Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

CR d'une plongée hallucinante (contrôle sous-marin)

Recommended Posts

tu as employé un truc trop technique : le gabelou a cru que tu te foutais de sa tronche.

Ben dame ! Un pénétromètre dynamique ! il s'est dit qu'il y avait une cou*lle ... forcément !

• Replies 213
    • Created
    • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Personnellement, ce qui me semble hallucinant, c'est plutôt le manque de contrôle, pas le fait de contrôler. Je vois Régulièrement au lac du Bourget des comportements qui violent la loi qui mériteraient d'être sanctionnes si on ne veut pas se trouver un jour avec une suspension de l'autorisation d'y plonger: plongées seul, absence de bouée de surface, plongeur qui remonte avec une lotte dans la poche du stab......il faut du contrôle sous l'eau comme en surface.

Et ben quelle histoire!

En tout cas merci à sbastien43 pour son partage d'expérience et à Jenecplus pour son histoire qui m'a bien fait rire.

Je ne sais pas comment j'aurais réagi en voyant deux gendarme sous l'eau me dire de remonter... Déjà il me faudrait bien 30s de temps de réaction tellement j'hallucinerait et pour vérifier s'il n'y a pas une caméra cachée.

Juste par curiosité : tu plongeais avec quel club à Agay ?

On a eu droit à un contrôle l'été dernier en remontant sur le bateau mais je crois qu'un contrôle sous l'eau m'obligeant à remonter me serait resté en travers de la gorge... Quoique, au bout de 10 minutes de plongée, il vous restait probablement assez d'air pour y retourner, même à faible profondeur, non ?

ils ont remboursé la moitié de la plongée au moins, l'avantage en bretagne c'est qu'il peuvent pas nous retrouver question visi.

pour moi c'est trop excessif et ridicule.

Détrompe toi...j'ai eu un contrôle...pas de gendarmerie nationale, mais maritime en Baie de Douarnenez...sauf que lorsque le gars a voulu que je fasse remonter la palanquée, je l'ai envoyé aux pelotes...et il a du attendre en surface que nous finissions la plongée (on était en exam N2)

Une fois remonté, il était furax et à commencé à perdre les pédales et à nous engueuler...

Ils ont commencé à contrôler tout ce qu'il y avait à contrôler mais ont fini par ficher le camp avant la fin...il y avait de la houle et ça gerbait sur leur vedette !

Nous on a perdu une heure et on a du reporter la suite de l'exam à la semaine suivante...

Je suis allé voir l'administrateur, c'est là le plus drôle, il n'était pas au courant de ce contrôle sur son quartier...par une vedette du quartier voisin et il a piqué un coup de sang, passé un savon devant moi au responsable du contrôle en lui disant qu'il avait outrepassé ses droits, mis notre sécurité en jeu et qu'il n'avait pas le droit de nous ordonner de remonter si nous n'étions pas en action de pillage ou de braconnage.

Ceci m'a été confirmé par les deux gendarmes qui font partie de mon club....

C'était il y a 5 ans...je ne pense pas que les règles aient changé depuis, mais on ne sait jamais !

qu'il n'avait pas le droit de nous ordonner de remonter si nous n'étions pas en action de pillage ou de braconnage.

:bravo:

Ben voilà. C'est exactement ça. Si braconnage, c'est répréhensible et on fait remonter, si c'est juste pour un contrôle, ça peut attendre la fin de plongée.

Tant mieux qu'il y ai des contrôles, on y gagne tous, mais laissons un peu de liberté tout de même; il y a des limites à tout.

Détrompe toi...j'ai eu un contrôle...pas de gendarmerie nationale, mais maritime en Baie de Douarnenez...sauf que lorsque le gars a voulu que je fasse remonter la palanquée, je l'ai envoyé aux pelotes...et il a du attendre en surface que nous finissions la plongée (on était en exam N2)

Une fois remonté, il était furax et à commencé à perdre les pédales et à nous engueuler...

Ils ont commencé à contrôler tout ce qu'il y avait à contrôler mais ont fini par ficher le camp avant la fin...il y avait de la houle et ça gerbait sur leur vedette !

Nous on a perdu une heure et on a du reporter la suite de l'exam à la semaine suivante...

Je suis allé voir l'administrateur, c'est là le plus drôle, il n'était pas au courant de ce contrôle sur son quartier...par une vedette du quartier voisin et il a piqué un coup de sang, passé un savon devant moi au responsable du contrôle en lui disant qu'il avait outrepassé ses droits, mis notre sécurité en jeu et qu'il n'avait pas le droit de nous ordonner de remonter si nous n'étions pas en action de pillage ou de braconnage.

Ceci m'a été confirmé par les deux gendarmes qui font partie de mon club....

C'était il y a 5 ans...je ne pense pas que les règles aient changé depuis, mais on ne sait jamais !

Mon père était plongeur gendarmerie....et c'est à ce moment la que j'ai commencé à aimer les langoustes et les coquilles :D:D et s'il était toujours de ce monde je pense qu'il rigolerait de ce genre de pratique.

Remarquez ils ont réussi leur contrôle car tout le monde en parle sur le forum référence de la plongée. Donc bravo à l'initiateur de ce dernier qui a mis une graine et voit au bout d'une journée une forêt....

Je suis pour les contrôles préventifs et répressifs si besoin, mais contrôler sous l'eau c'est ridicule été le pense vraiment. Moi cet apm avec 1 m de visi je ne l'ai pas vu peut-être étaient ils juste à côte de moi :love:

:bravo:

Ben voilà. C'est exactement ça. Si braconnage, c'est répréhensible et on fait remonter, si c'est juste pour un contrôle, ça peut attendre la fin de plongée.

Tant mieux qu'il y ai des contrôles, on y gagne tous, mais laissons un peu de liberté tout de même; il y a des limites à tout.

Parce que tu crois que le braconnage se pratique dans les centres de plongee :eek: