Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Croatie : MFP 625

Recommended Posts

J'ai eu le privilège hier de plonger sur une épave récemment découverte (ce printemps ) en compagnie de celui qui l'a repérée. C'est un navire allemand coulé en septembre 1944 entre Pag et Zadar en Croatie, le MFP 625.

Il paraît qu'il y a justement un article sur cette épave dans un magazine de plongée français cet été. Ça vous dit quelque chose?

Pascale

J'ai eu le privilège hier de plonger sur une épave récemment découverte (ce printemps ) en compagnie de celui qui l'a repérée. C'est un navire allemand coulé en septembre 1944 entre Pag et Zadar en Croatie, le MFP 625.

Il paraît qu'il y a justement un article sur cette épave dans un magazine de plongée français cet été. Ça vous dit quelque chose?

Pascale

oui, je l'ai lu :D

Merci à tous les deux pour la référence!

Xte83, nous nous sommes croisés, nous sommes arrivés le 30 juillet. Nous aussi, plongées tous les jours en famille (les filles ont 13 et 15 ans) et parfois à deux (plongées sur Pholib et sur cette fameuse épave).

C'est bien avec Vedran que nous y sommes allés.

As-tu eu l'occasion de la voir?

• 4 weeks later...

nous y étions au moi d'aout ... descendu à 47 m pour la voir le 22 aout ... 16° au fond ... 25 en surface. 12 mn au fond (14 en fait ...) avec Vedran et son collègue avec qui il l'a trouvée, et des allemands, italiens (photographe presse), belges, ... et deux français, nous ! les deux seuls qui plongeaient sans cagoule ... lol ...

elle est encore un peu vierge, et quand j'ai vu le gilet, puis le ceinturon ... alors d'un coup on imagine les gars ... et en surface, personne ne parlait, calme, presque religieux. on étainet tous en surface, à attendre, rien , mais à attendre, pas envie de sortir ... sous un ciel bleu et un soleil eclatant !! et puis il a fallu sortir ...