Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Bersub qui s’arrête

Recommended Posts

Bonjour à tous,

je possède un phare Bersub variopro 50.

lorsque je le mets en marche (interrupteur rotatif), il s’arrête après quelques secondes.

Je suis obligé de repositionner l'interrupteur sur "stop", pour avoir encore quelques secondes d'éclairage.

Savez vous ce qui ne fonctionne plus ?

Est-ce qu'il existe un moyen de réparer ?

Merci à tous

Bonjour scuba06600,

Si la puissance d'éclairage est faible à chaque fois que tu mets en marche, remet tes accus en charge.

Si tu obtiens la pleine puissance, alors il se peut que ton interrupteur soit défaillant.

Sur le site de Bersub, je ne vois pas de variopro 50 mais le vario 60 qui possède un sélecteur de puissance 70% et 100% (je possède un variled 6 neutral avec commutateur 50% / 100%)

Ton problème apparait il sur les 2 positions du switch ? (si elles existent bien sûr)

Merci à tous,

L'interrupteur possède plusieurs positions :

SOS, Stop, 60%, 80%, 100% et 120%

Lors de la derniere, j'ai "oublié" toute la nuit le phare branché sur le secteur.

La position "SOS" (éclirage continu environ 20 secondes puis clignotant) fonctionne normalement. Seules les autres positions posent problème.

Ouf, j'ai eu peur !!

J'ai cru que Bersub avait mis la clé sous la porte !

J'ai eu la même réaction que toi ... Comme quoi le contexte est important derrière une affirmation. Je me serais cru entrain de lire une manchette de France Dimanche !! :)

@scuba06600 :

J'en déduis que ton phare fonctionne en allumage au moins 20 s sur la position SOS.

Je pense qu'avec cette position, on est sur du 100% d'éclairage le but étant d'avertir avec un maximum de pêche.

Ton phare fonctionne t-il au moins 20 s sur la position 60% ? (cette position est à privilégier pour les essais afin de limiter le courant et donc un éventuel pb de surchauffe)

STP donne nous plus d'infos sur les temps d'éclairage possible sur chaque position avant coupure (après avoir bien chargé tes accus bien sûr)

Merci à tous de vos réponses.

Pour l'age, je ne sais pas car acheté d'occasion...

Pour le problème, avant de minuter le temps de marche pour vous en faire part, je me suis dit qu'il serait utile d'essayer de le charger à fond avant.

Je l'ai laissé une nuit entière pour cela, et le matin tout fonctionnait bien....

Je suis désolé de vous avoir solliciter pour si peu.. c'est mon premier phare, je n'ai aucun recul sur son fonctionnement, mais je me sens un peu comme le type en panne de voiture qui appelle son garagiste alors que le réservoir est vide...

Encore une fois merci pour la solidarité

Content de t'avoir "éclairé" :D

Tes accus ne doivent certainement pas être récents. Fais donc plusieurs cycles complets de charge / décharge afin de les "régénérer" ;)

Je vais faire comme çà.

Mais je vais essayer de trouver des accus neufs pour la prochaine saison.. d'ailleurs si vous avez des adresses..