Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Un débutant heureux !


guyzack66

Messages recommandés

Bonjour,

 

Juste un message pour partager mon plaisir d'avoir découvert la plongée. Il y a un an, je ne faisais que lire le forum au sec à la surface.

 

Après un an, deux voyages en Polynésie, 35 plongées, un niveau 1, une certif nitrox, je suis toujours un débutant, mais un débutant heureux qui a découvert un univers merveilleux.

 

Des moniteurs compétents, directifs et pédagogues m'ont permis de m'initier sans crainte.

 

Des rencontres animalières de toute sorte (dauphins, tortues, raies mantas, raies léopards, thon, barracudas, becugnes, requins citron, gris, pointes noires, pointes blanches,....) dans les passes de Rangiroa et de Fakarava.

 

Les plongées dérivantes me rappellent que j'ai encore beaucoup à apprendre... que le courant peut être très fort... et que l'humilité est une vertue cardinale.

 

Mais je suis reconnaissant à tous ceux qui m'ont donné envie de franchir le pas (ce forum en fait partie) et je peux qu'inciter tous ceux qui ont la chance de pouvoir le faire de sauter à l'eau....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos commentaires et remarques.

 

Oui, j'ai eu beaucoup de chance et j'en suis conscient.

 

Je me permets de partager avec vous une photo du mur de requins prise à la passe sud de Fakarava...

 

Cela a été mon expérience de plongée la plus fascinante... Je ne trouve pas les mots pour décrire l'émotion face à un tel spectacle.

1551188473_murderequins.thumb.JPG.e28f4f250c0b6ae1c5ce9c4ebcda1b7b.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Dernières Discussions

  • Discussions similaires

    • 9
      Bonjour,  Débutant en apnée (entraînement hebdo en piscine) , est-il "recommandé" de commencer à s’entraîner à sec avec les tables O2/CO2 dès maintenant ou il vaut mieux attendre encore un peu ?  J’ai un modeste record perso de 3min20 et j’ai commencé une fois à tester les tables via l’appli Stamina mais je sais pas du tout si c’est la bonne démarche au début..je veux pas faire n’importe quoi non plus…🤔   Merci d’avance pour vos réponses 
    • 30
      Hello,   En cherchant tout à fait autre chose, je suis tombé sur ce bouquin, dont je n'avais jamais entendu parler. La lecture du résumé et de la 4ème de couverture m'ont intrigué.   "La pratique du recycleur en plongée sous-marine: Du débutant au confirmé" Pierre Henry-Labordère   Quelqu'un du forum l'aurait-il lu et pourrait-il nous en faire la critique ?   Merci.
    • 4
      Bonjour,   En attendant de pouvoir me payer une gopro 9 ou 10 ou du très bon matos, un ami m'a prêté son Akaso V50, j'ai commencé les clichés photos en apnée. Sans flash l'appareil n'en a pas, en essayant d'être zen à la prise de vue... J'aimerais savoir si quelqu'un connaît cet appareil et comment le régler au mieux pour la plongée sous-marine et s'il faut en complément utiliser une torche un truc pas encombrant sur le bras genre bigblue...je suis vraiment néophyte en la matière...la
    • 3
      Salut tout le monde !   Je suis plongeur depuis quelques années et j aimerai me mettre à l'apnée.    Avant de réellement commencer, j'aimerai avoir un livre (un peu à la plongée plaisir de A.Foret) qui conseil, explique et parle d apnée.   Je suis ouvert à vos suggestions de lecture 😊   Merci d'avance à cette belle communauté de plongeur.com !   Bonne journée !
    • 430
      Bonjour,   Je suis N1, 50 plongées depuis mes débuts en milieu naturel il y a 6 mois.Très impliqué, je pense continuer sur la durée (N3 probablement).   Je commence à m'intéresser à mon propre matos, (celui du club étant évidemment assez basique), et donc à ma stab perso, que je pourrai configurer aux petits oignons pour mon usage actuel. (J'ai déjà mon setup en tête de A à Z)     Je suis dans mes investigations, fatalement tombé sur les wings et autres stabs d
×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.