Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Francis Le Guen (Carnets de Plongée) : Narcoses, le livre


Diodon

Messages recommandés

Moi aussi .....

 

J'ai eu exactement la même chose en Indonésie. aspiré de 40 à 62.30 mètres. Mêmes réactions, mêmes réflexions , juste que j'étais tout seul ........ Je ne savais même pas que cela existait. D'autres membres du groupe (qui étaient plus loin) ont été aspirés jusqu'à 74 mètres. Je n'ai pas perdu les pédales et n'ai pas ressenti la narcose. C'était ma première si profonde (lol) Heureusement c'était en début de plongée, totalement imprévisible. Le courant m'avait en plus écarté du récif (comme les autres) et on ne voyait même pas le fond ! Finalement, un bon souvenir quand même puisque je peux le raconter. En plus c'était avec une nouvelle stab de voyage (jamais plus) .....

 

 

Ses émissions Carnets de Plongée sont diffusées en ce moment toutes les semaines sur la chaîne Voyages : dans la foulée, le 5 septembre, l'animateur Francis Le Guen sort son nouveau livre Narcoses, le premier de la collection Carnets de Plongée 100% :diver:

 

En attendant, il livre quelques croustillants extraits sur son site ici : DECULOTTEE AUX MALDIVES !!!

 

 

5399narcoses-large.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

fini ce jour, sacrés tranches de plonges, je connaissais certaines des perfs du bonhomme, mais ces anecdotes m'en apprennent encore plus!

 

on fait vraiment du yoyo avec ces nouvelles, de la poésie au 'sordide' ( mal choisi mais je n'ai pas les talents d'écriture de M. Le Guen) un vrai plaisir à lire mais on se prends à frissonner sur certaines histoires. Meme si certaines sont 'du connu' (shaw, lockwood), on ne décroche pas et on en redemande!

 

merci pour ces tranches de plonges et à quand une biographie?

 

également une reflexion sur notre fàcon de plongée, et notre capacité à réagir dans certaines conditions particulières, donc également très instructif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.