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Review : Lampe de plongée : TrustFire 3x CREE XM-L XML T6 LED 4000 Lum


UntunkTahe

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Manque l'anneau porte-clé ! :hehe:

 

Sinon je suis un peu étonné des déformations : 7*e-8 mm ??

5 N/mm² ça fait bien du 500N/cm² ça, non ?

 

Donc (à la louche) du 50 bars, et ton bouchon se déformerait de 70 pauvres nanomètres ?

 

Et encore, en considérant que l'unité est le mètre et pas le mm comme indiqué sur le graphique... sinon ça fait du 7e-11 soit la taille d'un atome. J'ai un doute. :demon:

 

Mais sinon je pense que la pièce elle même fera bien son job hein ! :D

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@ Flat, peux-tu nous donner des références. J'aimerai bien le laisser faire, mais trouver ça ici au luxembourg ... cela risque de devenir difficile.

 

Steve

 

J'ai quelque part un fichier pdf qui explique de A à Z comment faire, je vais le rechercher. Cela ne parait pas trop compliquer à faire.

Je voulais essayer cela depuis longtemps, mais je n'ais jamais pris le temps.

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  • 2 weeks later...
  • 3 weeks later...
Bonjour

j'ai cette lampe depuis Janvier 2012 ... Je ne logue plus mes plongées mais je dois en être à une bonne centaine cette année, et aucun problème.

 

Edit: au temps pour moi, je n'ai pas exactement ce modèle mais un autre de la même marque .... ce qu ne m'empêche pas d'en être content :-D

Bonjour Sebubble,

 

Pourrai-tu stp nous dire quel modèle as tu?

 

Nicolas

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  • 2 months later...

Salut à tous !

Bon bha voilà je suis dégouté je viens de prendre deux exemplaires de cette lampe de plongée "low cost" de bonne facture visiblement (vidéo youtube à l'appuis), certe pas cher mais j'ai déjà des LED de ce type à la maison pour le VTT et je dois dire que ça envoi du pâté.

J'attends la réception de ces deux lampes mais je m'attends donc déjà à des dis fonctionnements avant même de les avoir reçues :/

Elle est dispo sur ebay HONG Kong mais également sur le site "Torche44", alors dans ces conditions je ne comprends pas qu'elle soit vendue par un site "de confiance" français si elle ne fonctionne pas sous l'eau :/ :/

 

Elle est tout de même affichée à 150 euros sur torche 44 ... pour une lampe inutilisable merci^^

 

J'espère bien négocier un bon remboursement mais en gardant le matos du coup :/

 

Bref, est ce que quelqu'un à trouvé une solution?

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Bonjour

Enlever l 'anneau (acier pas inox et faisant contact) du bouchon, remplir le trou à l'Araldite (en plusieurs fois).

Dégraisser soigneusement le bouchon (surtout extérieur et entrée de corps) et le faire un peu chauffer, puis le recouvrir d'Araldite chaude (une ou plusieurs couches).

Tube en dessous pour support sur table

Au besoin, peindre aussi le corps (protéger le hublot).

En fait :

anodisation pas "dure" et usiné en AU4G au lieu AG3 (AU4G = cuivre à l'intérieur)

Changer d'office les 8 joints toriques pour une pochette de 8 orings de précision pour TrustFire,

Puissance lumineuse : estimée à 1800 Lumens, ce qui n'est pas si mal pour le prix.

Sinon : n'allumer la lampe que hors de l'eau (avant de sauter à l'eau et à P max) et ne l'éteindre que remonté à bord et lampe sêchée.

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SAlut ! merci pour ta réponse (difficile à comprendre), en fait tu repeints le bouchon de colle époxy c'est bien ça?

J'ai bien reçu mes deux lampes, elles sont vraiment belles, bonne finition, mais pourquoi dieu faire ce genre de produit si ça ne convient pas dans l'eau de mer????

 

Le lien du forum américain fait froid dans le dos ^^ elle se corrode en un rien de temps si elle est éteinte en somme

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OUi colle epoxy ou alors une bonne peinture epoxy.

Mais l'Araldite est plus coriace.

Ces lampes toujours en vente sont un scandale mondial.

La solution de ratrapage chez le constructeur aurait été de refaire un bouchon en delrin noir (plastique isolant) avec une inserte interne en alu pour le contact.

passé les 2 premiers joints, c'est isolé.

Penses à changer les joints toriques car ils sont HS d'origine à 80% !

(bien nettoyer les gorges)

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SAlut ! merci pour ta réponse (difficile à comprendre), en fait tu repeints le bouchon de colle époxy c'est bien ça?

J'ai bien reçu mes deux lampes, elles sont vraiment belles, bonne finition, mais pourquoi dieu faire ce genre de produit si ça ne convient pas dans l'eau de mer????

 

Le lien du forum américain fait froid dans le dos ^^ elle se corrode en un rien de temps si elle est éteinte en somme

 

Pas si elle est éteinte !

Elle se met en route toute seule, souvent en position stroboscopique car l'eau de mer crée un contact (faible toutefois) entre les 2 parties.

Et alors là, on ne peut plus rien faire, elle reste dans cet état jusqu'à la fin de la plongée au grand dame des co-équipiers.

La honte quoi !

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