Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

comte rendus de l'achat d'un pack tout compris nikon s3300


bleuword

Messages recommandés

Bonjour :)

 

Il y a plus d'un mois j'ai poster sur ce site un message de conseil concernant l'achat d'un appareil photo. Mon objectifs était de m’initier à la photo sous marine pour un petit budget en cherchant un appareils simple d'utilisation.

 

On peut retrouver le produit ici :

http://www.photoplongee.fr/appareil-photo-etanche-de-plongee/selection-appareil-photo-plongee-par-marques/appareil-photo-plongee-nikon/pack-photo-plongee-deepview-nikon-s3300-caisson-etanche-80m-lampe/product_info.php/cPath/1_108_67/products_id/630

Que j'avais payé 50 euros de plus il y a 6 semaines ^^

 

Malgré une bonne sélection de mon coté, j'avais reçus deux appréciations mitigé sur ce forum de deux plongeurs que je salue ^^ Malgré le fait qu'elle me déconseiller l'appareil je l'est quand même acheté. Pourquoi un tel risque ??? Tout d'abords parce que c'était pour un cadeau qui m'était destiné, j'avais donc juste une opinion à formuler. Deuxièmement les seuls vrais solutions que j'avais retenus était : met plus de budget, ce qui n'était pas compatible. J'ai donc pris un risque et me suis jeter à l'eau, fébrile en espérant de pas maudir mon entêtement. (Elle la perte de 300 euros dans un truc qui sert à rien)

Je suis donc ici pour faire un petit bilan de mon achat afin d'aider d'autres personnes qui serais dans le même cas que moi. Je tient à dire que je critique pas les deux personnes qui m'ont aider, au contraire :)

 

Alors mon achat ? comme cela : :bravo:

Perso j'en suis satisfait, pour le budjet que j'ai mis je trouve que les photos sont pas mal. C'est pas digne des concours photos, mais quant même.

Vous pouvez les admirer ici : https://picasaweb.google.com/117461344442508618144/SelectionPicassa?authkey=Gv1sRgCKfL9aGekfatTQ

 

On m'avais parlé de la lampe qui était inutile : avec le flash à elle se voit pas. Elle aide à la mise au points, et pour un sujet en macro elle sufit à l'éclairage.

 

Le flash interne, reste un flash interne. Mais il est assez puissant, le seul bé-mol est que le coin en bas à gauche de la photo reste sombre, le flash étant en haut à droite. Attention au cadrage, je met je sujet pas au milieu mais dans le coin. Puis recadrage arrivé à la maison :D

 

Le temps de réaction de l’appareil: c'est pas du reflex c'est sur. Comme au tir il faut anticiper le déplacement du sujet : visé devant :grimace:. Mais comme 90% des sujets sont immobile... merci les chapons ^^

 

Donc voila, j’espère aider un peut. Concernant mes réglages j'ai progresser tout au long de mes deux semaines. 80% des photo dans mon album le sont durant ma seconde semaines.

 

Donc : je suis en mode auto (oui, oui) avec quelque options

1) Flash forcé

2) Balance des blancs : manuel, ou mode nuageux

3) Sensibilité ; auto sur une plage de 80 à 800 iso.

4) luminosité : -0,3 ou -0,7

5) Stabilisateur : optique ou nul

 

Voila en espérant que ce long roman vous seras utile et nécessiter pas au commentaire ^^

 

Bonne Bulles :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey, content de te revoir ^^

 

Beaucoup d'appareil on le flash forcé.

Cela m’étonnerais qu'il n'est pas l'option.

En mode auto (pas les mode prédéfini qui ne peuvent pas être modifier) regarde le "pad" direction. Cherche le petit éclair (en haut sur le S3300). Une liste déroulante devrais apparaitre avec :

Flash auto

Flash forcé (ou écrit flash ambiance)

Flash yeux rouge

Pas de flash

 

C'est la seconde qui nous intéresse.

 

Voila ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.