Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine
babylone

Ballade dans le Golfe de Porto

Messages recommandés

Moi aussi je t'adore Jen! :cool:

Gros Poutou!

Bon les autres, capisce, hein, maintenant je ne dirais plus rien! ;)

Merci Patrick de donner tous les tuyaux secrets que je t'ai confié à tout le monde sur ce site... Ca fait plaisir de voir que tu es qqun de confiance !!!!

La prochaine fois, je t'emmènerai nulle part, à moins qu'un jour tu ne comprennes l'intérêt de protéger ces sites du plus grand nombre !!!

D'avance merci pour ta compréhension.

Jennie Jane

T'es du coin ? si oui, je ne savais pas que nous avions priorité sur les autres !

si non, je ne savais pas que TU avais priorité sur les gens du coin !

Bref, dans tout les cas, je ne comprend pas ta réflexion

Salut!

Sur http://www.plongeeporto.com, il y a un assez bon descriptif des différents sites fréquentés par les clubs. Ca vaut pas un bon plan, mais ça donne une très bonne idée.

Manquent quelques petits trucs, anecdotiques ou secondaires, manquent les spots où ils ne vont pas bien sûr :) mais je trouve que c'est bien décrit quand même.

Bon, ça dévoile des secrets, comme le corail de Vardiola ou les rochers de Scopa, mais on fera avec, hein ;)

Tiens en regardant le site de Scopa justement, on y voit l'indication d'une épave sur Lignaghia. J'en ai jamais entendu parler de çà, quelqu'un est au courant?

Ah mais c'est pas ma mon site de Vardiola ca,

Ca c'est la faille de Vardiola qui est à coté de la cote, la le site ou j'ai pris les photos c'est vraiment très très au large au milieu de rien

Tu parles du spot au nord, pointé à 5m50?

1070757097_ImpressionCarte-DeCalviCargse(1_50000).jpg.91f0437e61a6c77caa26471909e70c2a.jpg

j'avoue que je ne me rappelle plus, je suivais et je prenais les tofs. La plongée a duré plus d'une heure alors on a bien tourné, c'est sûr, mais dans le détail je ne me rappelle plus l'étendue qu'on a couvert. On avait mouillé au niveau de la pointe je crois, pas du rocher, donc à priori du côté du sec à 5.5, mais là j'ai comme un énorme doute...

Faudrait demander à Jen :)

non, non, c'est bien plus au large que ca, et il n'y a rien de d'émergé, la pointe remonte à 5/6 mètres sous la surface de l'eau

Mon pote avait une carte hyper précise des fonds sous marin, moi j'ai juste GEO portail, et là je ne vois rien :/

Le rocher à 5.50 n'émerge pas et est à 300m de la côte(on le distingue légèrement sur Google maps d'ailleurs), et plus au large, je n'ai rien sur ma carte Navionics (mais elle n'est pas beaucoup plus précise que la carte SHOM), et après çà plombe quand même bien rapidement!! Ca m'intéresse de voir çà dis-donc... Toujours dans le coin ton pote?

ah bah alors c'est que c'est celui là ! ! sur sa carte on voyait aussi qu'en dessous c'est un plateau à 60 mètres

Nan, il est plus là, mais je lui demanderai un screen de sa carte :)

Ca roule!

J'arrive ce vendredi, je te tel dès que je suis prêt à attaquer!

et sinon, l'épave mentionnée à Lignaghia, jamais entendu parlé non plus? C'est pas profond, mais ce serait intéressant, je suppose que les clubs iraient. Mais bon, j'irais jeter un coup d'oeil quand même, par curiosité :)

Quand tu veux. J'attends que tu me tel