Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Vaut mieux être requin normand que réunionnais...

Messages recommandés

Vu sur Ouest-France :

Agon-Coutainville. Un requin vivant découvert sur la plage

120813204726746_30_000_apx_470_.jpg

Le requin, long de 2,50 m, a été découvert par des touristes sur la plage d’Agon-Coutainville.

Un requin vivant a été découvert ce matin à 10 h 30 sur la plage d’Agon-Coutainville, à 10 km de Coutances.

Ce sont des touristes d’un camping proche qui sont tombés sur ce squale d’environ 2,50 m de long. Le croyant mort, certains promeneurs se sont pris en photo avant que l’animal ne se mette à bouger. Le requin a été remis à la mer à 11 h 30. Il pourrait s’agir d’un requin taureau, un grand migrateur qui peut s’aventurer dans les mers tempérées.

• Réponses 30
    • Créé
    • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

tu as déjà vu des surfeurs en Normandie ?

l'eau est froide et le soleil est présent de 8h46 à 14h13 le 8 août seulement (désolé, il faut attendre l'année prochaine).

Faut en parler à Encoreplus2, il pleure en ce moment ...

Certes, le surfeur ne brille pas par son intelligence, mais il y a des limites : il se doit d’entretenir son bronzage.

sinon, chapeau pour la remise à l'eau

tu as déjà vu des surfeurs en Normandie
    Sûrement plus qu'au Grand Large ou sur le lac du Parc de la tête d'Or... Même s'il est vrai qu'on a plus de kite-surfers et autre wind-surfers.
    jaloux :hehe:
    Oh tu sais, après avoir passé mes 26 premières années à Lyon et les quelques suivantes à Cherbourg, j'aurais du mal à y revenir (au grand dam de mkp).

Pis ici, j'ai la vue sur la mer quand il n'y a pas de brouillard (faut pas déroger aux clichés) et je peux plonger ;)

Alors moi jaloux... :grimace:

Mais tu rates les meilleures années de Lyon !

On plonge toute l'année dans la zone des 20m en fosse ou dans un ancienne décharge à pneus

Et on voit pleins de requins en vie qui peuvent pas nous bouffer les doigts de pieds en essayant de faire le mort, vive l'aquarium.

Pourquoi vivre ailleurs !

Tu reviens quand ?

Tu reviens quand ?
    A Noël, comme tous les ans, corvée (oups... fête) de famille oblige... :hehe:

Mais je ne reste que le strict minimum, le temps de recevoir les cadeaux :froglol:

Côté aquarium, on n'est pas mal loti aussi avec la Cité de la Mer.

Quand je pense à tout le pognon que j'ai foutu en l'air pour tenter de jouer avec deux ou trois malheureux requins alors qu'il me suffisait de passer de vacances en Normandie ! :decu:

vu d'où tu viens, tu seras plus dépaysé en allant en Normandie plutôt qu'à la Réunion.

Fais gaffe aux normands quand même : si tu n'as pas la tête qui convient, ils te renvoient chez toi.

Regarde ce qu'ils ont fait au requin !

Fais gaffe aux normands quand même : si tu n'as pas la tête qui convient, ils te renvoient chez toi.
    Moi je dois avoir la tête qui convient. Ils ne m'ont toujours pas renvoyé à Lyon :D

Mais ne venez pas trop plonger en Normandie, c'est nul !!! Et surtout on est très bien en petit comité sur nos sites :hehe:

Moi je dois avoir la tête qui convient. Ils ne m'ont toujours pas renvoyé à Lyon :D

et pourtant, je me suis laissé dire que tes comparses essaient de te larguer en mer à chacune des sorties.

Manque de bol, tu reviens au bateau à chaque fois.

et pourtant, je me suis laissé dire que tes comparses essaient de te larguer en mer à chacune des sorties.

Manque de bol, tu reviens au bateau à chaque fois.

Ne prends pas ton cas pour une généralité !!

Je me suis laissé dire que tes binômes tentaient de te larguer à chaque plongée et qu'ils ont réussi, au moins momentanément... :D

Vu sur Ouest-France :

120813204726746_30_000_apx_470_.jpg

Le requin, long de 2,50 m, a été découvert par des touristes sur la plage d’Agon-Coutainville.

Un requin vivant a été découvert ce matin à 10 h 30 sur la plage d’Agon-Coutainville, à 10 km de Coutances.

Ce sont des touristes d’un camping proche qui sont tombés sur ce squale d’environ 2,50 m de long. Le croyant mort, certains promeneurs se sont pris en photo avant que l’animal ne se mette à bouger. Le requin a été remis à la mer à 11 h 30. Il pourrait s’agir d’un requin taureau, un grand migrateur qui peut s’aventurer dans les mers tempérées.

Épatant !!

Merci pour l'info ! :top:

Je ne comprends pas trop bien cette phrase : "Le croyant mort, certains promeneurs se sont pris en photo..."

Ils l'ont pris en photo, plutôt non ?

Ou alors ils se sont pris en photo devant l'animal ? Curieux...

:non: Ils se sont pris en photo mutuellement devant le requin.

ou

ils ont immortalisé l'instant en réalisant une photographie à proximité de l'animal...

Ou

Saisissant leur appareil photographique, ils ont ainsi pu se photographier à proximité du requin échoué....

etc

:malade:

ps

même si l'orthographe est la politesse de la langue française cela reste la science des ânes. :tromaran:

en tout cas super info :+1: