Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Ordi Icon


buldair

Messages recommandés

:top:.Super le résumé !!

 

Oui en effet pas très positif mais le but est de donner nos avis...

 

@Buldair : Pour ce prix tu peux avoir un bon ordi avec gestion d'air et garder quelques euros pour autres chose ;)

Mais je ne veux surtout pas te dissuader de l'acheter si tu en as vraiment envie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 58
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Merci pour vos retours.

Pour l'affichage c'est justement ce que j'adore!... ;-) Et c'est la principale motivation de cet achat, j'adorais déjà les écrans larges et non les ordi type montre. Le gestion d'air est un plus.

Pour la pile, ok, c'est l'inconvénient de ce type de techno d'affichage, comme les téléphones portable en fait...

 

-----------------------------

Steph Buldair

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Alain pour le résumé. Je me trouve effectivement dans le cas des plongeurs loisirs, je reste quasiement toujours dans la courbe de sécurité (je ne vois pas d'intérêt à aller au delà). Donc l'histoire de la gestion des paliers de me concerne aps trop, et si ils sont conservateur c'est d'autant mieux pour moi...

Reste l'histoire de la batterie. Je connaissais ce point faible et donc c'est en connaissance de cause que j'ai décidé de l'acquérir...

J'ai également la quarantaine et aucun problème de vue, ni de près ni de loin, donc l'affichage des petits chiffres ne devrait pas poser problème. Le prix est effectivement (trop) élevé et c'est pour cela que ça fait quelques temps que j'hésite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Alain pour le résumé. Je me trouve effectivement dans le cas des plongeurs loisirs, je reste quasiement toujours dans la courbe de sécurité (je ne vois pas d'intérêt à aller au delà). Donc l'histoire de la gestion des paliers de me concerne aps trop, et si ils sont conservateur c'est d'autant mieux pour moi...

Reste l'histoire de la batterie. Je connaissais ce point faible et donc c'est en connaissance de cause que j'ai décidé de l'acquérir...

J'ai également la quarantaine et aucun problème de vue, ni de près ni de loin, donc l'affichage des petits chiffres ne devrait pas poser problème. Le prix est effectivement (trop) élevé et c'est pour cela que ça fait quelques temps que j'hésite...

 

Apparemment, tu ne dépasses jamais 40 metres et tu reste toujours dans la courbe, alors je ne vois pas l'interrêt d'acheter un ordi comme cela! ( a moins que ce soit pour ce la péter sur le bateau !)

Prend un profondimètre digital et tes tables, c'est largement suffisant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'écran est effectivement tres agréable, pour la recharge c'est exactement comme les téléphones portables d'aujourd'hui : on peut faire le choix du téléphone d'y a 10 ans avec écran monochrome et donc d'une autonomie de 10 jours ou bien de choisir un appareil de type smart phone mais avec une autonomie beaucoup plus réduite. Perso je préfère la modernité, mais ça c'est une question de goût. De plus brancher l'ordi n'est quand même pas franchement compliqué et pas très contraignant.

Un bon point est le firmware évolutif, la dernière version a déjà amené pas mal d'amélioration notamment au niveau de la taille des caractères et du choix des couleurs pour une meilleure visibilité.

En ce qui concerne mon achat j'ai eu la chance de l'acheter pendant une promo, il m'a coûté "seulement" 875€ avec la sonde. :)

 

À plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'écran est effectivement tres agréable, pour la recharge c'est exactement comme les téléphones portables d'aujourd'hui : on peut faire le choix du téléphone d'y a 10 ans avec écran monochrome et donc d'une autonomie de 10 jours ou bien de choisir un appareil de type smart phone mais avec une autonomie beaucoup plus réduite. Perso je préfère la modernité, mais ça c'est une question de goût. De plus brancher l'ordi n'est quand même pas franchement compliqué et pas très contraignant.

Un bon point est le firmware évolutif, la dernière version a déjà amené pas mal d'amélioration notamment au niveau de la taille des caractères et du choix des couleurs pour une meilleure visibilité.

En ce qui concerne mon achat j'ai eu la chance de l'acheter pendant une promo, il m'a coûté "seulement" 875€ avec la sonde. :)

 

À plus

 

 

Bonjour

 

 

l'autonomie ?

il faut se méfier en croisières ou dans les destinations lointaines quand tu fais 2, voire 3 plongées par jour et que tu n'as qu'une seule prise d'alimentation électrique.

 

Personnellement, je préfère (quand même) choisir le moment de la recharge de mon ordi (environ 80 heures de plongée d'autonomie) plutôt que de subir et de "stresser" pour ne pas louper la recharge. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques dizaines de ploufs avec le Mares Icon (SANS la gestion d'air).

Version software 2.02 (j'ai déjà reçu la dernière version, mais je ne l'ai pas encore installée)

 

Dans ce qui suit, et parce que je suis une grosse flemme, je vais appeler le Mares Icon HD --> MIHD.

 

Pratiquement, sur des plongées organisées de la façon suivante

1ère plongée multi-profondeur, en restant sur la courbe de sécurité (temps mini : 35 min, généralement autour de 60 min )

Intervalle de surface de surface de 45 minutes

2ème plongée moins profonde que la 1ère, toujours dans la courbe, temps d'immersion autour de 60 minutes (temps imposé par la structure de plongée)

 

Sur les 1ères plongées, aucune différence de "no deco time" avec les autres ordinateurs (Suunto, Gallileo Sol & Luna)

Sur les 2ème plongées, temps de "no deco" identique aux Gallileo & Luna, les Suunto sont ceux qui laissent le moins de temps au fond.

 

On a eu UNE fois 3 plongées (incident sur la 1ère plongée, flexible HP qui se fend à 20m au début de la plongée), pas de "sanction de l'ordinateur vis à vis des deux plongées suivantes.

 

Après une journée typique de plongée (1 heure au fond, 45 minutes de surface, re-1 heure au fond, lecture des params de la plongée, retour à la chambre, et ordis en modes "calcul de saturation"), on avait les deux MIHD qui nous donnait une capacité de batterie entre 85 à 87 %.

 

Pour le fun, j'ai décidé de ne pas recharger un des MIHD entre 2 jours.

Donc, 2 plongées, passage de la nuit, 2 plongées, verdict, batterie à 69% de capacité :)

 

En 6 jours de non utilisation, la batteries est passée de 100% à ...92 %

 

Pour les plongées, l'éclairage est réglé à 100 %, le retro-éclairage est réglé à 40 secondes (initialement, dans le but de sauvegarder la batterie, suite aux messages des cassandres sur internet).

 

L'écran est très lumineux, extrêmement lisible, il rend volontiers les autres plongeurs jaloux. En outrem avec ses couleurs et les caractères bien lisible, c'est un atout pour les plongeurs "plus tout jeunes" qui comment à expérimenter les joies de la presbytie :grimace:

 

L'interface est simple d'utilisation, avec des "plus" fort agréables, comme le fait que l'on peut sauter à l'eau avec un ordi en mode "touches lockées", qui se réveille "tout seul" sous l'eau, et qui affiche une profondeur correcte.

 

Avoir une boussole intégrée (avec timer) est aussi utile.

 

L’éclairage en mode "eco" est tout à fait adéquat dès qu'on passe les 10m en eau relativement claire, avec le soleil qui éclaire les fonds.

 

Quand on remonte dans la zone des paliers, il peut être necessaire d'active le retro-éclairage "à fond", il suffit d'appuyer sur n'importe quel bouton.

 

Il est vrai qu'en surface, en plein soleil, l’écran peut être un peu délicat à lire (comme beaucoup de smartphones), il suffit de faire de l'ombre pour "régler le problème".

 

Un petit défaut, la température affichée est "optimiste", le MIHD affiche une eau à 26/27 degrés alors qu'un autre ordi (sur une console) affiche 23/24....et ma peau me confirme que la température est plus proche de 23/24 que de 27. Mais c'est un problème des ordis portés au poignet.

 

J'ai aussi été impacté par le bug "heure/date qui se décale".

Ce problème est normalement réglé dans la dernière version, et malgré ce que j'ai pu lire sur le net (a savoir que si la date ou l'heure de l'ordi change, alors les paramètres de déco sont en vrac), et bien, je suis heureux de vous dire que ce sont des conneries 8(. La date et l'heure peuvent changer, les calculs de décompression restent, eux, inchangés !!!

De plus, la dernière version du logiciel devrait améliorer les choses.

 

J'ai fait plusieurs tests concernant ce bug, et je vais communiquer directement ce que j'ai trouvé à Mares (qui à un team développent software très réactif)

 

Un autre point agréable (quand on voyage), le MIHD est fourni avec un chargeur 100-240v, 50/60hz, muni de 4 adaptateurs (c'est assez rare pour être mentionné), et de DEUX sorties USB (donc on peut charger les deux MIHD sur un seul chargeur, ou charger un MIHD & un tel portable, par exemple, bien pratique)

 

Un autre problème, le MIHD dans la version 2.02 ne communique pas bien avec un MAC (ni avec Linux sur architecture PC), le problème venant du fait qu'il est plutôt basé pour suivre la communication "exotique" des ports USB des PC sous Windaube.

Pour cette raison, il faut donc mettre à jour le MIHD, mais on ne peut le faire QUE depuis Windaube....pas simple quand on à PAS de Windaube à la maison.

 

Je vais donc (gros soupir) mettre une de mes machines en dual boot, installer windaube, mettre à jour les MIHD.

 

Je vous dirais ce que je trouve..ou pas..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'affichage c'est justement ce que j'adore!... ;-) Et c'est la principale mot

Pour la pile, ok, c'est l'inconvénient de ce type de techno d'affichage, comme les téléphones portable en fait...

 

-----------------------------

Steph Buldair

ben non... mon téléphone a un écran OLED comme mon ordi de plongée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai cet ordi depuis un peu plus d'un ans ! Il est GROS au poignet!

J'en suis ravi. La lisibilité est TOP, le changement de gaz facile !

 

Pour la plongée loisir, génial, les paliers sont correctes, en tous cas pas aussi pénalisants que ceux de Suunto quand tu sort un peu de l'ordinaire (répétitives...)

 

Même en mode TIMER il est TOP, je sais ça fait cher le Chrono mais je l'utilise en backup de mon Ostc en plongée trimix. Il a résisté pour l'instant à -80 !

 

Seul bémol, la connectivité avec le Mac qui est très pénible et fonctionne quand elle veut bien...

 

Ah oui j'oubliais, la boussole est :bravo::top:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la plongée loisir, génial, les paliers sont correctes, en tous cas pas aussi pénalisants que ceux de Suunto quand tu sort un peu de l'ordinaire (répétitives...)

 

Même en mode TIMER il est TOP, je sais ça fait cher le Chrono mais je l'utilise en backup de mon Ostc en plongée trimix. Il a résisté pour l'instant à -80 !

Pourquoi ne pas utiliser l'OSTC également pour les plongées "loisir" ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi ne pas utiliser l'OSTC également pour les plongées "loisir" ?

 

C'est ce que je fais depuis... Mais la lisibilité du Mares et l'interface graphique est plus sympa... Donc pour loisir je privilégie le Mares...

Puis j'ose pas m'avouer que j'aurais du acheter directement l'ostc :fou::mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

b.gif

 

Même prix qu'ici: http://www.scubastore.com/plongee/mares-icon-hd-net-ready-w-transmitter/16151/p/324

 

Et pour le trimix... Je ne fais même pas de nitrox... Alors pour moi ce n'est pas un argument ;) Je me limie à la plongée loisir et sans mélanges.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

  • Dernières Discussions

  • Discussions similaires

    • 22
      Bonjour,   Sur ce lien il est dit que la sonde Apeks n'est plus compatible shearwater : https://www.cabesto.com/fr/emetteur-apeks.html "Attention : ne fonctionne pas avec la gamme Shearwater"   Et là ils disent le contraire : https://www.bubble-paintball.fr/paintball/sonde-emetteur-o2-clean-pour-dsx-apeks.html   Or les sondes Aqualung et Apeks (qui sont les mêmes ; je ne parle pas des swift) ont toujours fonctionné sur les Shearwater...   Y a-t-i
    • 35
      Bonjour à tous!   Dans le cadre de ma formation N3 nous avons expérimenté nos différents ordinateurs de plongée sur une planification: 60 m 10mn Quelle DTR?   Si les tables nous donnent 13mn de DTR, le Toric en donc 15 ou 16 ( normal avec la différence de vitesse de remontée entre table et ordi), la quad 16, et le mien, le galileo 2: 26.  ( nous plongeons toujours ensemble, et le dernier week-end de plongée démonte à 2 semaines)   J’étais déjà connue dans le cl
    • 161
      Bonjour, nouveau inscrit sur ce forum. J'ai un Peregrine, très bel instrument, bien lisible et complet,  mais j'ai deux questions à son sujet : - y a-t-il une astuce pour afficher le temps de DESAT après plongée ? Je ne visualise l'état de désaturation qu’avec l'affichage du bargraphe des tissus. - y a-t-il une astuce pour ôter les paliers profonds ? peut être en jouant sur les facteurs de gradients?   merci d'avance Serge
    • 216
      Bah voilà, Apple viens de présenter sa dernière Apple Watch et ils ont un modèle qui fait ordi de plongée. C'est l'Apple Watch Ultra à 999€ https://www.apple.com/fr/apple-watch-ultra/   Elle est limitée à -40m. Lors de la présentation, Apple a indiqué avoir bossé avec Oceanic sur le sujet. Dans la description ils indiquent Apnée + plongée de loisir.   Bon moi à titre perso, elle me servirait que sur les plongées de l'après midi du fait de la profondeur, et en b
    • 19
      bonjour à tous  , débutant avec ordi de plongee je souhaiterais créer une alarme de profondeur me prévenant ainsi ne pas descendre plus(ex à 20m) sur un puch pro+ ...c'est bien inscrit dans les cas d'alarmes possible sur le manuel mais comment le mettre en action je ne le trouve pas...il me semble que sur sunto vuper la on peut créer cette Depth beaucoup plus facilement à la profondeur de notre choix...18/19/.... etc.merci à tous pour vos connaissances conseils et bonne bulles
×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.