Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine
Entis

Conseil plongée en mer rouge

Messages recommandés

Alors pour commencer toutes mes confuses a Gerard si j ai mal compris,ca m arrive regulierement a cause de l azote intra cerebral lol.

serieusement je suis d accord avec mare nostrum 2 semaines de plongee c est trop et c est sur que marmara c est tres bien pour debuter visi eau chaude faune etc etc et rien ne t empeche de faire une journee encadre puis tu vois comment tu le sens.

Salut,

j'ai aussi beaucoup hésité sur où aller en mer rouge. Après de nombreuses heures de recherches, je me suis décidé pour Hurgada.

Nous avons passé 2 semaines aux Mercure (ancien Sofitel mais avec des travaux depuis) pour plonger avec Seafari qui est à 20m de l'Hotel. L'Hotel est très bien mais comme de partout la nourriture n'est pas extraordinaire (ça dépend des jours).

A Seafari tu trouveras un staff très sympa et vraiment adorable. L'équipage des bateaux est d'une incroyable gentillesse (et la cuisine est d'enfer !).

Le seul bémol pour moi est peut être le peu de diversité dans les sites visités: mais cela dépend des gens sur le bateau et de la météo.

Nous avons passé notre Advanced avec beaucoup de plaisir et nous retournerons très certainement y faire un autre séjour. Sauf si on craque pour une croisière sur l'un des bateaux de luxes croisés un vendredi :)

Tu ne seras pas déçu de la mer rouge (c'est un aquarium où que tu mettes la tête).

J'ai donc visité le site de Marmara. C'est vraiment pas chère, pour une personne 609€ la semaine et 1139€ les deux semaines ( dommage qu'il n'y ai pas des offre 1€ la seconde semaine :D) avec le vol mais sans les plongées.

Forfait dix plongées à 135€, trop cooool !

Par contre comme vous indiquez qu'il n'y a pas grand choses à faire dans le coin outre la plongée bien entendu, ma chite femme à regardée sur last minute ce qu'il y avait et elle a trouvez ça,

lien

Donc une croisière sur le nil la première semaine pour le coté visite et ensuite hotel à Marsa Alam ou nous ferions le plein de plongée.

Est ce que Marsa Alam vaut le coup ?

Entis

La formule . NIL+plage est très bien..

Mais ce club dit à Marsa Alam m'a tout l'air d’être l'Utopia de Qusseir, qui était proposé aussi par Marmara Blue Lagoon il y a quelques années. (A chercher les commentaires ici meme).

Très bien aussi, même de la plage : le pied.

Dans le descriptif ils parlent de bungalow quasi bord de mer (Utopia) et d'extension, sans doute la partie moderne, plus "hotel"..

Ca devient une question de gout.

Et si c'est bien l'Utopia de Qusseir, je te rassure : y a rien a coté que des plages sur des kms, le 1er bled Qusseir est à 20-25km.

Mais une semaine avec les boutiques et l'Open Bar ca passe.

ADD apres lecture :

Le logement parait etre à l'Utopia (bungalow)

La croisière (standard classique) on sait pas trop si le bateau est 5 ou 4* (il y a une énorme différence donc 5 si possible)

Les excursions : en général c'est une forfait une bonne centaine d'euros par personne (c'est tout ou rien) + plus la sortie matinale à Aboul Simbel (en bus ou avion, encore une centaine d'euros par personne).

Sur le bateau, il y a des chances que la boisson ne soit pas comprise avec les repas .. prévoir un bar de 100 euros (et faire les courses à chaque sortie possible).

Ne pas oublier les pourboires : bateau + hotel

Donc sans forcer ca fait vite 500 euros de plus : gaffe.

Mais bon : la balade sur le Nil tu la feras pas tous les jours (mais tous les ans peut etre).

Oui, vu les photos c'est plutot l'Utopia d'El Quoseir.

Tu peux aussi aller sur le site Bmpp.com pour les commentaires sur cet Hôtel.

Perso j'y suis allé en 2007 c'était très bien à l'époque, en particulier le House Reef de l'hôtel qui était très chouette à faire en PMT.

Oui, vu les photos c'est plutot l'Utopia d'El Quoseir.

Tu peux aussi aller sur le site Bmpp.com pour les commentaires sur cet Hôtel.

Perso j'y suis allé en 2007 c'était très bien à l'époque, en particulier le House Reef de l'hôtel qui était très chouette à faire en PMT.

Ca me rappelle mon premier séjour avec les copains.

On arrive en fin d'apres midi, on passe au club de plongée s'inscrire et déposer le matos et avant l'apéro : un peu de pmt devant la plage et là, un copain "rien que pour ca, ca valait le voyage".

et j'en rajoute en cadeau :

Le site que Patrick Louisy a mis en ligne sur les espèces qu'il a photographiées sur le reef devant l'hotel Utopia (c'est de 2005, c'est pas si vieux).

http://www.aquaphot.fr/UtopiaFishes.htm

Salut les copains,

L'hotel est certainement le "Pensee Azur", celui juste accoller à l'Utopia. J'y vais demain héhé héé hey :)

Y'a un trés bon CR sur le forum...

Salut les copains,

L'hotel est certainement le "Pensee Azur", celui juste accoller à l'Utopia. J'y vais demain héhé héé hey :)

Y'a un trés bon CR sur le forum...

Ils précisent Utopia Beach et la piscine en photo est celle de l'Utopia, pas celle du Pensée Azur (plus grande mais moins sympa).

Même s'il n'y a que 200m d'écart c'est pas pareil.

Lors que j'étais NIVEAU1 j'ai plongé sur HURGADA ;plongées faciles et intéresssantes autour des patates .;)Pour plus d'infos jette un coup d'oeil sur le site "bons plans mauvais plans"; il est bien fait ,d'ailleurs c'est grâce à eux que j'avais trouvé l'organisme pour une croisière aux MALDIVES .

Merci à tous vous me rassurez dans le choix.

Par contre vous connaissez le club de plongée de l'Utopia ? Sur bmpp j'ai pas trouvé de CR.

Enfin bon là j'utilise la 3G de mon tel pour avoir le net sur mon portable, et j'ai pas beaucoup de réseau donc compliqué de vraiment vérifier.

Entis

Salut Entis

oui l'utopia ou le pensée sont un bon choix, tu n'es pas obligé de prendre le bateau pour aller plonger, et les reefs sont vraiement sympatiques. Préférence pour le reef north, beaucoup moins fréquenté. Je suis un habitué du coin, aussi bien à l'utopia qu'au pensée. J'y retourne pour ma part du 13 au 30 septembre. A ta disposition pour te renseigner.

il y a 2 clubs de plongée à Qusseir.

l'un le Subaqua à tendance germanique dans l hotel Utopia

et l'autre le South Red Sea , à tendance latino, au bout de l hotel Utopia, sur la plage pres du reef nord et visible là :http://www.srsdivingclub.com

Cool

Au fait je voulais vous remercier pour vos conseils. Je ne vous avais pas tenu au courant mais ca y est nous nous sommes décidé.

On part ce Samedi pour deux semaines :+1:

Une pour visiter et une seconde pour plonger, top.