Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Tahiti : vers une mer poubelle ?


Fab

Messages recommandés

Bonjour,

 

Il existe une solution avec électrlise ou l'on place des pièces de méta et du ciment ou pierre autour ... l'électrolise accélère très sensiblement la prise des coraux et leur croissance ... cette méthode est utilsée dans certaines régions pour redener vie aux zones mortes ...

Ce qui est débile c''est lénergie et le temps dépenser pour ça alors que des pêcheurs nomades bombardes des sites pour quelques poissons ...

 

A+

HJ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Paradis de quelquechose ou pas, on ne peut pas délibérément prendre l'option océan-décharge pour des raisons économiques, politiques, ou d'arrangements d'assurances.

Ce dernier point n'est pas vérifié, mais notre époque est pas mal dans ce genre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

epaves de tahiti

 

il y a 7 ans etant resident a tahiti je me suis battu , sans le soutien de pouliquen pour que la carcasse d un vieux ferry soit coulee a l exterieur du lagon a une profondeur admissible pour les plongeurs

le plongeur raleur , c etait moi, est passe sur les radios a rfo.... rien n y a fait le bateau fut dynamite est repose par 2000 m de fond aujour d hui le probleme est different une epave est un attrait fantastique pour un plongeur il faut que le WIND SONG, que j ai pris , finisse sa vie au profis des plongeurs les termeS d argent sont ridicules ici en martinique ou l on compte les poissons ,les rares epaves sont devenues des sanctuaires.

pour un puriste je te conseil d aller plonger sur la ZELEE puis de venir ici ou d aller en mediteranee voir de vraies epaves, apres tu pourras parler plus serieusement de ce probleme et profiter pleinement des eaux tres poissonneuses de la polynesie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je maintiens mon opinion.

La mer n'est pas une poubelle.

Quelle différence y-a-t-il entre une canette de bière dans le lagon et une épave ?

 

Le sujet n'est qu'économique : il est plus rentable pour l'armateur de le couler et de se faire indemniser par l'assureur que de démonter le bateau et revendre ce qui est vendable.

 

La mer et les poissons n'ont pas besoin d'épaves pour vivre... ca se saurait.

Ce serait juste un genre de zoo sous-marin ??? pas d'accord.

Pourquoi ne pas jeter toutes les carcasses de voitures à l'eau pour les plongeurs ?

Oui, une épave c'est photogénique, et ça fait un beau film...

 

La dernière fois que j'ai vu un frigo flotter dans le lagon, je me suis dit : "quelle bande de porcs"

Et là, ce serait normal ?

 

Les seuls qui s'opposent au sabordage du Wind Song sont des vautours friands de business.

Je ne me fais pas d'amis en disant cela, mais je le pense.

 

Le Wind Song est bateau qui a servi à une boite à faire du commerce. Pourquoi essaye-t-on systématiquement de parler de "belle fin de vie" ? Comme si ce bateau avait une histoire.

 

En attendant le sabordage a été mis en délibéré, grace à un mouvement de protestation.

Il aparait à 100% qu'il sera de toute façon coulé.... ce qui est bien triste.

 

Alors tu me diras "s'il est coulé, autant en faire un site de plongée". D'accord, mais je préfère m'attaquer au problème plutôt qu'à son utilisation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://fr.news.yahoo.com/030117/5/2y8p9.html

 

Pour ceux qui veulent l'article complet...

 

La possibilité de transformer le Wind Song en épave à plongeurs, qui semblait acquise ces dernières semaines, a été abandonnée. Les contraintes liées à la sécurité et à la réglementation internationale en matière d'immersion, invoquées par le Territoire, ont primé sur toute autre solution de reconversion.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ATTENTION Piero... ces infos sont OBSOLETES !!

 

L'affaire Wind Song est en délibéré, et c'est au tribunal que cela va se déciderLe sabordage du navire le 27/01 a été annulé par le tribunal.

Les organisations écologistes ont soulevé des irrégularités dans les procédures, et dans la décision bizarrement pressée du gouvernement à couler le bateau au plus vite.

 

Le gouvernement, vexé de s'être fait doublé par le tribunal a mis le bignou en cassation...

Les "anti-sabordage" comptent maintenant s'adresser à la cour européenne...

 

Le combat n'est pas terminé, la bataille non plus, signe qu'il y a des gros sous en jeu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.