Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

mésaventure YS-01


mistralgfr

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Un peu de contexte pour bien comprendre.

J’ai fais l’acquisition du triptyque : Canon S100 / caisson Recsae / f Sea & Sea YS-01.

( Avec des piles rechargeables energizer)

 

Au bout de 30-40 plongée, lors d'une plongée : le flash c’est mis en mode stroboscopique lors de la remontée.

une fois au sec, à la maison : le condensateur (petite diode rouge) sous le flash ne se charge plus avec un drôle de bruit.

Le flash n’a pas pris l’eau, enfin au visuel, aucune goutte d’eau n’est rentrée dans le compartiments à piles, je joint graissé etc etc.

J’ai laissé sécher ( une semaine) rechargé les piles à Bloc….idem.

J’ai contacté le vendeur ( Japon….) et bref il fallait le renvoyer au japon puis en sav en UK avec les taxes etc etc….

 

comme une semaine de vacance approchait, je me suis donc décidé….d’en racheter un (Occas sur ebay)

Je le teste à la maison -> nickel, je le teste sur le bateau avant immersion -> Nickel

Je plonge (35 mètres), j’allume il ce déclenche une fois…..et PLUS RIEN, il ne se charge plus.

 

Alors..soit je suis le plus malchanceux du monde ? soit je me débrouille comme un manche ? Soit y a une raison ? les piles ?

je peux le démonter ?

 

matos rangé/rincé, graissé avec la bonne graisse.

je viens de changer les piles ce midi : idem.

 

alors...900 euro de Flash en 2mois, avant de laisser tomber la photo, et de revendre mon SUPER caison et appareil.

vous avez ptet une solution ? un truc a regarder ? une marque de pile ? un démontage ?

 

peut on démonter ce YS-01.

je suis dépité.

 

merci d'avance.

Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un flash YS-1 depuis un an. Il fonctionne mieux que mon ancien YS-110a au point de vue synchronisation avec la fibre optique. En revanche, il refuse parfois de s'allumer, mais une bonne petite tape et ça repart...

Essaie de le faire tremper longtemps dans de l'eau douce pour éliminer le sel au niveau des commandes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Dernières Discussions

  • Discussions similaires

    • 55
      Hello ami(e)s du forum !   Comme chaque année, je retourne en Corse pour des vacances dans ma maison familiale. Je n'ai fait que très peu de plongées en Corse, et en plus, je suis loin des côtes (centre Corse) ce qui ne facilite pas. Cependant, cette année, je décide d'en faire une pour essayer ma nouvelle caméra GoPro et j'incite ma compagne d'en faire autant.   Ma compagne, avait obtenu un niveau 1 ANMP en 2020, en 3 jours, avec 6 plongées, en "formule touristique
    • 10
      Bonjour à tous, J'ai fait l'acquisition il y a quelques années d'un appareil photo olympus XZ-1 et son caisson. j'ai décidé il y quelques jours d'acheter un flash sea and sea YS01 en prévision d"un voyage en mer rouge dans 15 jours. mais je suis fce à un petit problème, le cordon optique rentre sans problème dans l'encoche prévu sur le flash mais ne correspond pas au caisson. faut il que j’achète un nouveau câble ou est ce je peux l'adapter au caisson? Si vous avez des conseils également p
    • 21
      Hello todos Juste pour conter une mésaventure qui m'est arrivée la semaine dernière au Cap de Nice ....à Nice !!! Garé devant la descente de Coco beach, pour ceux qui connaissent, avec un autre membre du forum, 2 voitures Soleil du 24 décembre, on s'équipe, on se fait une super plongée avec des gorgones grandes comme çà . Retour une grosse heure plus tard. Et joyeux noël, vitres arrières éclatées sur les deux voitures. Et tout ce qui pouvait être volé dans mon coffre (break), même pas ou
    • 19
      Tout est dans le titre, quelle est la bonne marche à suivre dans le cas ou un membre de la palanquée se fait blesser par un animal ? Pour les cas concrets, imaginons que nous soyons la personne qui doit porter assistance, que nous sommes à 20 mètres de profondeur et que le matériel fonctionne très bien. La victime reste consciente.   Cas n°1 : la victime se fait piquer la main par une méduse (donc là, grosse douleur due à la brûlure).   Cas n°2 : la victime se fait piquer par un poisson sco
    • 64
      Bonjour,   J'envisage l'achat d'un flash et j'hesite entre INON D200O et Sea&Sea YS01. Je vais l'utiliser avec un Canon S95 + caisson Ikelite. Lequel vaut mieux prendre (pour un prix quasi équivalent)?
×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.