Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

question sur du matériel photo

loule
 Share

Recommended Posts

Slt Loule,

Si j'ai pas honte de mes photos je te dirais/montrerai (attention je n'ai aucune prétention :D ). Je tenterais de faire la meme scène avec et sans grand angle.

Pour ce qui est de l'eclairage.....ben au + simple : flash interne qd c'est possible et sinon debrayage du flash interne si necessaire...Là aussi je ferais quelques mêmes scenes avec et sans flash. Mais pour cela va falloir que je potasse pour arriver à faire un semblant de paramétrage adapté à l'environnement... :diver:

Willou

Salut Willou.

Ce que tu peux essayer de faire, c'est avec un phare.

Moi je ne fais pas de plan large, parce que la lumière n'est pas suffisante, mais faudrait que j'essaye avec le phare.

Par contre, pour la macro, c'est relativement intéressant.

Mais bon, je le prend pas souvent, parce qu'il pèse 2 kg (hors de l'eau!!), et oui, c'est de la fabrication maison!!

Si tu veux voir, j'ai laissé une photo sur la page du concours sur les murènes.

Elle est pas terrible, mais c'est la meilleure que j'ai sur le sujet. On voit bien les particules dûes au flash frontal.

Au fait, connais-tu un bon bouquin qui explique les bases de la photo : pronfondeur de champ, focale, vitesse d'obturation, de manière simple pour un débutant.

@+

loule

clique sur la photo dans ce lien, c'est un très bon bouquin ! http://www.plongeur.com/forums/showthread.php?p=132730#post132730

Merci flo.

Sinon, j'ai vu qu'on parle d'un autre livre dans une autre discussion : guide de la photo, il me semble.

Je me renseigne bien, parce que j'ai déjà acheté un bouquin, mais ça ne correspondait pas à ce que je cherchais.

Loule

si tu vaux des infos précises sur celui pour lequel j ai mis un lien, je l ai déjà acheté ( je suis novice aussi)

Ce que je dirais sur lui : les explications sont claires, le fonctionnement "théorique" est clair... Ce qu il ne dit pas : comment régler de façon miraculeuse sont zapn ou autre....

En gros, ça permet de bien comprendre les interaxtions entre la vitesse etc etc, mais le remede miracle, je crois qu il n'y a aucun miracle, c'est l'oeil de la personne qui va se dire" tiens, si j essaie comme ça...."

Slt Loule,

Pour l'éclairage, je n'ai pas de phare et je n'ai plus d'argent à dépenser pour la plongée cette année ;) . Comme c 'est essentiellement aux Maldives que je vais mitrailler donc....(à moins d'une eau très chargée) j'espère que je ne serais pas trop handicapé...

Mais je m'acheterais bien un flash d'ici 1 à 2 ans si j'accroche bien.

Flo t'as parlé du bouquin Photographier sous l'eau. Je l'ai justement acheté il ya 3 semaines mais pas vraiment eu le temps de le lire. Mais ce qui est sur c'est qu'il semble très bien fait et clair...ce qui ne m'étonne pas comme j'ai déjà Plongée plaisir (N1&N2) du même éditeur qui est tres bien fait :bravo: .

Donc quand j'ai appris qu'il existait je l'ai acheté les yeux fermés...mais pas encore eu le temps de lire :decu:

Willou

:diver: Salut Willou.

Je vais donc voir pour ce livre. dès que tu auras eu l'occas de le lire un peu, pourras-tu me dire si ça parle bien de réglage de focale et de profondeur de champ etc...

J'espère aussi qu'en Egypte l'eau sera suffisemment claire et lumineuse pour pouvoir faire des plans larges.

Au fait, à quelle période pars tu aux maldives?

loule

:top: Qu'elle précision!!

Je te remercie flo pour ces renseignements. Ca me permettra d'acheter quelque chose qui convient à mes besoins, pas comme le dernier livre que j'ai pris!!

loule

Pour le livre, Flo t'as donc répondu.

Pour les Maldives c'est la dernière semaine d'aout :D (juste quelques jours après les quelques plongées à Marseille !

Willou

Salut Willou

Pour moi, il faudra attendre encore un peu, l'Egypte c'est pour fin octobre!! En plus c'est la première fois que je plonge hors méditerranée! (et hors france d'ailleurs!!)

Loule