Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

YAKA ou les 6 PASSAGERS sur rangi ?


albercik

Messages recommandés

Hello,

 

On risque de s'y croiser !

Tu y est à quelle date ?

J'ai été en contact avec les deux par mail et dans les deux cas la réponse à été ultra rapide et très précise.

Grosso modo il semble que Yaka soit plus dans un esprit associatif que 6P et que les palanquées soient plus réduites en termes de participants.

Pour ma part ca sera YAKA (6P reste au top quand même, c'est un peu le choix entre une ferrari et une lambo en fait :tromaran::tromaran: )

 

Julien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans hésiter Y AKA plongee. Le 6 th passensers petite palanquée? en tout cas à chaque fois que je suis allé à rangi j'ai vu que les petites palanquées du 6 c’était plutôt 16 personnes sur le bateau (je reste factuel, je n'ai aucune action chez Y AKA, ni chez 6 th ni chez top dive...). Y aka plongée a fait le choix de travailler avec 2 petits bateaux pour justement garder cet esprit convivial, non usine et lorsque les bateaux partent ensemble, ils ne font pas les mêmes sites. le 6 th a également un esprit convivial, c'est également un bon club de plongée mais je trouve qu'avec le temps c'est vraiment devenu l'usine. J’eu plongée avec eux à leur début. c'est mon avis personnel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hey Absolute (et Dobititi)

je ne suis à Rangi que pour 3 jours, du 15 au 18 octobre, et avant ça 3 semaines à Tetamanu Diving à Faka-Sud.

ok, le choix est fait, ce sera Yaka.....

tellement de plongeurs les recommandent, ils sont nr 1 sur "trip advisor" aussi, il doit y avoir des raisons.

.. ça fait des semaines que je planifie ces plongées, et c'est vrai - tout le monde m'a dissuadé des usines Top Dive , que ce soit à Rangi, faka, ou ailleurs.... J'ai failli finir à Top Dive à Bora Bora l'année dernière, mais à la place j'ai fait dix plongées au Bora Diving Center avec Yvan Néault, et c'était absolument génial... C'est là que j'ai compris que pour le vrai plaisir, il faut que ce soit un petit club dirigé par le propriétaire SUR PLACE et tous les jours... Je n'aurais pas osé penser que les " 6 passagers" sont devenus un peu l'usine, on m'avait dit qu'ils ne font que des palanquées de 6 personnes maxi, comme le dit leur site web...

ABSOLUTE, je suis donc à Rangi du 15 au 18 oct, à la Pension Joséphine...

si t'es là, laisse-moi un message à la pension, et on se fait un pot...?

ciao

ALEC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Dernières Discussions

  • Discussions similaires

    • 0
      Bonjour dans le cadre d'une formation DEJEPS, je fais une analyse sur différents type de caissons étanche ( en particulier le divevolk sea touche 4, le nautismart pro, et le sportdiver de SEALIFE ) si certains d'entre vous aviez des avis en positif comme en négatif sur ces trois caissons , ce serait cool .   Merci à vous
    • 10
      Bonjour, Je n'ai pas trouvé de réponse très récente sur le forum, je veux me programmer une session 2 jours/weekend plongée sur Marseille courant juin/début juillet ? Il semble qu'il y est de nombreuse structures... Je précise je ne possède que l'Open Water depuis 2 ans l'idée est simplement de faire des plongées pour le plaisir. Merci de votre aide  😉
    • 22
      Bonjour,   Sur ce lien il est dit que la sonde Apeks n'est plus compatible shearwater : https://www.cabesto.com/fr/emetteur-apeks.html "Attention : ne fonctionne pas avec la gamme Shearwater"   Et là ils disent le contraire : https://www.bubble-paintball.fr/paintball/sonde-emetteur-o2-clean-pour-dsx-apeks.html   Or les sondes Aqualung et Apeks (qui sont les mêmes ; je ne parle pas des swift) ont toujours fonctionné sur les Shearwater...   Y a-t-i
    • 150
      Faut-il continuer à enseigner les tables de plongée ? Régulièrement des blogueurs, influenceurs, youtubeurs et autres faiseurs de contenus suggèrent de ne plus enseigner les tables de plongée étant donné que « tout le monde plonge à l’ordinateur ». Je ne suis pas d’accord avec eux, j’estime qu’ils ont complément tort. Deux exemples pour illustrer mon propos. 1) Un petit test effectué en France à montré que le bug n’est pas une vue de l’esprit. Un ordinateur a zappé la pénalité lors d’une
    • 46
      Je m’apprête tout juste à envoyer mon O2ptima à Lamar, en Floride, pour une conversion en ChestMount (CM) qu’on porte cette petite bête à mon attention: https://ccr.sub-gravity.com/fx-ccr/ Vous connaissez? Les X-CCR sont de solides et très sérieuses machines; j’imagine que ce sérieux va percoler jusque dans le dernier-né de la fratrie, non?…   Pretty neat, pourrait-on dire sur la base de cette vidéo qui détaille les connecteurs de la tête: https://www.google.com/url?sa=t&rct=j
×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.