Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Avis sur bouteille de plongée 15l

ALEX39

Recommended Posts

Par contre l'alu se déchire la ou l'acier explose. Si on laisse sa bouteille gonflée à bloc dans une voiture en plein soleil (et ça arrive plus souvent qu'on peut le penser), il vaut mieux que ce soit un bloc alu qui pête.

Hier, un écolo a nagé à la réunion, sans se faire boulotter par les requins. Ca a vachement plu aux journaliste.

Moi aussi, je veux mon heure de gloire. Je vais rester dans une voiture pleine de blocs, en plein soleil, demain.

Est ce que quelqu'un peut prévenir france 3 ?

• Replies 81
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Oui mais si c'est un bloc alu il va juste se fissurer gentiment...! :hehe:

Bon les gars, vous êtes mous ! :devil: C'est lundi mais quand même ! Un petit effort !! :diable:

Qu'est-ce que vous faites de l'idée des blocs alu qui sont parfois illegaux/interdits, et PAS ré-éprouvables ?

Sur ce foutu système impérial qui fait que c'est un vrai casse-tête pour connaitre la capacité d'un bloc ?!! :aga:

Sur le filet qui fait que la bouteille glisse plus facilement ?

:grimace:

Ben comment dire...:hehe:

Dès la 1ière phrase :

"Pour le choix des blocs, aller au magasin avec un pèse-personne, et les peser perso (et avoir en tête son lestage)"

J'imagine bien là :bravo:

L'ensemble est à "encadrer", rien à jeter ! :top::froglol:

Amicalement,

phil

Ben comment dire...:hehe:

Dès la 1ière phrase :

"Pour le choix des blocs, aller au magasin avec un pèse-personne, et les peser perso (et avoir en tête son lestage)"

J'imagine bien là :bravo:

Surtout que la masse de la bouteille est une indication obligatoire du marquage !! :D

Mais c'est sans doute pour être sûr de repartir avec le bloc le plus lourd possible !!

Plus le bloc est lourd, moins il faut trimballer de plomb, mais plus le bloc est lourd à porter (...)

J'ai une préférence pour les blocs alu

Pourquoi les blocs alu ? Parce que ce sont les plus lourds ou parce que ce sont ceux avec lesquels il faut trimballer le plus de plomb ?

Les deux mon général !! :aga:

J'ai une préférence pour les blocs alu, mais ils ne sont pas acceptés partout (ils sont même parfois illegaux/interdits, et PAS ré-éprouvables).:grimace:

Un autre problème, en alu un S80 n'est PAS un 12l, .

Si on laisse sa bouteille gonflée à bloc dans une voiture en plein soleil (et ça arrive plus souvent qu'on peut le penser), il vaut mieux que ce soit un bloc alu qui pête.

. :D

Dans quel pays les blocs alu sont - ils interdit?

Un S 80, fait environs 11.1 litres

Un S 80 est éprouvé aux environs de 300 bars, pour une pression de service de 207 bars. A 300 bars lors de l'épreuve, il ne doit pas bouger. La pression d'éclatement/ de déchirement :D est bien supperieur . Tu peux laisser ton bloc à jours d'épreuve ,gonflé à toc dans ta voiture sous un soleil equatorial sans crainte aucune. ;)

Un S 80 est éprouvé aux environs de 300 bars, pour une pression de service de 207 bars. A 300 bars lors de l'épreuve, il ne doit pas bouger. La pression d'éclatement est bien supperieur . Tu peux laisser ton bloc à jours d'épreuve ,gonflé à toc dans ta voiture sous un soleil equatorial sans crainte aucune. ;)

Mais puisqu'on te dit que le bloc alu n'éclate pas !!

Il se déchire !! C'est tout !! :grimace:

Tu risques pas de faire péter un bloc, même plein, en le laissant dans ta voiture au soleil.

Trop gros. Passera pas.

T'as pas compris, en le laissant dans ta voiture au soleil, tu vas retrouver ton coffre explosé et vidé. Mais la bouteille n'aura pas explosé mais juste changé de proprio.

En tout cas sur Marseille et sa région.:tromaran:

Moi je n'ai pas tellement d'avis sur les blocs, parce que 15 litres bah ma foi c'est toujours 15 l.

Par contre j'ai des avis sur les robinets, car certains sont insupportables et d'autres vont bien. Pour moi.

L'Aqualung :

Robinet_TAG_2_so_4e527ba5068ae.jpg

Je n'aime pas trop, les détendeurs ne sont pas au même niveau, et puis surtout je me tue les doigts avec le robinet bas.

Le Beuchat inversé :

robinet-2-sorties-beuchat.jpg

Une horreur.Outre le problème du robinet bas bouffeur de doigts, on est obligé d'adapter son détendeur à cette particularité.Résultat quand on a un autre bloc, on a tout à l'envers. Le détendeur qui est à l'arrière est super exposé, non vraiment je déteste.

Le Scubapro :

P503R001G.jpg

Pareil j'aime pas la différence de hauteur mais je ne déteste pas.

Le Beuchat pas inversé :

image_1236875926.jpg

J'adore !!

Robinets super accessibles, super facile de mettre ses détendeurs car on peut pivoter l'un des robinets une fois qu'on a mis le premier détendeur.

J'adore, et ça tombe bien c'est le mien !! :D

Merci beaucoup pour ces detailles important aussi car il est vrai que dans un premier temps j 'etais parti sur l 'aqua mais à y refléchir......

Merci

me demande :

si on met du maïs dans un bloc alu ou acier, sous un soleil caniculaire à l'intérieur d'une voiture, on peut obtenir du pop-corn ?

Oui mais faut remplir qu'à moitié pour ne pas trop solliciter le bloc autrement tu vas en mettre partout quand le bloc va exploser :grimace:

Moi, je mets du sucre glace, pas du caramel

Hier, un écolo a nagé à la réunion, sans se faire boulotter par les requins. Ca a vachement plu aux journaliste.

Moi aussi, je veux mon heure de gloire. Je vais rester dans une voiture pleine de blocs, en plein soleil, demain.

Est ce que quelqu'un peut prévenir france 3 ?

:roule::roule::roule:

Suis pas fan de Pop corn... mais là, je veux bien faire un effort ! :D

Perso je n'ai jamais ressenti de différence d'équilibre majeure sous l'eau entre les deux.

Avec un harnais + backplate, c'est quand même plus pratique :D Et c'est peut être une idée que je m'en fais, mais je me sens plus à l'aise avec un petit bi qu'avec un 12 court ou un 15.

• 2 weeks later...

hello les winners....

J ai en faite une autre question concernant les blocs .....

j ai pu voir sur des sites web que l on pouvait choisir un bloc de 300b en DIN (uniquement car impossible de le passer en etrier avec des opercules d apres les echanges que j ai pu avoir avec d autres plongeurs) ou un 230b en étrier mais ce dernier peut être utilisé aussi en DIN en enlevant les opercules on est bien d accord.

Bon moi perso je suis en DIN (detendeurs) mais si j avais à preter mon futur bloc avec sortie 300b en DIN à un ami qui lui est en étrier ,es ce que vous pouvez me confirmer que ce n est pas possible et que je devrais plutot m orienter sur un bloc 230b comme cela au moins pas de probleme .

Vous remerciant d avance pour vos commentaires constructifs si possible

Bonne bubulles à tous

Avec un harnais + backplate, c'est quand même plus pratique :D Et c'est peut être une idée que je m'en fais, mais je me sens plus à l'aise avec un petit bi qu'avec un 12 court ou un 15.

humm

la plaque en silicone pour qu'elle s'adapte à la forme du dos et avec du scotch double face pour fixer la wing ;)

hello les winners....

J ai en faite une autre question concernant les blocs .....

j ai pu voir sur des sites web que l on pouvait choisir un bloc de 300b en DIN (uniquement car impossible de le passer en etrier avec des opercules d apres les echanges que j ai pu avoir avec d autres plongeurs) ou un 230b en étrier mais ce dernier peut être utilisé aussi en DIN en enlevant les opercules on est bien d accord.

Bon moi perso je suis en DIN (detendeurs) mais si j avais à preter mon futur bloc avec sortie 300b en DIN à un ami qui lui est en étrier ,es ce que vous pouvez me confirmer que ce n est pas possible et que je devrais plutot m orienter sur un bloc 230b comme cela au moins pas de probleme .

Vous remerciant d avance pour vos commentaires constructifs si possible

Bonne bubulles à tous

et tu penses avoir quoi, comme capacité, comme volume d'air dans ton bloc à 300 bars ?

un 15 l à 300 b ?

bof !

je te vends mon bi douze à 230, tu auras plus de gaz, laaaargement !