Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Review : Lampe de plongée : TrustFire 3x CREE XM-L XML T6 LED 4000 Lum

UntunkTahe

Recommended Posts

• Replies 128
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

ScubaCastor

Tu nous embêtes de tout saborder mes liens en permanence, mais pas les autres.

Je te répete que je ne fais pas de commerce et que dès que je te verrais au CSL (où tu te la ramènes pas), je te le ferai remarqué devant tout le monde.

Moi aussi je pourrai te saborder sur plusieurs sites de plongée et ailleurs aussi.

Cette argne en permanence jusqu'à la mort ne te portera pas chance !

Humm humm je ne pense pas que l'on ait été présenté au CSL et je ne vois pas trop en quoi me balader avec une étiquette "modérateur plongeur.com" apporterait quoi que ce soit à mes activités au CSL qui sont bien distinctes ainsi que dans les autres clubs qui ont l'immense honneur inégalé de voir une célébrité du web plongée comme moi débarquer (ps: pour ceux qui me lisent et qui pourraient croire que je suis sérieux, c'était une blague hein)

Personnellement, je n'ai aucun problème avec ce que tu fais avec tes pièces. Mais j'ai un problème avec le maintien du bon fonctionnement de ce forum - c'est une de mes responsabilités de bénévole - qui implique aussi l'interdiction de faire du démarchage. Parce que si je laisse passer des pros ou assimilés pour faire leur petites pubs ou rendre leur petits services moyennant finance, laisser les gens passer leur petites annonces, le forum va devenir une foire et après on nous reprochera de faire du favoritisme le jour où on interdira quelqu'un de vendre un truc dans ces lignes.

Là, moi, avec mon étiquette de modérateur, je vois quelqu'un qui vient une fois par an et répond sur un sujet en pointant quasi systématiquement vers son site dont l'activité principale semble être de fournir des fournitures pour phare. Que ce soit un commerce ou une association, lorsque ce genre de message apparaît, l'équipe de modération fait gentillement du ménage.

La nuance que tu ne saisis visiblement pas au point de penser que je fais de l'acharnement c'est que la différence essentielle entre un message "sabordé" et celui qui ne l'est pas tient dans le premier cas au fait que l'auteur pointe systématiquement des liens vers son activité avec parfois le numéro de tel, le fax au point que cela sente le démarchage alors que dans le second cas, le membre indique un lien vers un fournisseur tiers.

Donc si tu veux éviter que certains de tes posts sautent, il serait bon de bien relire le paragraphe précédent.

Mais comme je ne suis pas rancunier, je t'indique le lien vers la charte qui régit le fonctionnement du forum... et s'il faut je te l'expliquerai sans problème au CSL :biere:

http://www.plongeur.com/forums/showthread.php?p=360882#post360882

• 5 months later...

Changer d'office les 8 joints toriques pour une pochette de 8 orings de précision pour TrustFire

Heureux possesseur de 2 modèles de cette merveilleuse lampe (hé oui, il y a des malins qui regardent sur le net avant d'acheter et d'autres après ...), je souhaiterais connaître la référence des joints ou les dimensions (diamètres intérieur et de la tore).

Le sujet est en stand by depuis décembre dernier mais je serai intéressé par votre retour d'expérience sur les modifs que vous avez réalisées sur votre lampe.

Ptain ,, j'ai vraiment du bol, je fais partie des 0.01% des gens qui n'ont pas de problème avec des lampes chinoises (x2 pour l'occurence de pb car j'en possède deux modèles différents):D

c'est bien pour ça qu'on les surnomme des FA & MIerde :D

99.99% des acheteurs de lampe chinoise ont des problèmes.

X% des acheteurs de FA & MI ont des problèmes.

99.99% des acheteurs qui se sont sérieusement renseignés et ont acheté autre chose n'ont pas de problème (ou, alors, après quelques années, quand les accus sont morts)

qu'en conclus-tu ?

Ptain ,, j'ai vraiment du bol, je fais partie des 0.01% des gens qui n'ont pas de problème avec des lampes chinoises (x2 pour l'occurence de pb car j'en possède deux modèles différents):D

J'ai acheté plusieurs modèle de lampes chinoises ( xml t6 ) . La seule qui pose des soucis, c'est le tri led.

Les autres fonctionnent parfaitement que ce soit en mer ou en eau douce.

• 1 month later...
A près analyse du du problème , j'ai décidé de refaire l'anodisation complète de la lampe, je pense en effet que le souci vient de là.

J'en suis là, la prochaine étape est l'anodisation proprement dîtes, j'attaque normalement cette semaine, le temps de réunir le matériel necéssaire ( chargeur de batterie, acide sulfurique, eau distillé, colorant ...)

Je vous tiendrai au courant de l'avancement des travaux et si ça marche bien, je ferai un petit tuto avec des photos .

Bonjour Ureb36,

As-tu mis en oeuvre l'anodisation dure dont tu parlais ?

Plonges-tu encore avec cette lampe ?

Quelles modifications as-tu apporté ?

J'ai changé les joints d'origine par des O'ring.

Cela va déjà un peu mieux mais ce n'est pas encore optimum.

Le week-end dernier je n'ai eu le droit qu'à 2 plongées sans problème mais la 3ème a été faite presque en totalité avec une lampe de secours ...

Je pense qu'il y avait de l'humidité dans le bouchon. Les surfaces de contact entre le bouchon et le corps de la lampe ne sont pas assez importantes. Je pense donc enlever l'anodisation sur le filetage et remplacer la graisse silicone par une graisse conductrice.

Cela améliorera la conduction dans la lampe (retour du -) mais ne résoudra pas le problème de l'électrolyse en eau salée (je ne l'ai utilisée qu'en eau douce). Certes, partir lampe allumée devrait ne pas me poser de problème mais j'avoue qu'une nouvelle anodisation me plairait bien. Sinon éventuellement, la badigeonner d'araldite.

Tout retour d'expérience me serait fort utile

D'avance merci.

Merci DuboisP pour ton énième contribution sarcastique sur le sujet.

Possèdes-tu toi même un exemplaire de cette merveille de la technologie chinoise ?

J'avoue avoir quelques scrupules à m'en débarrasser pour les quelques plongées par an qui nécessitent un phare.

De plus, quand elle veut bien fonctionner, elle n'a pas à "rougir" face à des modèles beaucoup plus chers ...

Si je dois la transformer un peu pour bénéficier d'une stabilité de fonctionnement, pourquoi pas ?

Pour 45€, chargeur et batteries 26650 incluses, peux-tu me conseiller un modèle qui remplacera ma chinoiserie poubellisée ?

D'avance, je te remercie pour ta nouvelle contribution qui je n'en doute pas sera fort utile aux heureux possesseurs de la TrustFire 3x CREE XM-L XML T6 LED ...

Egun on,

il est sarcastique mais il n'a pas tord.

Viens plonger le long du Jaizkibel avec ta lampe.... (en mer)...

et si tu ne peux pas parce que l'anodisation n'est pas au top et que tu dois racheter la meme (pour en avoir une pour l'eau salée et une pour l'eau douce), tu achèteras (ensuite) directement quelque chose qui marche aussi bien dans un milieu que dans un autre... (et à 100 euros, qui correspondent au prix des deux et du port, tu commences à avoir du choix)...

Ce que veux dire Patrick, c'est qu'avoir une lampe non fiable, c'est comme ne pas en avoir...

et déjà, si tu es obligé de prendre ton back up (c'est bien d'en avoir un), c'est que la fiabilité n'est pas au rdv.

Je repète : viens à Xingudi ... le mois dernier, les 15 premiers metres, nous avions moins de 3 m de visi et la lampe est un moyen de se localiser...

et en dessous de 15, comme la couche dessus était dense, nous n'avions pas de lumière, donc éclairage bienvenu.

enfin, regarde bien les 10-15 interventions au dessus de la tienne et écris leur à tous qu'ils ont tort ... (certains ont déjà acheté et n'ont pas été contents....

agur

Merci DuboisP pour ton énième contribution sarcastique sur le sujet.

Possèdes-tu toi même un exemplaire de cette merveille de la technologie chinoise ?

ah non, j'évite de me faire avoir par des trucs qui promettent monts et merveilles

tiens, aujourd'hui, j'ai reçu par email la promesse de l'amour éternel, gagner 1 million € au loto, et le remboursement de 165 € par 1po.gouve.fre, si je donnais mes coordonnées bancaires

j'ai du mal à croire à tout ça :tromaran:

déjà que le réputé fiable, on le double...

ah non, j'évite de me faire avoir par des trucs qui promettent monts et merveilles

tiens, aujourd'hui, j'ai reçu par email la promesse de l'amour éternel, gagner 1 million € au loto, et le remboursement de 165 € par 1po.gouve.fre, si je donnais mes coordonnées bancaires

j'ai du mal à croire à tout ça :tromaran:

déjà que le réputé fiable, on le double...

Mince, moi aussi j'ai gagné 1 million, vas falloir partager la cagnotte...

• 1 month later...

Bonjour,

Ou en es tu dans ta démarche ? Je fais partie des "heureux" propriétaire de cette lampe !

Pour info, ils ont remplacé l'anneau par un cordage. Sur ma première plongée tout était OK, sauf que ce fameux cordage était coupé à 50%...

D'où coup, je l'ai remplacé par un anneau, et la, j'ai gagné tous ce qui est expliqué sur ce forum.

Si tu lance ce bouchon, fais nous signe.

Merci

• 2 weeks later...

Salut,

Merci pour vos commentaires, çà m'a permis d'anticiper (je n'ai hélas trouvé votre discussion que le lendemain de ma commande :confus:

Donc, test de la lampe le jour de la réception dans mon bac marin. Pas d'allumage intempestif, flux continu de bulles sur deux petites griffes => l'hydrolyse commence. 8( Sans ce forum, j'aurais pas vu :bravo:

Comme déjà mentionné, le problème est que le courant passe au travers du bouchon selon le schéma ci-après

slide211.jpg

Solution: isoler le bouchon du circuit au moyen d'une rondelle isolante au fond du bouchon. Pour assurer le contact, une rondelle conductrice plus petite que le diamètre intérieur du bouchon est collée sur l'isolant. La rondelle conductrice doit être plus grande que le diamètre intérieur du corps de la lampe pour assurer le contact quand on serre le bouchon. Voir fig ci-après:

slide311.jpg

Voilà voilà: cout total: 0 (matos de récup) temps: +/-30min

J'espère que ma solution en aidera d'autres qui comme moi n'ont pas accès à des installations d'anodisation...