais de guide pour ses clients et depuis la fermeture du club de mon pote, je ne plonge plus en club, j'ai mon zodiac, je fais gonfler mes blocs à Porto et c'est tout. Je ne fais quasiment plus les spots des clubs, en dehors de Senino, Scoppa(dont la faille et le rocher des Belges, parce que... ce sont des Belges qui nous l'ont montré :tromaran: ), Capo(dans son ensemble, qui est vaste!) et Scandola, je fais mes propres spots et j'explore le reste. J'en connaissais un certain nombre que j'ai fait étant jeune, mais je ne les retrouve plus alors je les cherche :-)

mp moi, quand tu es à Porto si tu veux qu'on plonge ensemble

moi aussi je plongeais avec Pascal ;)

tiens, je viens de retrouver ces photos, je me demande si c'est pas du côté de Vardiola aussi ;)

1088293608_Porto(32)2.thumb.JPG.42343736e3d9abe36e0239d244a79e22.JPG

1102040915_Porto(36)2.thumb.JPG.3fe3b374209d1a7bfe5002395cc08360.JPG

bah c'est une remontée rocheuse, je n'ai fait cette plongée qu'une fois, du coup je ne connais pas les rochers par coeur

Par contre le corail c'est soit Monte Rosso, soit autre part, mais à Vardiola, je n'en ai pas vu, ce qui ne veux pas forcément dire qu'il n'y en ai pas

C'est bien à Vardiola, les 2. Faut contourner le piton rocheux, et tu as une anfractuosité (petite, hein, c'est pas Monte Rosso!), par 35m environ si mes souvenirs sont exacts(ça date de 2007, peut me gourer!). C'est mes 2 compères(de Cargèse) qui m'avaient amené là-bas, je ne suis pas sûr de retrouver l'endroit facilement, mais eux connaissaient bien. J'y retournerai faire un tour pour retrouver l'endroit... :-)

Vu de profil, çà donne çà, tu vois que c'est tout petit petit...

350723665_Plonge07(121)2.thumb.jpg.1b78419b364125376142631ce05d4257.jpg

Sympa, mais lequel de piton rocheux ? Car y'en a 4 ou 5 facilement :lol: le site à l'air assez grand au final

On en reparlera cet été :)

Lequel?

Ben... celui qui est en photo, tiens! :roule::jesors:

Ok on voit çà sur place!

C'est celui qui descend vers le fond et remonte vers le haut ? :lol:

Ben tu vois que tu sais où c'est! :cool:

Avec un "ancien" club de Porto aujourd'hui disparu, si je peux dire çà comme çà :-)

Je connais bien le patron, donc quand j'y allais j'avais toute latitude, et je servais de guide pour ses clients et depuis la fermeture du club de mon pote, je ne plonge plus en club, j'ai mon zodiac, je fais gonfler mes blocs à Porto et c'est tout. Je ne fais quasiment plus les spots des clubs, en dehors de Senino, Scoppa(dont la faille et le rocher des Belges, parce que... ce sont des Belges qui nous l'ont montré :tromaran: ), Capo(dans son ensemble, qui est vaste!) et Scandola, je fais mes propres spots et j'explore le reste. J'en connaissais un certain nombre que j'ai fait étant jeune, mais je ne les retrouve plus alors je les cherche :-)

Merci Patrick de donner tous les tuyaux secrets que je t'ai confié à tout le monde sur ce site... Ca fait plaisir de voir que tu es qqun de confiance !!!!

La prochaine fois, je t'emmènerai nulle part, à moins qu'un jour tu ne comprennes l'intérêt de protéger ces sites du plus grand nombre !!!

D'avance merci pour ta compréhension.

Jennie Jane