Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Plongée Seychelles Aout 2012 - filmé avec GoPro nouveau caisson

Recommended Posts

Hello à tous,

Me voila de retour dans la grisaille parisienne, temps idéal pour faire mes montages !

Ci-dessous une vidéo condensée de mes 7 plongées effectuées, filmées avec le nouveau boitier plongée et un filtre rouge, le tout en 720x60.

N'hésitez pas à me faire un retour sur le montage.

[YOUTUBE]6_z_3qPt-co[/YOUTUBE]

Dredger's Wreck, Twin Barges, Baie Ternay, l'Ilot, j'ai loupé quelque chose ? (ah voui, ptet aussi Whale's Rock, non ?)

excellent ;-) Il y a aussi LightHouse tout au début ;-)

Ahh que de souvenirs qui paraissent déjà bien loins et pourtant je ne suis rentré qu'avant hier :grimace:

Merci pour la video. A quelle profondeur le film a été réalisé (histoire de savoir jusqu'à quelle profondeur utiliser le filtre rouge la ba)

hello. Dans la zone des 20m max.

PS: n'oublie pas les inserts anti-buées ;-)

Merci d'avoir partagé la vidéo.

Quelques petits reproches :

ça bouge beaucoup trop. On a l'impression que c'est lars von trier qui filme ;) Quand tu fonces sur les poissons, on se croirait dans un film d'action survitaminé. C'est peut être le but mais quand je regarde une vidéo sous marine, j'aime quand c'est zen.

Mais peut être est ce difficile de stabiliser la gopro avec une perche ?

J'ai pris une fixation poignet, on verra ce que çà va donner.

tu as utilisé une perche? tu as essayé d'autres possibilité? (en frontal, au poignet...)

Salut. Oui j'ai utilisé une perche, je trouve cela très pratique pour s'approcher au plus près, sans trop effrayer tout ce beau monde. En plus tu peux accéder à des endroits inaccessibles sans la perche (par ex: la partie sous les rochers avec les pointes blanches).

Je n'ai pas testé le frontal ni au poignet. En revanche, j'ai essayé avec une poignée toute simple...et idem, cela ne permet pas de te rapprocher au plus près des sujets que tu filmes.

Quel filtre as-tu utilisé ? backsquatter, autre ?

salut. J'ai utilisé un autre filtre, la backsquatter n'était pas encore dispo pour le nouveau caisson.

J'ai pris celui vendu par Ab***S***rt pour 24€. Je trouve le rendu pas mal du tout. Le seul hic est qu'il faut dévisser la lentille pour mettre en place le filtre --> pas top pratique si l'on veut une utilisation mixte de son boitier.

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
  • Dernières Discussions

• Similar Topics

• 27
      Bonjour à tous !    Je suis actuellement guide de palanquée en Polynésie française (c'est un statut qui n'existe qu'ici et qui permet de guider des explorations de façon rémunérée, mais pas de faire de la formation). Niveau ordinateur je me contente pour l'instant d'un Mares Puck Pro, c'est largement suffisant pour les plongées que je fais ici.    Mais j'envisage de passer le MF1 prochainement et je pense qu'un ordinateur aux fonctions un peu plus poussé sera souhaitable. J'a
    • 55
      un ami a croisé un plongeur utilisant ce type de masque : https://www.istsports.com/pro-ear-mask-me55.html?oid=&lang=en   le principe consiste à isoler les oreilles de l’eau comme avec un masque pour les yeux et à utiliser le même volume d’air que le masque et la meme facon d'équilibrer les pressions, via une expiration par le nez, en transportant l’air du masque par un petit tuyau vers chaque oreille.   quelqu’un a-t-il déjà utilisé ce type de masque ?
    • 15
      ça faisait longtemps ! Suite à de nombreuses demandes par messages ou par mail, j'ai complété (et corrigé) le document de planification rédigé en 2016. Et rédigé surtout un document apportant les preuves mathématiques de la valeur du coefficient β (3 bar par minute par exemple) à appliquer à la DTR (durée totale de remontée) pour calculer la pression de décollage. Vous trouverez donc maintenant 3 documents : la méthode de planification complétée https://drive.google.com/fi
    • 3
      La collection « Destination plongée » propose de (re-)découvrir une région par le biais de ses sites de plongée. Conçu comme un guide touristique, l’ouvrage immerge le lecteur au sein de l’offre des centres de plongée. Coordonnées des centres, infos pratiques, à voir-à faire sur la zone… chaque site permet de valoriser un territoire. Grâce à la plume de la journaliste-plongeuse Corinne Bourbeillon, le récit immersif est accessible au grand public et aux plongeurs.   Disponible en libra
    • 3
      Hello tous   je suis un bébé tritonneur, et je suis tout content de partir plonger loin pour la premiere fois avec mon jouet. Je vais louer les blocs et acheter la chaux sur place.  Y a-t-il des trucs / astuces à connaitre pour le voyage ? Optimisation, astuces... seront bienvenus, si vous avez essuyé les platres avant moi   Edit : on part en Martinique, donc avion, 12 kg en cabine, 23kg en soute, etc.   Je connais la video "prendre l'avion avec son trito
  • Create New...

Bonjour,

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.