Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Lsd


Anentropik

Messages recommandés

@ djxnorb et Narcosis: Pas de soucis, le jour ou je replonge avec je vous mets des photos du monstre!

 

@ Narcosis: effectivement c'est en priorité un élément de contrôle de flottabilité mais une petite couche d'air se forme entre les deux couche de néoprène. et honnétement je ressens ce petit plus dans le dos. et c'est très pratique pour le trim... ;-) car j'arrive faire bouger vers l'avant ou l'arrière de la ceinture ventral du harnais l'air de la combi.

 

voila mon petit plus.

 

Bonne semaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 361
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Pourquoi particulièrement celle là ? il ya mieux dans le coin .... ;)

 

Envoi un MP je pourrais peut être me libérer ...;)

 

J'espère bien qu'il y a mieux! ;) C'était pour situer le décor mais je bouge volontiers.

 

Ca marche! Je te file un petit MP fin juillet. :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Coucou... bah ca a l'air pas mal du tout nan??

 

Deja tu te trouve confortable et prends du plaisir en SM? Premiere phase au top alors... :top::bravo:

 

 

Histoire d'etre detailliste au poil, je dirais:

 

-- vu la couleur de la flotte, t'es certain que c'est pas radioactif?? :tromaran:

 

-- bosse encore plus ton trim et equilibrage du corps: tout tes mouvements parasites (une jambe qui part d'un cote, etc...) desequilibrera tes blocs au debut... ;)

C'est une petite discipline, puis ca devient totalement naturel ensuite, tu comprend meme plus comment plonger autrement apres! :D

 

-- j'ai l'impression que tu passes ton bungee dans les petites boucles de sangle fine de la wing aux 2/3 de la hauteur de celle-ci, nan?

Tentes de passer le bungee plutot dans la boucle de la sangle dorsale du harnais (a la base du triangle quoi): ca va remonter un peu le point de fixation du bungee dans ton dos, et les blocs appuieront plus sous tes esselles, ils seront plus solidement colles a tes flancs! ;)

(apres voire si retendre un chouile celui-ci? Le bungee donne dans les 15% au debut avant de garder sa longueur/tension deffinitive)

 

-- moi perso, je prefere les manos vers le bas (avec l'habitude les besoin de lecture sont minimes), moins exposes... c'est une technique a prendre pour les manipuler, mais l'ensemble est plus propre!! Avoir des trucs pendouillant devant soi, expose au milieu, alors qu'avec un chouille de pratique on peut faire mieux et tout aussi efficace... (mais chacun ses choix a ce sujet!)

 

-- mp court peut-etre un chouille long?

 

-- tu as bien 1 coude 90° sur le court, et un coude genre 120° sur le long isn't it? Si cela te va bien pour differencier en 1 geste qui est qui: :top: (je fais de meme)

Mais souvent au debut, c'est chose difficile et l'on place le LH sans coude du tout... au choix, a mon avis cela doit se repondre lors de resolution de problemes (protocoles gestion de fuites, partage de gaz) Mais si c'est bon pour toi, parfait!!

Parcontre je ne recommende pas du tout les 2 avec coudes 90° (si LH, si 2 mp courts, oui!)

-- Je vois pas comment tu as fixe ton moustif du LH au 2° etage... ? Cassable, dissociable, ou c'est fixe connexion solide?

 

 

-- palmes jaunes: c'est pour les tocards point. :cool::devil:

Et la c'est dommage de tout gacher ainsi: etanche bleue et noire, Ultimate-Ztrim noir, masque bleu et noir, manos bleus, gants bleus, yeux bleus... palmes jaunes???!!!! Serieux???? :non::non::grimace::grimace:

 

 

 

Mais tout cela reste des petits details qui se sentiront dans ton petit confort, mais dans l'ensemble je trouve ca bien propre!!

En tout cas c'est cool que tu prennes ton plaisir en SM!! :bravo::top::biere:

 

 

Salut!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Santi,

 

Merci pour le retour. Effectivement plus les plongées s'enchainent plus j'y prend du plaisirs.

 

Non je te promet.. l'eau est normale et claire en plus.. ;-) vive le Léman

 

- Tu as l'oeil dis voir... effectivement le bungee passe dans les petites boucles. Je vais le remonter pour la prochaine plongée.

 

- Pour les manos, j'ai testé un vers le bas et l'autre à la "kakuk style" vers le haut. Je dois dire que la visibilité facon kakuk est bien meilleure et plus direct. mais effectivement si je dois regler encore un peu mes blocs cela risque de changer.

 

-Tu trouves le mp court un poil long? c'est vrai qu'il fait une grande boucle. mais question sensation j'ai tjs l'impression de ne pas pouvoir tourner la tête.

 

- Encore une fois raison. un coude à 90 sur le mp court et 120 sur le long. j'avais essaié deux 90 mais effectivement cela me convient mieux comme ca. Le moustif est accroché fixe à l'aide d'un bout de cordelette.mais là aussi... quand je dois travailler avec ce petit moustif et les gants étanches, c'est juste pas pratique. j'ai tjs du mal à l'accrocher sur le bungee tour de cou.

 

- AHHH les palmes... oui.. mais... celle là sont taillées vitesse... j'ai palmé passé 3km pour que le moniteur me les tailles bien! ;-)

 

C'est surtout qu'elle viennent du stock de matos de plongée paternelle. c'est d'ailleurs son étanche... ;-) et que ses chaussons d'étanche rentre bien dedans.

 

Je vais te surnommer Santi oeil de lynx... effectivement j'ai les yeux bleu mdr...

 

 

Encore merci pour les conseils et les critiques constructives!

 

En tout cas, je te confirmes.... clea fais causer au bords de la gouille lémanique!

 

J'essaierais de reposter des photos.

 

à la prochaine et bon we!

 

Encore merci

Fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Salut les gars,

Je serai sur Thonon les bains en fin de semaine pour voir la famille et je compte me faire un ou deux ploufs du bord en side vendredi et ou samedi (j'ai deux 7l alu, je voyage léger).

Je me disais donc que ce serait plus sympa de rencontrer d'autres plongeurs locaux membres du forum plutôt que de plonger solo.

Je connais qu'un spot sur St Disdille donc si l'un de vous est dispo pour venir avec moi là bas ou ailleurs c'est avec plaisir. :-)

Si vous avez d'autres lieux pour se mettre à l'eau je suis preneur aussi. ;-)

En espérant qu'une rencontre MST-LSD puisse se faire.

J'oubliais voici mon numéro : 06 trente 49 96 trente cinq

Brice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous aussi on pensera à toi. ;)

Je sent que je vais me peler malgré l'étanche (que j'ai l'habitude d'utiliser même en Aout par chez nous...). :D

Je vais prendre ma go pro toute neuve pour essayer d'immortaliser ce premier échange LSD-MST.

A toute!! :)

 

Bon sinon demain matin je compte me mettre à l'eau à St Disdille, pour l'instant ce sera une plongée solo sauf si quelqu'un veux se joindre à moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.