-
-
Dernières Discussions
-
Similar Topics
-
19La "confusion de Mattle" sur les animaux qui tapissent les murs d'un blockhaus à Arcachon (voir ce post) m'a fait poser cette question : comment distinguer une éponge d'un cnidaire ? A priori cela peut paraître facile : le cnidaire a des tentacules (celles du ou des polypes) Mais chez la plupart des cnidaires, les polypes peuvent se rétracter ...... et on ne voit plus du tout de tentacules Autre idée : les formes ça ne marche pas non plus. On trouve des formes encroutantes c
By Manu S
Started -
11Bonjour, Je ne sais pas faire la différence entre un Spirographe, une Sabelle, et un ou une Serpule. Pouvez-vous m'aider à les reconnaitre ? Merci. Christine.
By christine
Started -
38Salut, j'aimerais connaitre le genre et l'espèce de la sole de la photo. Ce n'est pas une sole commune. Je l'ai croisé de nuit sur fond de gravier par 30 m en méditerranée du côté de Villefranche. Les traits distinctifs sont une coloration du corps rosatre avec des taches brunatre jaunatre sur le bas du corps. Le "museau" est quelque peu pointu. Un autre trait remarquable est le liseret noir et jaune sur les nageoires. La bestiole photographiée mesurait environ 7 cm. Si quelqu'un a un
By Scubacastor
Started
-
-
Recommended Posts