Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Un débutant heureux !

guyzack66
 Share

Recommended Posts

Bonjour,

Juste un message pour partager mon plaisir d'avoir découvert la plongée. Il y a un an, je ne faisais que lire le forum au sec à la surface.

Après un an, deux voyages en Polynésie, 35 plongées, un niveau 1, une certif nitrox, je suis toujours un débutant, mais un débutant heureux qui a découvert un univers merveilleux.

Des moniteurs compétents, directifs et pédagogues m'ont permis de m'initier sans crainte.

Des rencontres animalières de toute sorte (dauphins, tortues, raies mantas, raies léopards, thon, barracudas, becugnes, requins citron, gris, pointes noires, pointes blanches,....) dans les passes de Rangiroa et de Fakarava.

Les plongées dérivantes me rappellent que j'ai encore beaucoup à apprendre... que le courant peut être très fort... et que l'humilité est une vertue cardinale.

Mais je suis reconnaissant à tous ceux qui m'ont donné envie de franchir le pas (ce forum en fait partie) et je peux qu'inciter tous ceux qui ont la chance de pouvoir le faire de sauter à l'eau....

Merci pour vos commentaires et remarques.

Oui, j'ai eu beaucoup de chance et j'en suis conscient.

Je me permets de partager avec vous une photo du mur de requins prise à la passe sud de Fakarava...

Cela a été mon expérience de plongée la plus fascinante... Je ne trouve pas les mots pour décrire l'émotion face à un tel spectacle.

1551188473_murderequins.thumb.JPG.e28f4f250c0b6ae1c5ce9c4ebcda1b7b.JPG

• 2 months later...

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
     Share

• Dernières Discussions

• Similar Topics

• 84
        Bonjour, Je fais de l'apnée en loisir (enfin, surtout du snorckel... 🙂 ) vers Banyuls. Mon problème c'est que dans mon département Pyrénées Orientales il n'y a que 2 clubs et un est saturé et l'autre ne fait que des stages ponctuels les 30 et 31 août prochains...   En attendant, auriez-vous des conseils de base sur le matériel et les gestes? Ou bien un binôme ou contact qui pourrait m'aider? En général je fais ça en crique, je n'y vais jamais seul et je ne m'éloigne jamais tr
      • 32
        Bonjour chers amis plongeurs,    Jeune diplômé de son niveau 1 mais qui s'oriente vers le niveau 2 dans quelques jours et plus si affinité, jeune membre de cette communauté, je recherche un premier ordinateur pour un budget entre 150€ et 300€ . pourriez vous me conseiller un ordinateur simple et surtout quelles fonctions dois je prendre (boussole, température eau, profondimètre...) en priorité.   Merci de vos avis et commentaires notamment sur les données essentielles pour vi
      • 21
        Bonjour à tous! J'ai bien besoin de vos conseils. Je m'explique. Je souhaite partir plonger en Mer Rouge. Je sais que cette destination a été déjà abordée dans plusieurs files de discussion par des débutants, mais comme il n'y pas eu véritablement un retour d’expérience, je me lance à mon tour.   Comme je l'ai déjà écrit, je souhaite partir en Mer Rouge, ces prochains mois. Je suis niveau PADI AOW + Nitrox. Je suis "débutant" avec ~ 40 plongées à mon actif, toutes en mers chaudes.
      • 25
        Bonjour à tous,   je me présente avant tout, je m'appelle Victor j'ai 23ans, je viens de la région PACA   Je suis actuellement Sapeur-pompier et je souhaiterais passer et découvrir le monde de la plongée   Ayant passer un brevet de plongée avant le confinement, je suis littéralement tombé amoureux de cette activité   Je viens vers vous pour découvrir un peu plus ce monde alliant réflexion, découverte, émerveillement    Ma premiere question concer
      • 51
        Bonjour à tous;   avant le confinement 2.0, j'ai acheté une combinaison étanche Beuchat Iceberg Pro Dry. A ce jour, 3 plongées à mon actif (suite à mes lectures sur ce forum, cela semble peu pour bien appréhender sa combie étanche). Lors de ma dernière plongée (zone des 20m), j'ai vraiment eu du mal en fin de plongée à tenir ma profondeur. Je me lestais avec ma Med C Zip à 1kg avec un bloc de 15L. Depuis que je suis passé à l'étanche, je bloque avec 4Kg. A noter que
    • Create New...