Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

des conseils sur Koh Tao


Nanouch

Messages recommandés

Salut,

 

Milka, I got les tee shirt, mais j ai rate Mark, j ai demande pour un marc francais alors forcement y avait pas...

 

J ai enfin fait Chunpon hier matin, en effet c de loin le meilleur site, avec mon advanced g pu aller a 30m mais on y voyait rien les courants foutaient le bordel.

A part ca sur 9 plongees g du faire Twin Peaks 5 fois ! c vraiment abuse je trouve de la part du ressort, meme si les conditions etaient pas geniales.

Donc lecon retenue : plus de gros ressort, car aucune personalisation !

 

Bon les iles c est fini, ce soir retour a BKOK !

 

A plus

 

S

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 87
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Merde effectivement pour mark ai po pensé à te dire qu'il était anglo-saxon... australien en fait.

 

Pour Chumpon il est superbe ce site :D des mérous en folie souvent... les courants parfois j'y suis allé et j'ai pas vu le sec.. sté très fort, on descends, on se voit à peine avec le binome, on se fait un morpion à 30m pendant 10mn et on remonte :D ...

 

Pour twin Peaks tu veux dire Nang Yuang (l'ile tt près... ou ils font les plongées de nuit ?) effectivement c'est assez moyen, ils refont souvent les memes sites, c'est dommage que t'ai pas fait shark island, etc, c'est sympa aussi. C'est le gros problème des gros resorts un peu partout, en gros t'as peu de chose à dire, sauf si tu les connais et que tu px toucher un mot pour voir si ca peut les faire changer d'avis.

 

Tu me dira combien j te dois et ou envoyer cheque ou sousous et ton addy par MP, comme ca j envoie ca et t'as ca qd tu rentres en gros :D encore mille merci pour les t-shirts :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De retour de Koh Tao

 

Salut tout le monde

 

Désolé pour le retard à répondre mais mon ordi a été longtemps infesté par une charmante petite bestiole :confused: dont je n'arrivais pas à me débarrasser...

 

Merci pour vos conseils sur Koh Tao (j'y étais en août dernier). Temps splendide (de très rares et brefs orages). Hôtel Coral Grand resort super (chambre pirate avec vue mer). Bon le restau laisse à désirer, faut pas être pressé...idem pour le petit déj avant la plonge :zzz: . Sinon en louant un scoot, il y a plein de restaus à tester sur toute l'île.

 

Club de plongée de l'hôtel :diver: : grosse structure Padi (mais pas des extrémistes) avec de rares moniteurs parlant français, sinon on essayait de se faire comprendre en anglais ! Contact facile avec le staf. Le club a été sympa, en parlementant nous avons pû plonger systématiquement en autonome (youpi !). Ils ont même fait des sites spécifiques et chamboulé leur emploi du temps à notre demande. Plongées limitées à 45 min (on arrivait à faire 55 min sans problème). Matériel parfois bof bof. Sites super : chumphorn (de loin la plus belle), sail rock, shark island (mignon), green rock (c'est là que je me suis sauvagement faite attaquée par un titan baliste). Bien évidemment pas de requin baleine (bouhhhhhhh). Sinon c'est vrai qu'on a vite fait le tour et que l'ambiance pseudo baba cool finit par être pesante quand on n'y est pas franchement.

 

En conclusion, c'était quand même des vacances cool et sympa (ah les apéros devant les couchers de soleil, le bruit de la mer en se réveillant, les barbecue de poissons sur la plage), ça avait quand même un petit goût de paradis :top: .

 

Désolé pour les tee-shirt oubliés Milka :rougi: mais j'ai vu que quelqu'un a été plus consciencieux que moi !

 

Bon la prochaine fois, on va voir du gros :shark: !

 

Nanouch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Milka!

Je pars moi aussi dans quelques mois à Koh Tao. Je voudrai une précision sur un point. tu conseilles d'aller:

"trouver la petite plage ou tu px aller voir des requins pointes noires en pmt: impressionnant qd t'en a 5 qui te tournent autour à la surface mais très beau ..."

Peux tu me préciser ou ce trouve cette plage su l'ile?.

Quelqu'un peux donner son avis sur l'hebergement et les plongée de KOH NANG HUAN? Ca vaut le coup d'y séjourner 1 ou 2 jour, ou de faire l'aller/retour depuis Koh Tao dans la journnée?

Merci!!!

Groucha

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"trouver la petite plage ou tu px aller voir des requins pointes noires en pmt: impressionnant qd t'en a 5 qui te tournent autour à la surface mais très beau ..."

 

ça s'appelle Rocky Beach et c'est au sud de l'île, de mémoire... mais lorsque j'y étais, il n'y en avait plus, des requins... tout se perd...

 

son avis sur l'hebergement et les plongée de KOH NANG HUAN? Ca vaut le coup d'y séjourner 1 ou 2 jour, ou de faire l'aller/retour depuis Koh Tao dans la journnée?

 

Je le dis tout net : aucun intérêt!

 

Séjourner sur Koh Nang Yuan c'est se cloitrer des restaus, bars ou autre activités de Koh Tao... celà veut dire que tu es obligé de manger, boire et séjourner au KNY beach resort... bref pris en otage...

 

Sachant que les sites de plongée sont tout près de Ko Tao, je ne vois franchement pas l'intérêt d'y séjourner, sauf à augmenter le temps de transport et les navettes entre KNY et KT...

 

Des milliards de boatmen te proposeront de t'emmener à Koh Nang Yuan depuis Sairee beach, pour en faire le tour, pour 10mn, pour une heure, pour la journée...etc. A quoi bon s'encagner là-bas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

TT a fait d'accord avec W&S sur KNY, aucun intéret, sinon d'y aller qq heures pour faire un peu de PMT pour se changer les idées qd t'es sur Tao depuis un moment :) et de monter sur la coline prendre une petite photo des eaux lagunaires.

 

Sinon c'est ptet rocky beach ouaip, le nom j le connais pas, mais si tu regarde une carte de l'ile, t'as la plage la plus au sud (ou se trouve Buddha View etc) et c'est la plage qui est directement après sur la gauche (donc juste après ... sud-est) depuis le port si tu marches t'en as pour 45mn j dirais gd maximum, vu qu'on mettais 1h depuis sairee beach avec qq verres ds le nez de nuit pour rentrer à BV. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

A propos de la plage avec les requins pointe noire, la majorité des hôtels la propose en sortie à la demi-journée (on vient de chercher à ton hôtel, petit déj sur le bateau et pmt sur place). Sinon tu peux aussi réserver en arrivant sur le port...mais c'est tout ce que je peux te dire car nous ne l'avons pas fait !!!

 

Pour KNY, je rejoins l'avis de Wet & Sea, aucun intérêt de loger sur place car en taxi boat, tu peux y être en 10 à 15 minutes. Tous les centres de plongée te proposent les sites sur place (et encore j'ai trouvé japonese garden très décevant, on l'a fait en plongée de nuit, on a surtout vu des pneus et des coquilles d'oeufs...).

 

Z'a une prochaine.

 

Nanouch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

rocky beach , dite "shark beach" est à 5 minutes à pied de chalok ban khao (la plage de buddha view). monte, passe devant le cottage resort et c'est 50m + loin sur la gauche, un chemin qui descend. bon snorkelling aussi à ao leuk, très belle plage, tu peux y aller en louant une bécane (150 baths = 3 euros par jour). (à tao 24h de bécane = le prix d'une course en taxi alors ca vaut vraiment le coup d'en louer une)

 

sinon question sites c'est vrai que chumpon et southwest sont au dessus du lot, mais j'ajouterai pour ma part aussi sail rock (entre koh tao et koh pahngan). j'ai pas vu de requins baleines (j'y étais en aout, la meilleure saison est parait il mars avril) mais c'est très riche et la cheminée c'est sympa. sinon les spots locaux sur KT c'est sympa aussi, on plonge moins profond mais plus longtemps et il y a moins de plongeurs...

 

 

koh pahngan : à part sail rock pas de grandes plongées, mais du bon snorkelling, de belles plages et de belles ballades, si tu veux te reposer dans un endroit moins usine touristique que tao ca peut être sympa d'y passer quelques jours. si tu veux plonger l'équipe de buddah view pahngan est géniale et n'a rien à voir avec celle de tao : 1 bateau, entre 2 et 8 plongeurs qui sortent en moyenne. génial pour prendre des cours et passer un niveau (moi j'ai eu le droit à mon instructrice particulière).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ahh, y'a aussi un bv à phangang mtnt ?? :) excellent, bin bon l'équipe change alors j dirais rien perso, parce que y'a qq instruct. qui st tjrs la depuis le temps, mias pas tous.

 

Pour Sail Rock j tt a fait d'accord, un vrai bonheur, cette cheminée est splendide, et un gros fun à faire. et le sec est splendide aussi, super riche en faune et flore du petit au moyen (pas vu de req. baleine non plus) m'enfin spo le plus important.

 

j'ai vu des photos de buddhaView sur leur site, j suis tombé sur le c... qd j regarde ou j'étais avant et comment c'était il y a 5 ans ... hmm mtnt comme mark me disait on pourrait dire le crosoft building en comparaison avec la cahutte de jungle d'il y a 5 ans :D:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Slt,

 

Au sujet de Shark Bay, ci-dessous un extrait d'un récit d'un voyageur plongeur à Kho Tao qui date du 19 février :

" je me suis venge a Shark Bay. Comme Karine les y a vus hier, j'ai donc rechausse les palmes aujourd'hui, m'attendant a faire choux blanc une fois encore. Ils etaient quatre. Des pointes noires apparemment, pas plus d'1M50 de long mais avec de bonnes gueules de requins. Quand tu es tout seul et qu'ils commencent a te tourner autour, tu fais pas le malin."

 

Donc rien n'est perdu pour ceux qui vont y aller ! :hehe:

 

 

Je profite de mon post pour rechecher des conseils au niveau hébergement. En effet je devrai m'y rendre cet été (3/4 j) et je suis à la recherche d'un hotel bien placé pour une famille composé de moi (plongeur), Madame (plongeuse mais surement enceinte à ce moment là) et fiston (3 ans et demi). C'est à dire tranquille, chambre propre et climatisée ("de bon standing") dans les 2000/2500 baths max, sur une plage pas dangereuse pour laisser patauger mon fils (en le surveillant biensur), style plage de sable fin qui descend doucement vers la mer, sans qu'il y ait des "longues queues" (ou autre engins motorisés) qui viennent se balader au milieu d'éventuels baigneurs :fou: ....une idée de perle rare ?? :tromaran:

 

Merci de votre aide

 

Willou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
  • 3 semaines après...

Salut Willou

 

Je ne découvre ton message que maintenant (et oui, quelques petits problèmes avec internet et ma messagerie...) J'espère qu'il n'est pas trop tard pour te répondre.

 

Nous étions en août 2004 à l'hotel Coral Grand Resort. Il est constitué de petits bungalows dans un grand parc arboré. La plage est propre (ce qui n'est pas le cas partout). On peut se baigner sans problème (prévoir tout de même des chaussures en plastique car au bout d'un moment il y a du corail). Le restaurant de l'hôtel est vraiment correct (mais il ne faut pas être pressé.)Par contre, il faut prévoir des scooters (qui coûte un prix dérisoire à la semaine) car l'hôtel est un peu exentré du port (des navettes gratuites y vont aussi 2 fois par jour). Le club de plongée de l'hôtel fait un peu grosse usine à bulles mais nous avons eu de bons contacts avec l'équipe, leurs bateaux sont confortables et ils font des sites variés.

 

N'hésite pas si tu as d'autres questions...

 

A bon entendeur...

 

Nanouch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt Nanouch,

 

Merci de ton retour.

 

Effectivement le Coral Grand Resort semble etre un resort pas trop mal par rapport à beaucoup d'autres (en terme de "standing" et prix bien entendu ;-))

 

Te rappelles tu le prix de la chambre/bungalow (lequel?) ainsi que son confort/propreté ?

 

Concernant le club de plongée de cet hotel : faisait il du nitrox ? Possibilité de passer la certif adhoc ?

 

Merci de tes précisions.

 

Willou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, aussi j'étais resté au Coral Grand en 2003 et en avais donné mon avis par la suite à Nanouch avant qu'elle y parte... le truc c'est qu'il faut impérativement prendre les "grands" deluxe bungalows (dont j'ai oublié le nom) avec une grande terrasse, sinon les "standards" sont très exigus. j'avais trouvé le prix relativement cher genre 4000bahts ou quelque chose comme ça, mais j'étais pile poil en très haute saison.

 

Je ne m'étais pas vraiment entendu avec le dive centre non plus, un peu usine sur les bords, qui avait voulu m'arnaquer en oubliant certains discounts à la quantité de plongée et au fait que j'étais tout équipé .. je me souviens avoir demandé s'l était possible d'avoir individuellement du nitrox, mais c'était tellement compliqué que j'ai laissé tomber... donc les cours, à mon avis n'y compte même pas... à moins que ça ai évolué.

 

C'est la partie de Sairee beach qui est la plus propre et la plus agréable, parce que la plus éloignée.. c'est clair qu'il n'y a pas de long tails ici, les gamins peuvent barboter, éventuellement les plus à l'aise pourront snorkeler à 50m au large de la plage, il n'y a vraiment pas grand risque.

 

Le restaurant faut vraiment l'oublier, mais 100m plus loin, j'aimais aller prendre un phad thai ou un mango shake au restau de plage du Sairee Hut... excellent.

 

Tout prêt également le Sunset Buri resort me paraissait très bien au niveau qualité de l'hébergement (une espèce de villa méditérranéenne avec une piscine donnant sur la plage) et semble t-il moins cher que le Coral Grand.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Willou

 

Je ne peux pas dire pour le prix de la chambre car je suis passée par une agence qui nous avait déjà organisée un voyage au Cambodge - j'avais donc un prix global). Par contre si tu vas sur le site de l'hôtel, tu auras tous les prix des chambres.

 

Nous avions je chambre 32 qui donnait directement sur la plage. Le lit double était immense, la chambre hyper propre, et nettoyée tous les jours. Idem pour la salle bains. La petite terrasse de chaque bungalow te permet de prendre l'apéro en regardant le coucher de soleil...trop cool ! Je crois aussi qu'il font des bungalows communicants pour les familles. N'hésite pas à te renseigner en leur envoyant un mail (en anglais) ils te répondent dans la journée !

 

Pour les plongées, oui ils font du nitrox et même que l'été dernier c'était un suisse très sympa qui gérait ça. Le centre de l'hôtel (Coral Grand Diver) est un centre pady mais j'imagine que tu peux passer la certif nitrox de chez pady.

 

Voilà, si tu as d'autres questions, n'hésite pas !

 

Z'a plus.

 

Nanouch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.