Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Apnée en lac d'altitude

Messages recommandés

bonjour a tous.

Voila je voulais essayer de faire de l'apnée et des photos dans un lac d'altitude ( 2250m ).

pourquoi de l'apnée ? pour éviter de transporter 80kg de matos ( oui je suis un peu feignant ) car l’accès pour ce lac ne se fait que part un sentier de randonnée ( GR25 )

l'eau et a 10/15° je m'y suis déjà baigné ( 10 mn après je tiens plus ).

Est ce qu'il faut du matos spécial ? j'ai un boitier étanche a 60m,une combi semi étanche de 7mm avec cagoule.

Par ailleurs comment ca se passe avec la pression pour le boitier ? faut que je le ferme des mon départ ? ou je peut l'ouvrir a 2200m ?

et au point de vue physio ... comme l'air est plus rare a cette altitude ( bon c'est pas le perou non plus ). mais que l'air y est plus pur...ca ce passe comment ?

bon voila , si quelques plongeurs ou plongeuse on des infos a me donner , je suis preneur !

Bonne bulle a tous !!

Bonjour,

...essayer de faire de l'apnée et des photos dans un lac d'altitude ( 2250m ).

pourquoi de l'apnée ? pour éviter de transporter 80kg de matos ( oui je suis un peu feignant ) car l’accès pour ce lac ne se fait que part un sentier de randonnée ( GR25 )...

Mais tu emporteras ton testage je suppose et pour une 7mm que prévois-tu?

Apnée : balade exploration sans forcer...seul ou pas?

...Par ailleurs comment ca se passe avec la pression pour le boitier ? faut que je le ferme des mon départ ? ou je peut l'ouvrir a 2200m ?...

A cette altitude il devrait y avoir 0,8 bar comme dans les avions dits pressurisés.

Il y a lontemps j'ai eu beaucoup de difficultés pour ouvrir, en mer Rouge, le boîtier qui avait été fermé avant de partir. J'habite à 100m d'altitude.

Depuis je transporte tous les boîtiers avec le joint emballé séparément.

...et au point de vue physio ... comme l'air est plus rare a cette altitude ( bon c'est pas le perou non plus ). mais que l'air y est plus pur...ca ce passe comment ? ...

Je n'ai jamais fait cette expérience mais je suppose qu'avec moins d'O2 tu seras plus vite essoufflé.

A+

dcvf

Pour le lestage j'avais pensé prendre un filet pour la chasse sous marine et y mettre des cailloux , le tout accroché a la ceinture avec un systeme de largage rapide (un mousqueton ou quand on tire dessus il s'ouvre)

Sinon vaut mieux que je laisse le boitier ouvert alors !!

Pour le lestage j'avais pensé prendre un filet pour la chasse sous marine et y mettre des cailloux ...

Et pense à la fixation pour éviter de tout recevoir sur la poitrine ou sur le nez pour quand tu feras un canard.

Je pense qu'il te faudra au moins 7kg de lest! A tester préalablement pour ne pas trop chipoter sur place

...Sinon vaut mieux que je laisse le boitier ouvert alors !!

:gagon:

Pour le transport uniquement:D

A+

dcvf

A bon...heureusement que tu me previens !!! C'est pour ca que tous mes apn ne tiennent qu'une plongée alors ? Huhuhhuhuhu !!! ;-) lol

Sinon oui je vais tester d'abord mon systeme...