Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Plongée Bunaken


MARSUPYLAMI

Messages recommandés

Je vois que tu es localisé à Koh Tao qui est un endroit un peu à part pour les structures de plongée. Si tu circule un peu en Indonésie, aux Philippines et ailleurs tu tomberas régulièrement sur des structures où les guides ne sont que des guides connaissant les sites mais pas des super techniciens de la plongée et souvent sans aucun diplôme. Et en effet on est pas en France, il ne nous reste plus qu'a envahir la planète et imposer nos règles à tous mais en attendant...

 

Pour la pollution visible qui doit en effet venir de Manado, il faut se rendre compte de la vitesse à laquelle ces villes ont évolué et bien sûr tout n'a pas suivi. Mais si tu reviens en arrière en France de quelques dizaines d'années ce n'était pas grandiose.

 

Pour Froggies, en effet ils ont besoin de rafraîchir leur bungalow, mais je crois que des travaux sont en cours. Mais il existe d'autres structures à Bunaken qui sont peut-être plus intéressantes maintenant.

Pour la plage, là il y a erreur sur la destination, si mes souvenirs sont corrects, il y en a très peu à Bunaken à marée haute en dehors de la zone du village.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 36
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

@Marsupylami:

Et tu n'as rien aimé? Je connais un peu Bunaken et le centre de Froggies pour y être allé plusieurs fois. Alors à mon avis:

 

- sur les guides, je ne sais pas quelle cartes / diplomes ils ont, mais ceux avec qui j'ai plongé étaient expérimentés, connaissaient bien les sites et étaient soucieux de la satisfaction des plongeurs. En Indonésie et aux Philippines (comme le dit aussi Thierry), les guides sont exactement ça, des guides qui connaissent les sites et peuvent te montrer les bestioles. Les "clients" sont sensés être autonomes et plonger en binomes.

 

- sur les buffets: on ne va pas là-bas pour la gastronomie. C'est en général une base de riz ou de nouilles. Je ne me souviens pas d'avoir à me plaindre du manque de variété, ni de la tiédeur des plats.

 

- sur la plage... non il n'y en pas mais ça ne me semble pas un critère pour choisir un centre / une destination. En plus cette absence de plage est facilement connue en cherchant des infos sur Bunaken.

 

- sur la pollution: oui Bunaken est tout près de Manado qui est une grande ville, et non ce n'est pas très agréable de se mettre à l'eau quand il y a des sacs plastiques et des détritus, mais je dois dire que cela dépend des courants et des marées, donc il y en a plus ou moins selon les périodes. De plus beaucoup de centres, dont Froggies, sont conscients du problème et essaient de récupérer ces déchets.

 

- le centre est à côté de l'embarcadère... cela gêne en quoi? Je n'ai pas trouvé le trafic si important qu'il soit un problème (mais ok je n'y suis jamais allé en été). Si tu parles du bruit, j'ai trouvé que les poules étaient bien plus embêtantes....

 

Voilà mon avis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les plongeurs connaissent bien les sites ...peut être...

Mais en cas de problèmes!

Qui fait quoi ?

Moi je leur ai demandé leur niveau,et bien tous étaient Open Water ce qui corresponds

au niveau 1 cmas.

Aucun ne sais utiliser une bouteille d'oxygène.

Pas de radio à bord.

Si pour vous ce n'est pas important,peut etre que d'autres personnes y seront sensibles.

Il y as quand meme un minimum de sécurité à respecter,meme en Indonésie.

De plus tout les clients ne sont autonome,est ce qu'un niveau 1 est autonome?

Buffet,plage ne sont peut être pas des critères pour vous,pour d'autres peut être.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les plongeurs connaissent bien les sites ...peut être...

Mais en cas de problèmes!

Qui fait quoi ?

Moi je leur ai demandé leur niveau,et bien tous étaient Open Water ce qui corresponds

au niveau 1 cmas.

Aucun ne sais utiliser une bouteille d'oxygène.

Pas de radio à bord.

Si pour vous ce n'est pas important,peut etre que d'autres personnes y seront sensibles.

Il y as quand meme un minimum de sécurité à respecter,meme en Indonésie.

De plus tout les clients ne sont autonome,est ce qu'un niveau 1 est autonome?

Buffet,plage ne sont peut être pas des critères pour vous,pour d'autres peut être.

 

Je ne vais pas revenir sur la qualité des buffets et de la plage. Ce sont des informations qu'il est facile de savoir à l'avance et de partir en connaissance de cause.

 

Je n'ai pas dit que tout était parfait. As-tu fait part de ces préoccupations sur la sécurité au responsable du centre? Je suis d'accord avec toi qu'il devrait y avoir de l'oxygène sur chaque bateau et un moyen de communication.

 

Idem pour la formation des guides. Quand je suis allé à Froggies, le responsable du centre m'avait dit qu'il voulait que tous ces guides aient une vraie formation. Si ce n'est toujours pas le cas, alors, oui, on peut se poser des questions sur la manière dont le personnel est traité/géré.

 

En ce qui concerne l'autonomie des clients, ils me semblent qu'ils devraient tous l'être... Si ils ont besoin d'un encadrement, alors ils doivent le dire et pouvoir plonger avec quelqu'un qui a la qualification adéquate. Il faut voir si le site de Froggies dit quelque chose dans ce sens. Mais à nouveau, il faut être responsable, et, si l'on n'est pas autonome, il faut se renseigner si le centre où l'on veut aller est adapté. A nouveau, si la communication du centre est trompeuse, alors, je suis d'accord avec toi, il faut le signaler.

 

Et les murs de Bunaken, tu les as aimés? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En Indonésie ,comme dans tout les pays ,il existe des visa de Travail !!!

Pour répondre à Manta,ca fait 25 ans que je suis Instructeur de plongée(cmas et padi)

C'est mon métier,je voyage partout,et pas qu'en Asie.

Je ne vois pas pourquoi tu écris en qq mois ?

Quelles sont tes règles de sécurité,pour toi, je vois que tu es soit disant Instructeur.

Si tu est vraiment Instructeur ,et bien tu devrais savoir que la sécurité est primordiale.

Le fait d'être Modérateur du forum te donne le droit de faire des sous entendus:

Que de destinations Asiatiques en quelques mois!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En Indonésie ,comme dans tout les pays ,il existe des visa de Travail !!!

Pour répondre à Manta,ca fait 25 ans que je suis Instructeur de plongée(cmas et padi)

C'est mon métier,je voyage partout,et pas qu'en Asie.

Je ne vois pas pourquoi tu écris en qq mois ?

Quelles sont tes règles de sécurité,pour toi, je vois que tu es soit disant Instructeur.

Si tu est vraiment Instructeur ,et bien tu devrais savoir que la sécurité est primordiale.

Le fait d'être Modérateur du forum te donne le droit de faire des sous entendus:

Que de destinations Asiatiques en quelques mois!

Donc tu confirme que tu travaillait a Bunaken avec un visa de travail ? de six mois ? C’est indiscret de te demander quel centre t'as fait ce permit de travail ? Est ce que ce centre avait des radio a bord ? quelle est la procédure d'urgence en cas d'accident a Bunaken ? a Manado je crois savoir qu'il y a une chambre de décompression ? est - ce qu'il y a un organisme a contacter par radio et qui organisera les secours en cas de problème comme c'est le cas chez nous en France par exemple ?

 

Excuse toutes ces questions mais tu dit avoir séjourné chez Froggies, âpres tu dit avoir travaille a Bunaken , alors c’est un peu confus pourquoi séjourné chez froggies si tu travaille a bunaken ? ou alors tu as travaille chez Froggies ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour infos,définition de séjourné:

Synonymes camper, crécher, demeurer, habiter, occuper, s'arrêter, s'attarder, vivre.

 

Après,je confirme !!! tu est de la police?

1 visa de travail c'est un an pour ton infos.

 

Le sujet du forum est la plongée à Bunaken.

Pour les visas de travaille tu peux creer un forum si cela t'intéresses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En Indonésie ,comme dans tout les pays ,il existe des visa de Travail !!!

Pour répondre à Manta,ca fait 25 ans que je suis Instructeur de plongée(cmas et padi)

C'est mon métier,je voyage partout,et pas qu'en Asie.

Je ne vois pas pourquoi tu écris en qq mois ?

Quelles sont tes règles de sécurité,pour toi, je vois que tu es soit disant Instructeur.

Si tu est vraiment Instructeur ,et bien tu devrais savoir que la sécurité est primordiale.

Le fait d'être Modérateur du forum te donne le droit de faire des sous entendus:

 

Donc tu confirme que tu travaillait a Bunaken avec un visa de travail ? de six mois ? C’est indiscret de te demander quel centre t'as fait ce permit de travail ? Est ce que ce centre avait des radio a bord ? quelle est la procédure d'urgence en cas d'accident a Bunaken ? a Manado je crois savoir qu'il y a une chambre de décompression ? est - ce qu'il y a un organisme a contacter par radio et qui organisera les secours en cas de problème comme c'est le cas chez nous en France par exemple ?

 

Excuse toutes ces questions mais tu dit avoir séjourné chez Froggies, âpres tu dit avoir travaille a Bunaken , alors c’est un peu confus pourquoi séjourné chez froggies si tu travaille a bunaken ? ou alors tu as travaille chez Froggies ?

 

Mais en tant que diving center en Indonésie ,vous devriez savoir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet Popo,

j'ai simplement donné mon avis sur un dive center.

Et ca part dans tout les sens.

Si il y as des plongeurs qui étaient labas et qui ont des avis contraires ,je veux bien débattre,pour les autres ...

 

je suis en indonesie mais pas a Manado et si tu as travaille a Manado tu doit pouvoir savoir quelle sont les procédures d'urgence pour les centres de manado . je ne voie pas en quoi ca te derange de repondre si il y avait une radio a bord du bateau du centre ou tu travaillait puisque c'est complètement lie a ton commentaire sur Froggie a savoir " Je confirme aussi qu'il n'y avait pas de radio a bord, et que les bouteilles d'oxygène faisaient peur à voir."

Maintenant si tu trouve mes questions sur le permit de travail déplacé , pas de soucis. perso je trouve que c'est sympa de savoir a qui on a faire, surtout si le commentaire est négatif...pour moi un avis sur une structure de la part d'une personne qui ne veut pas dire qui il est : ca ne vaut pas grand chose..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.